Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct 2005, 09:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 26 Oct 2004, 16:13
Messages: 23
Nicozero, je pense avoir dit n'importe quoi sur une autre horloge sous la méca.

Voici ce que dit Robinetron sur le changement d'horloge:


[color=blue][i]
" Cettesuper horloge peut s'adapter sur n'importe quel lecteur. Il y a juste deux points à adapter:


La fréquence du quartz

L'alimentation


Pour le premier, il faut osculter consciencieusement le lecteur pour trouver la puce qui gère le flux audio (avant le dac). En effet, c'est celle-ci qui doit être "clockée" avec le jitter le plus faible possible. Dans le cas du cd 723 et 713, c'est assez facile car la mécanique de lecture est piloté par une unique puce"[/i][/color]


Je n'ai pour l'instant pas trouvé cette puce. Mais continuons.



[color=blue][i]
" Ensuite il faut trouver son horloge et enfin le quartz qui génère cette horloge. D'une part la fréquence du quartz détermine 3 condensateurs de l'oscillateur d'autre part, maintenant, l'endroit où il sera possible d'injecter le signal de la super horloge est repéeé.

Attention, car un oscillateur classique à quartz est souvent formé d'un quartz, de 2 condensateurs et d'une résistance d'amortissement. Il est en général piloté par 2 pattes, l'une d'elles est une sortie, l'autre une entrée. Le signal de la super horloge doit-être injecté sur l'entrée (en général le datasheet du composant permet de trouver sans ambiguïté la bonne patte)[/i][/color]


Le quartz est apparemment dans la partie Dac sur la droite de la carte avec le numéro D169D8. Les 2 condensateurs seraient juste sur sa droite avec les réfs: CD02 etCD08 et la résistance serait RD01. Attention car c'est moi qui suppose ! Quand aux datasheet, la je ne connais pas.


Continuons.


[color=blue]
[i]La commutation d'alimentation est plus simple, puisqu'elle doit être reliée à l' alimentation du composant à "reclocker" ( la encore le da- tasheet du composant permet de trouver les pattes adéquates facilement).

Enfin l'horloge s'alimente sans ptoblème entre 8v et 15v , donc il suffit de trouver une alimentation sur le lecteur. On peut auusi tout à fait rajouter un petit transfo supplémentaire pour alimenter l'horloge.

Selon les composants utilisés sur le lecteur, lamodif sera plus ou moins délicate. Si ce sont des cms, il faudra bien sûr un peu de minutie."[/i][/color]


Voila pour le commentaire de robinetron.

Je pense qu'il n'y a pas que moi comme néophite en éléctronique désirant améliorer son lecteur. Comme cette horloge peut s'adapter sur beaucoup d'entre eux, se serait bien de faire un planning point par point sur la démarche à suivre avec photo(s) à l'appui s'il faut.

Je participe comme je peux avec l'aide éclairée de nicozero et de quelques autres. Avis à tous.

@+
Martin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Oct 2005, 09:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 26 Oct 2004, 16:13
Messages: 23
Zut, je voulais faire quelque chose de propre et c'est raté : Je n'ai pas encore pigé le fonctionnement du "corps du message.

Allez, courage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Oct 2005, 08:50 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 05 Aoû 2004, 15:16
Messages: 68
Localisation: Vannes(56)-Corté(2B)
salut,

pour ma part je devrais bientôt commencer le chgt de TDA avec l'adjonction du hacker et de la super horloge. j'aicommandé tous les circuits chez e-tronics et j'ai reçu l'autre jour l'ATMEL et le TDA1541A. donc lancement imminent (s'il n'y a pas trop de délai chez Dan car il est rentré de vacances il y a peu et les commandes ont du s'accumuler!...)

pour alimenter l'horloge je vais faire une alim dédiée. et je posterai des photos.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2005, 19:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Nov 2005, 19:06
Messages: 3
#######


Dernière édition par Toinou1983 le Lun 02 Jan 2006, 13:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Schéma?
MessagePosté: Lun 02 Jan 2006, 13:43 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 02 Jan 2006, 12:39
Messages: 4
Localisation: Yssingeaux (Haute-Loire)
Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me fournir les schémas de cette platine que je possède.

D'avance merci

sinon vous pouvez aller zieuter par ici...

http://www.tnt-audio.com/clinica/cd67.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan 2006, 15:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 26 Oct 2004, 16:13
Messages: 23
greg.h,

content de voir quelqu'un relancer ce post car le problème de l'horloge commencait à me travailler.

Si effectivement quelqu'un te fourni les schémas du 63, n'hésite pas à les fournir car cela pourrai faire avancer la situation.

Est-ce que tu tweaks ton 63 et dans l'affirmative, où en est-tu ?

Amicalement,
Martin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan 2006, 15:55 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 02 Jan 2006, 12:39
Messages: 4
Localisation: Yssingeaux (Haute-Loire)
Martin a écrit:
greg.h,

content de voir quelqu'un relancer ce post car le problème de l'horloge commencait à me travailler.

Si effectivement quelqu'un te fourni les schémas du 63, n'hésite pas à les fournir car cela pourrai faire avancer la situation.

Est-ce que tu tweaks ton 63 et dans l'affirmative, où en est-tu ?

Amicalement,
Martin


Non, je ne me suis pas encore lancé dedans, j'ai surtout besoin de réparer mon ampli (PM 66 KI) dans l'immédiat: idées de tweaks sur cet appareil?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan 2006, 21:34 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 26 Oct 2004, 16:13
Messages: 23
Je pense que le mieux serait que tu débute un nouveau post dans la section "ampli". Tu devrais avoir rapidement des réponses et informations.

Bon courage.

Martin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com