Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 22:03 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
Bob73000 a écrit:
testi a écrit:
mais après plusieurs écoute avec et sans, je retiens que l'écoute est plus équilibré le medium moins projeté, les aigus moins agréssifs



La classe A ?

Frédéric


ben je retiens que plusieurs sites ont donné cette description pour polariser en classe A l'AOP, maintenant j'ai beau faire une recherche sur google sur ce mod j'en trouve plus désolé, sinon à l'écoute c'est comme de la classe A très fluide avec une grande tenue des basse avec de l'impact, je préfère l'oreille à l'oscilo bien qu'il soit utile pour les réglages, donc fait l'essai après tu verra bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 17:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
salut

Je ferai un essai un jour !

Pour l'instant je test un AD825 double a la place d’un BB 2604 !

Rien a voir ! :P

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 17:45 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
Salut,

Ta raison je viens de tester un OPA2134PA, c'est dur brutal, très propre précis mais aussi très froid brrr :shock:

pour l'AD825AR j'ai pas encore de support pour le testé et finalement avec le rodage des Panasonic FC bien avancer maintenant l'AD827JN reprend le dessus en medium aigu sur L'AD823AN qui reste quand même le plus confortable à l'écoute


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 18:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

sur mon system Fostex ! je classe (pas A ;-)

1) AD825
2) BB 20604
3) le 823 ! que que j'ai trouvé dure sur les voies

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006, 16:46 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
Salut

[on] les platines CD dans Amplis numériques :?: [off]

le AD823AN est surtout reconnu pour son côté "tube" et équilibré maintenant il est pas tout seul à contibué à la "couleur" sonore les condo joue beaucoup plus sur le résultat pour moi le choix de l'aop c'est un peut comme le choix d'un cable de modulation, c'est la touche finale et s'il est dure sur les voies tente le mod "Classe A" et les condo Panasonic FC aussi contribuent à une belle assise, dommage qu' RS est du mal à avoir la gamme complète au catalogue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Avr 2006, 21:10 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 10 Avr 2006, 20:30
Messages: 6
Localisation: Mougins
Salut,

Je viens de lire avec intérêt ce post sur la polarisation des AOPs.
Le résultat semble être à l'hauteur, et vu l'investissement, cela doit vraiment valoir le coup !

Ceci dit, on ne peut pas vraiment parler de classe A, lorsque l'on charge la sortie de l'ampli.
En effet, les sorties des AOPs sont composées de 2 transistors, et seul l'un d'eux va se voir traverser par le courant de sortie, en l'occurence celui du rail supérieur.
Je parlerai plutôt de demi-classe A dans ce cas :wink:

A noter qu'il n'existe pas de raison pour qu'on obtienne l'exact même résultat en placant la résistance ( ou source de courant ) entre le rail positif et la sortie. Dans ce cas là, ce sera le transistor inférieur qui sera polarisé.

Enfin, cela ne doit pas être, dans un cas comme dans l'autre, sans créer une certaine dissymétrie sur le signal de sortie, puisque la charge est par nature assymétrique.
Mais il semble que le résultat soit plaisant à l'oreille, comme quoi distorsion et qualité d'écoute font, encore une fois, bon ménage !

A+,
Fabien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Avr 2006, 21:35 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Allo Fabien !

Je t'avais perdu de vue depuis un bout de temps (je ne lis pas très régulièrement les sujets autres que les tubes :lol: )

Il y a eu un trés long fil à ce sujet sur R.A.T. je crois.
Il semble que, compte tenu de la structure différente (selon le CI bien sûr) des transis du totem de sortie, le rail vers lequel on met la "charge" ne soit pas indifférent.

A+, Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com