Hello
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
voila un moment que je ne suis plus venus ici !
a vrais dire presque 10 ans !
comme il ses passer des choses depuis je me permet du vous partager une de mes réalisation au cours de ses 10 ans
j'ai donc eu besoin d'un caisson de basse pour mon home cinéma , il fallait un caisson capable de rivalisé avec les deux canton GLE70 en "front" et des petit canton 4" en "rear" et la voie centrale diy elle aussi !
de plus la piece fait 45m² (9metre de long pour 5 metre de large !)
tout ça avec un budget minimum
je suis donc partis a la base sur une paire de 12" "axxiom" donner pour 2*200watt rms 4 ohm( double bobine ) membrane souple, donnée constructeur introuvable mais comme je les et acheté neuf il y as bien longtemps j'avais ses fameuse donnée(haut parleur initialement prévu pour une voiture )
une fois le type de caisson retenus et quelque calcul plus tard , j'ai obtenus 47.5litre en clos par sub , avec une chambre de compression de 28 litre et une sortie double , le rendement était la sur papier et surtout la pression
l'amplification est confiée a un module diy "intérger" au sub , une carte ampli 2*450watt rms 4ohm vendue sur la bay , une revue du schéma et changer quelque condo "bad" , transformateur torique 600va , gros condo et carte filtrage sub afin de rélgler la coupure , la phase , et un bass boost si besoin
la récupération a ete la première source de pièce , je voulais un bon sub mais sans dépenser de trop (budget pas toujours comme on le veut ! )
après passage au brico , choix du mdf et découpe sur place .
petite touche WAF , il ressemble a une table basse et a recu une découpe pour L’adapté au coin du mur ! + vernis type carrosserie cuit car j'ai 2 chat et 2 enfants , faut prévoir
au test , il déboite bien , il envoie du lourd , tester sur différent film "action" on est dans l'action
test audio avec un mp3 et cd divers parfait aussi , puis test extrême avec bass boost a fond , et cd de test "boom boom" pour voir ses limite , et ben le caisson sautais et bougeais tout seul
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
et ça poussais très fort , pas de distorsion audible , bref j'en suis content , même si les hp n'ont l'air de rien , dans l'infra il sont pas mal
les photos !