Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 2 Caissons de grave "Hifi"
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007, 03:36 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 17:49
Messages: 27
Salut, je débarque tout juste sur ce forum avec sous le bras un tout premier projet: la réalisation de 2 boiboites à grave.

Plus de détails peut-être: ma config pour le moment se compose d'une paire de prodipe pro8, d'un velodyne cht-8r et comme source un pc équipé d'un audiotrak maya 1010.

Tout ce qui se passe dans les hautes fréquences me convient parfaitement. J'ai du détail, assez de douceur pour ne pas aggresser mes sensibles esgourdes bref jusque là tout va bien.
Là où ca commence à partir un peu en sucette c'est du côté grave (voir un peu plus haut) J'aimerais bien avoir + d'impact et de présence de ce côté.

J'aime le rendu des enceintes de sono/concert et c'est donc tout naturellement que je me tourne vers les hps de ce type.
le haut rendement convient bien à priori puisque les prodipe sont censées avoir une sensibilité de 97db.

Après quelques recherches je pense essayer de m'approcher d'une config ressemblant un peu à un kit Alphée:
http://www.hautparleursystemes.com/site/alphee.htm
Les hps de grave devraient donc commencer leur travail vers 400hz.
Je recherche surtout de l'impact dans les basses, la descente abyssale dans les infras n'est pas du tout une priorité.
Cette install me sert uniquement pour la musique, pas d'effet de ciné etc.
Du côté budget j'ai environ 300€ pour les 2 hps.

Bon maintenant que les grandes lignes sont tracées place au concret.
J'ai fait pas mal de simuls avec winisd mais je galère un peu :oops:
Enfin j'ai fini par sélectionner 2 hps rentrants dans le cahier des charges et le budget, ce qui n'est pas si simple :roll:
Il fallait donc qu'il puisse monter un peu et descendre jusque 50hz (un peu plus bas si possible mais pas trop une priorité).
Il s'agit du BMS L15P214
http://www.bmspro.info/photos/bmspro_info/bms-15p214.pdf
Ou du 18sound 15w600
http://www.eighteensound.com/index.aspx?mainMenu=view_product&pid=209

Il y a également le rcf 15p540, le beyma sm115 mais bon il faut bien se décider un jour...

Là ou je bloque carrément c'est au sujet de la courbe "Group Delay"
Je ne sais pas quelle valeur je devrais atteindre dans l'idéal...

Si quelqu'un avait la bonté de me simuler ca convenablement une bonne fois pour toute avec winisd ce serait vraiment super parce que je commence à désespérer d'un jour comprendre TOUS les termes et paramètres :?

Je n'ai pas vraiment de contrainte au niveau du volume du caisson J'aimerais bien me passer des pieds des enceintes donc une dimension assez haute de 70/80cm conviendrait sans soucis. Ca permet d'atteindre un bon litrage et d eposer les "satellites" dessus.

A priori j'étais parti pour un volume de 110l environ mais cette courbe de delay me fait douter. J'ai systématiquement un pic après 50hz qui redescend ensuite (sauf avec le beyma sm115)
c'est problématique?

Voilà j'espère que certains d'entre vous auront le temps de m'apporter un peu d'aide :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007, 13:45 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 17:49
Messages: 27
En résumé, en bref, en racourci et en quelques mots:
Est-il préférable de rester dans le même litrage que la simul générée par winisd? (vers 70l pour le 18sound)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007, 13:01 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 17:49
Messages: 27
Après avoir pris plus de renseignements il semblerait que le bms soit trop lent pour monter aussi haut proprement :?:

Le 18sound est toujours dans la course (membrane légère, qts plus bas)

Toujours personne pour avoir un peu d'aide?
Un conseil pour un bon hp de voie grave?
400-50 avec le 18 sound vous parait faisable?

C'est facile de trouver un 30cm très rapide mais c'est beaucoup moins évident en 38.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007, 16:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
en bon hp grave il y as le c18650el de chez P-audio mais c'est du 18" , mais la tu auras du son "sono" avec surement les vitre de ton apparte brisee s tu pousse trop ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007, 18:09 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 17:49
Messages: 27
merci de ta réponse, c'est vrai que la série C... semble correcte chez paudio.
Est-ce que tu as pu comparer avec des marques comme rcf, beyma ou b&c?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007, 19:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
pas personellement mais sur le forum AGaudio se hp est beaucoup apreçier , il est plutot devant les autre en therme de rendement et puissançe et qualiter , j'ai bien envie de faire deux gros sub en plus pour ma sono avec mais 4 hp de se type ça vous tue un budget il sont a +- 400€ piece !!

un des membre a tester se hp dans une caisson "speciale" tu peu allez voir sur le forum de www.agaudiopro.com le caisson et un planar horn !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007, 19:45 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 17:49
Messages: 27
Regarde ici le Paudio C18-650EL est à 160€
http://www.bcorde.com/index.php?page=81&lg=1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007, 22:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
ha oui , oups je viens de confondre avec le prix du jbl 2226H :lol:

oui il est dans les 150€ , remarque comme je suis en belgique et que je n'ai pas confiançe en la poste je doit allez chercher ça c'est mon ançien boss ^^ je l'ai a 150€ chez lui !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007, 22:32 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 17:49
Messages: 27
Le truc c'est que je cherche + des boomers que des hps qui descendent beaucoup.
Ca semble mission impossible de faire du 40-400 avec les hps de sono :(
Soit ca descend et ca monte pas soit c'est le contraire...
Vais être obligé d'accorder à 200 ou alors de revoir mon projet différement.
Et de tout reprendre à 0
Genre 2 colonnes classiques qui descendent bien
Les larges bandes supravox sont bien pratiques pour un noob: pas besoin de filtrage, plan correct dispo.
Compléter ca avec un Paudio rhaaaa ca double déjà le budget initial mais ca peut valoir le coup.
Reste à voir si les supra descendent vraiment bien à 150 environ.
A partir de là le paudio assurerait bien c'est clair!
Bref je continue mes recherches :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 00:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
en hp qui descend pas trop et qui monte pas trop y as le kappa 15 LF de chez eminençe , bon hp mais il ne descend pas super a mon gout , plutot reserver pour du bas medium ! bien qu'il peu descendre a 40hz mais le rendement dans le bas n'est pas super , mais je pense que ça sera tres bien dans ton salon ^^ reste a leur mettre un gros ampli derriere genre de 2*100watt rms au moins !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 21:48 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 17:49
Messages: 27
Tu conseilles du eminence à la place d'un 18sound :shock:

Pourquoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 21:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
le 18 sound a un rendement plus faible que l'eminençe !

il demande une caisse plus complexe genre exponentielle , toi tu veut une charge br avec un hp de sono avec un "petit" ampli hifi il faut donc un hp avec du rendement ;)

de plus tu veut que ça ne descende pas trop donc je te conseil de l'eminençe ;)

mais il est clair que le 18 dans sa charge recommandee et pousser par le bon ampli donneras 50* mieux que le kappa ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 22:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
en regardant chez 18 sound je te conseille plutot le 15w500 qui est moins puissant mais avec un rendement de pres de 3db supplementaire se qui veut dire qu'il sera 2 fois plus puissant que le 15w600 a puissançe identique !

plus approprier pour du hifi donc ;)

sauf si tu as un ampli de sono capable de donner 500watt rms par canal :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 00:53 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 17:49
Messages: 27
J'ai pourtant vu bon nombre de config comportant 2x38cm drivés par des amplis de quelques dizaines de watts.
Le tube est même parfois utilisé également.

Après renseignement on me répond toujours la même chose: seul la qualité de l'ampli compte vraiment.
On me déconseille justement les amplis de sono entrée de gamme.
Et je n'ai pas les moyens pour un crown qui ne me servira de toute façon pas réellement.

Tu as vu à combien de dbl on arrive déjà avec 50 watts?
C'est plus que suffisant pour un usage domestique.
Après il faut relativiser bien sûr.
Je veux dire qu'un ampli de 2x50 bien conçu sera plus indiqué qu'un 2x500 de sono bas de gamme.
C'est en tout cas l'approche que je considère comme la plus cohérente.
Je n'ai pas les connaissances techniques pour argumenter plus avant mais je fait confiance en certains avis d'utilisateurs.

Enfin voilà on peut clore ce sujet j'ai eu des réponses pour ma question de "groupe delay" ailleurs merci quand même.


Cela dit on ne crache pas sur un peu de sensibilité en + au détriment d'un fs plus haut.
Merci de m'avoir remis en tête ce paramètre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 08:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
pour les ampli , en effet mais quand je parle d'ampli sono je ne pense meme pas au brol chinois lol

tu peu prendre du crown referençe mais pour du sub l'ampli na pas besion d'etre au top du top ;)

mais si tu met un ampli de faible puissançe il faut que celui çi aille une bonne dynamique de sortie et que le hp aille un bon rendement ( plus de 98db 1w / 1metre ! )

enfin c'est mon avis ^^

sinon l'important aussi est la caisse que tu va faire , il faut qu'elle soit adaptee en interieure pour chez toi , du br serais parfait , de l'expo c'est bien aussi mais etant donner que c'est des caisse qui envoie loin ça serais peu etre trop !

certain l'on fait un open air mais perso je ne pense pas que se soit le mieux !

du clos peu etre aussi une alternative plus simple mais avec bcp moins de grave en sortie !

comme hp de grave que j'ai tester il y as les volt audio aussi j'ai du 15" et 18" dans cette marque , les 15" dans leur caisse HH exponentielle sorte une basse monstrueuse deux caisson suffise a te faire ressentire le grave dans le ventre et pourtant a 20 metre des caisson ! il ne font "que" 300watt rms mais leur rendement est tres elever , dans les 130db spl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com