Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mai 2007, 19:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Nimaj a écrit:
Ok donc la réponse en fréquence que je souhaite est là. Le fait qu'il y ait les deux bosses d'impédance pose un problème ou cela est normal?

.


Re

c'est comme cela que l'on fait dans les régle de l'Art.

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007, 17:27 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 07 Juin 2006, 16:48
Messages: 70
Localisation: Guerande / Nantes
Maintenant que j'ai le HP, je vais pouvoir me concentrer sur la fabrication de la caisse. Je pensais au départ faire une caisse interne de 50L comprise dans une caisse plus grande (genre 1cm d'espace entre les deux caisses) avec du sable dans l'espace entre les deux.
Est-ce une bonne idée ou il vaut mieux faire une caisse toute simble et la blaxoner.
Dans les deux cas, il vaut mieux prendre du MDF de 22mm ou alors dans le premier cas (si le système pour rendre la caisse inerte est le meilleur) je peux me limiter à 15 ou 19mm?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007, 18:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
salut

pour les double caisses c'est mieux qu'une simple même blacksoné, mais si tu fais une caisse simple il vaut mieux que le panneau arrière soit fait d'aggloméré d'au moins 30mm, le reste peut tout à fait être en MDF. L'agglo amortit davantage. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mai 2007, 08:40 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 07 Juin 2006, 16:48
Messages: 70
Localisation: Guerande / Nantes
Ok donc si je prends du 15mm pour une caisse double paroi ça va aller?
Faudra-t-il la blacksoner?
Un espace de 5mm entre les deux paroi est suffisant ou faut-il plus (après cela risque d'être difficile à transporter)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mai 2007, 20:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
bonsoir

Pour l'épaisseur, il serait peut-être préférable d'utiliser des panneaux plus épais à l'intérieur et plus fin à l'extérieur. 2 épaisseurs identiques dans les même matériaux ne sont pas recommandées car elles réagissent aux mêmes fréquences (quand elles sont collées entre elles, quand elles sont sablées ???).

Pour l'épaisseur entre les 2 caisses 5mm ne me semblent pas beaucoup, mais bon c'est beaucoup mieux que rien.

le blackson apporte une coloration car il vibre à des fréquences très basses (tout en amortissant les vibrations). Si tu veux profiter de ses avantages sans les inconvénients il faudrait blacksoné côté sable mais là ça fait double emploi. Donc pas de blackson que du sable.

Enfin c'est ce que j'en dis. 8) modestement et sans aucune certitude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007, 13:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 07 Juin 2006, 16:48
Messages: 70
Localisation: Guerande / Nantes
Ok, merci pour ta réponse, je pense d'abord faire la caisse interne et écouter ce que cela donne puis je passerai ensuite au rajout de la caisse externe.

Pour Frédéric concernant l'évent, quel dimension faisait-il dans ta simulation?

Edit: :oops: je viens de lire tes post précédents et c'est marqué 17 de long pour 10 de diamètre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007, 10:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 07 Juin 2006, 16:48
Messages: 70
Localisation: Guerande / Nantes
Bon j'ai commencé mon caisson sur la base d'un fostex CSW25
D'abord quelques images de la bête
Image

Image

Image

Voici donc l'avancée des travaux effectués hier.

Fabrication de newbinette
Image

Début de fabrication de la caisse externe avec sur le dessus la face avant de la caisse interne entamée.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 14:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 07 Juin 2006, 16:48
Messages: 70
Localisation: Guerande / Nantes
Suite des travaux de ce week-end,

j'ai fini le caisson interne
Image

et fini la face avant du caisson
Image

Une petit photo de ce à quoi cela ressemblera une fois fini sans les finitions
Image

J'ai fait quelques écoutes avec la façade non collée, ça me semble très prometteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juin 2007, 19:22 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 07 Juin 2006, 16:48
Messages: 70
Localisation: Guerande / Nantes
Bon bah je continue sur ma lancée.
J'ai pu aujourd'hui remplir l'espace entre les deux caisses de sable puis j'ai collé la planche de derrière, ce qui finalise le caisson. Il ne me reste plus qu'à faire les finitions car là c'est très brut comme résultat.
Quelques photos du caisson et de mon installation.

Image

Image

Image


Le problème restant maintenant est le choix de l'ampli. J'utilise pour le moment l'ampli d'un caisson de basse tannoy pas génial mais ça reste correct tant qu'on ne monte pas le son. En fait il me faudrait un ampli qui sache bien tenir le CSW25 sans couter très cher (moins de 150€ ce serait pas mal). J'ai pensé à un module UcD180 mais cela me fait une voie en trop. Si quelqu'un a une idée pour un ampli répondant à mes critères je suis preneur.

Sinon, les mensurations de la bestiole sont de 52x47x37cm avec un joli 33kg sur la balance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com