Merci Doc!

J'avais oublié l'idée du schéma

, faut que je le fasse absolument uisqu'il n'y a aucun plan existant de cet ampli (j'y ai passé du temps en plus!

)
Je pense aussi que le problème vient de soudures défectueuses, ou de son jack d'entrée qui est certainement usé au possible; déja à la dernière répètition, j'ai regardé son cable, et les jacks étaient littéralement chanfreinés

pas top quoi, donc je vérifierai en priorité les soudures, c'est le plus probable. Après je pense que les tubes sont bons à changer depuis le temps qu'ils sont dedans, mais ni lui ni moi n'avons idée du nombre d'heure pendant lesquelles ils ont tourné, de plus, et je ne sais pas s'il l'a entretenu plus que ça (il arrive à y connaitre moins que moi quand même!

.Si on rajoute à ça la qualité au niveau sonorité, je ne vois pas la différence avec mon ampli à transistor

(pas les moyens d'avoir mieux donc...

), c'est pour ça que les tubes sont à mon avis suffisament usés... Quant aux capas, je vois bien la grosse chimique comme étant fatiguée...

les autres étant des genre LCC ou dans le même style... J'avais aussi vu un post concernant de la poudre blanche sur les composants, ca vient de son usure?
François
PS: long à écrire tout ça!