benou.1 a écrit:
attention il y a de fortes chances pour que j'ecrive n'importe quoi
je souhaite realiser une reverbe:
-une reverbe a une impedance d'antréer d’a peu pres 800 ohms et une impedance de sortie de 2k à 3k ohms.
-il faut donc adapter l'impedance de sortie du preampli pour attaquer les resorts.
1) premiere étape, prelever une partie du signal a la sortie du preamp en attaquant une première triode.
2) adatpter l'impedance. Soit deux solutions: untransfo avec un primaire de plusieurs kohms et un secondaire de 800 ohms ( le primaire de transfo dans le circuit anode d’une deuxime triode), soit un tube travaillant en charge de cathode (cathode follower).
l'impédance de sortie d'un tel montage est définie par la relation 1/S (S est la pente du tube).
une ECC83 a une pente de 1,6mA.v ce qui donne 1/0,0016=625 ohms.
625ohms pour 800 de la reverbe, cela fera l'affaire!
Euh, non !
L'impédance interne est une chose, la capacité à fournir du courant en est une autre.
Avec 1 ou 2 mA de courant de repos, tu auras moins de 1 ou 2 mA de sgnal.
Sur 800 ohms, tu n'auras que 0,8 mW disponnible, il te faut presque 800 mW pour secouer la reverb.
Citation:
-Si une reverbe presente une impedance de 800 ohms au primaire et 2,5k au secondaire, cela signifie qu'il y a une elevation de tension car le rapport de transformation des impedance est le carré du rapport de transformation des tension! Si bien que 2500/800=3,12 racine carré de 3,12 =1,8. Si on attaque la reverbe avec 1v il en RESSORT (c'est le cas de le dire) 1,8v. Tous ça pour dire que là une ECC82 fera l'affaire pour amplifier un peu le signal avant de le reinjecter dans le preampli!
Ben, encore non !
C'est un mini HP et un mini microphone, chacun avec un rendement, au mieux, de 2%, peut être 5%.
Citation:
vous pensez que ça peut fonctionner même un tout petit peu

Vraiment un trés petit tout petit peu, désolé !
Yves.