Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Aoû 2009, 12:59 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
Bruno a écrit:
Complètement d'accord mais les musicos aiment bien le coté "magique " du tube ce qui justifie ce pré à tube, c'est du marketing.


Heu, ce machin c'est du marketing pour les apprentis, pas pour les musicos. Les musicos, ils aiment le tube pour le son. Faut tester un Vox ou un Twin 57 pour voir ce que le tube donne avec une bonne grate. Perso je ne me séparerais jamais des miens.

Bruno a écrit:
Mais on est pas là pour parler de gratte, par contre, mon petit fender va pas du tout pour une électro, il faut que je le modifie ou que je fabrique un ampli pour electro.
J'ouvrirai un post la dessus un de ces jours.
bonne soirée
Bruno


Pour l'électro, ça dépend aussi du micro. Perso je suis plus adepte d'une Martin ou Gibson, voire de bonnes Epiphones avec micro en travers de la rosace, mais certaines piezzo sonnent bien.
Pour une electro tu pourrais essayer une EF86 en entrée (ou 12AY7) suivit d'une EL84 si tu veux du claquant ou une 6B4G si tu veux du son plus rond. J'avais testé, ça sonnait pas mal.

Cordialement

Pascal

_________________
It's a basic truth of the human condition that everybody lies. The only variable is about what.

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com