Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dissipateurs aleph5...
MessagePosté: Dim 14 Jan 2007, 14:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Mar 2006, 23:10
Messages: 77
Localisation: toulouse
Bon je suis en pleine reflexion et calcul et je me rends compte que les dissipateurs a mettre pour 3 transistors doit etre monstreux en passif, et la me vient l idée que les dissipateurs de CPU degage des 90watts avec ventilos certains me diront oui, sauf qui en existe sans ventilo.
Le voila c est le thermaltake sonic power, et je me posais la question serait il pas mieux de mettre ce type de dissipateurs qui sont a la pointe du refroidissement par rapport aux dissipateurs classique. sachant que l on peut mettre 3 transistors dessus et il coute 30€.....
J ai besoin de vos avis.. :oops:

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Jan 2007, 21:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
les radiateur PC sont avant tout un phenomene de mode avec une enorme etude marketing au cul

meme si il est vrais que certain rad sont mieux que d'autre , il faut aussi se dire q'un cpu est plus capriçieux que 3 transitor

et chauffe moins que des transistor

prend un simple radiateur pc en alu pour 2 transistor me parait suffisant , tout depend se que dissipe les transistor bien sure !!

sinon un radiateur alu noir pour transistor (200*40*70mm ) coute +- 15€ donc moins chere que des rad de pc , reste bien sure a choper un ou deux ventillo ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Jan 2007, 22:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Mar 2006, 23:10
Messages: 77
Localisation: toulouse
Merci pour ton avis donc sur l ALEPH 5 un transsitor dissipe 27 watts. sachant que les CPU actuel son dans les 90watts voir plus pour certains.
apres pour le choix des dissipateurs pc , j ai lu les comparaifs de hardware et presencepc, pour ne pas prendre des jolis radiateurs bleu qui ne servent a rien :lol:

Pour des radiateurs a 15€ c est quand tu veux pour en trouver, sachant qu il me faut des rth de 0.2 voir en negatif donc ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Jan 2007, 23:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
moi mes rad vienne de chez velleman

mais chez selectronic il en on aussi

on peu pour un meilleure contact transistor/radiateur , ponçer voir polire le radiateur puis bien sure pate thermique et mica ;)


sinon fait les sav informatique et demande leur si il n'ont pas des rad de cpu qui traine au pire il te demande un petit kelke chose genre 5€ pour 4 rad , au mieux il te font cadeaux de ses petit rad ;)


sinon tu peu tenter la dechicetrie ( ou decharge ) les gens jette parfois se qui pour eu na plus de valeur ,et qui sont des "tresor" pour d'autre ;)

pc complet , gros ampli hifi ,petite machine industrielle, moteur ,transfo ect ect ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007, 20:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Nov 2007, 18:53
Messages: 12
salut

C'est juste pour dire que j'ai chez moi un dissipateur assé conséquent
(35cm x 20cm avec des ailette de 30cm dans le sens de la longueur).
je l'avé récupéré sur un variateur de vitesse pour gros moteur dans le but de refroidir les mosfet de mon ZEN mais finalement j'en ai utilisé d autre .
Ayant eu du mal a trouver tout ça, je comprend les effort des autre amateur de classe A et je l'offre au premier venu a condition qu'il le récupére sur narbonne et qu'il me promette qu'il chauffera et ne finira pas a la feraille.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com