Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 20:42 
Membre Assidu

merci de ta réponse... :wink:
le but de ma "tournée" était d'écouter de beaux produits ,de grandes marques,réver un peu en espérant avoir un coup de coeur ...
mais non,rien ne m'avait réellement emballé (faut dire que les vendeurs parisiens te font vite sentir qu'à moins de.....on a rien de bien....sauf que mème avec une grosse enveloppe,et bien le résultat était moyen....
Tiens ,je finis ma balade....,elecson (pour les caissons de basse)hp systeme (300b /300b pp/phy hp/supra),et d'autres magasins ...et j'arrive
chez live sound,un veil hangar,pas de grosses vitrines éclairées supermodernes.....des amplis partout ,des pieces qui trainent.....et un petit pépé supersympathique ,il me fait écouter des supravox 215 rtf bicone montés en baffle plan,(ça fait bricolage,pas de superfils,d'étagères à 2000euros .... :roll: ) et dés la premiere note de musique ....bing,c'est exellent,ça timbre juste,une super profondeur,la bande passante est bonne,ça parle pas du nez,les coeurs sont là devant moi,j'en suis bouche ée.....
j'ai acheté les supravox,le préampli à transfo,des potars .....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 21:24 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
c'est sur qu'il y a des différences... mais de la à y mettre les rpix proposés...
Par contre malgré ce que tu peux croire les condos d'alimes ou de découplages ne sont pas moins important que ceux de liaison, car ils voient tout autant le signal...

DAvid

Tous les condos sonnent de la même façon, c'est pour ça que je colle des snap-in chimiques partout : aucune différence audible avec des MKP, MKC, papier huilé, téflon, styroflex. En alim comme en liaison.
Exactement comme entre transfos de sortie, les noyaux super permaloy et tôle à la graisse d'oie, c'est bon pour les audiophiles…. Idem entre familles de transistors ou entre lampes, faut vraiment être con pour acheter des NOS, malgrès des constructions différentes entre marques, deux mêmes références sonnent exactement à l'identique. Comme pour les condos.

Je fais la même chose chose sur mes tweeters, j'utilise du snap-in à 0,50 €, vu qu'il n'y a absolument aucune différence audible.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 21:38 
Membre Assidu

c'est pas possible ,je viens si t'es dans le sud,avec une pleine boite de condos,on regarde les memes valeurs,les montes les uns aprés les autres (sans changer le niveau du volume,ni rien d'autre,et tu te rendras compte que certains sont supéreur ,je l'ai fais plein de fois,c'est sur ,tiens on parie?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 22:16 
Membre Assidu

Citation:
Tous les condos sonnent de la même façon, c'est pour ça que je colle des snap-in chimiques partout : aucune différence audible

Ah.

Citation:
Je fais la même chose chose sur mes tweeters, j'utilise du snap-in à 0,50 €, vu qu'il n'y a absolument aucune différence audible.

D'ailleurs, comme tous les tweeters sonnent pareil, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 23:34 
Inscrits

Phil a écrit:
Tous les condos sonnent de la même façon, c'est pour ça que je colle des snap-in chimiques partout : aucune différence audible avec des MKP, MKC, papier huilé, téflon, styroflex. En alim comme en liaison.
Exactement comme entre transfos de sortie, les noyaux super permaloy et tôle à la graisse d'oie, c'est bon pour les audiophiles…. Idem entre familles de transistors ou entre lampes, faut vraiment être con pour acheter des NOS, malgrès des constructions différentes entre marques, deux mêmes références sonnent exactement à l'identique. Comme pour les condos.

Philippe

ouf !!!

ben toi .... !

- soit tu plaisante ?
- soit alors ta roulé trop longtemps avec ta mobylette sans son pot d'échappement !!!

et à mon avis une bonne révision s'impose (pas de ta mob !) mais coté :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009, 08:10 
michel.pr a écrit:
Phil a écrit:

Philippe

ouf !!!

ben toi .... !

- soit tu plaisante ?
- soit alors ta roulé trop longtemps avec ta mobylette sans son pot d'échappement !!!

et à mon avis une bonne révision s'impose (pas de ta mob !) mais coté :

Image

Qu'est ce qu 'on rigole sur ce forum!!!!!!
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009, 09:13 
Membre Assidu

un bon radio réveil...... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009, 11:09 
Membre Assidu

Salut à tous,

Sur les conseils d'un ami qui connait le fils de la concierge qui gardait le chien du cousin de Thomas M'a dit Sonne (découvreur de l'effet bien connu des lampistes ...) :

J'ai modifié mon radio-réveil (cadeau des 3 cuisses) avec des condos "vrais NOS" retrouvés par hasard par un archéologue audiophile dans la tombe d'une ancienne favorite d'un pharaon nubien ...

NB : Ces condos ont été longuement ignifugés par une teutonne "à l'oreille d'or" (sa grand mère était Walkyrie ...) , avec de la graisse de serpent à plumes femelle de Mandchourie septentrionale.
Enfin, les superbes caractéristiques intrinsèques de ces condos ont été figées par trempage à la lune descendante dans un bain de cul-pro-nickel amorphe nitruré à froid...

Je peux confirmer après de longues nuits de test en "aveugle" endormi ... que la sonnerie ce radio réveil modifié avec ces condos spéciaux "timbre" maintenant bien plus juste ...

Surtout le matin !

Avec vos "mondurf" et autres "j'en sème" , vous êtes de tout petits joueurs !

Daniel

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009, 11:14 
Membre Assidu

2nd degré quand tu nous tiens...
J'imagines la tête de la meule avec Phil dessus :lol: ...
Il faudrat mettre un kit poliny débridé, et un carbut del'orto pour faire avancer le 103SP ou le 51... Le canard ayant quelques vertues...

Non sérieusement 14 € pour un condo... de 0.47 µF si bien soit il... Je préfère et de loin faire l'alime en MKP à ce tarif, et avoir du rab en russeries diverses et de fabrication somme toute très robuste, et qui pourait ne pas avoir grand chose à envier à de très grands noms.
Mais après chacun voit ce qu'il veut ou il veut et comme il veut.
Simplement le site est plutôt dirrigé vers la multiplicité des schémas, des montages ou des idées que des marques de composants à tout prix, enfin à mon avis.
Alors les boutades sur le thème de graisse d'huile de yack ou autres ne se veulent pas foncièrement péjoratives, mais plûtot décrier certains abus...

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009, 12:58 
Membre Assidu

l'alim est déja en mkp......

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009, 13:02 
Membre Assidu

du grand art mon cher Daniel !
Comme à chaque tu as les formules qui frappent et les photos qui choquent!
:lol:

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009, 18:40 
Membre Assidu

FYL a écrit:
Citation:
Tous les condos sonnent de la même façon, c'est pour ça que je colle des snap-in chimiques partout : aucune différence audible

Ah.

Ce n'est pas moi qui le dit :

Tous les tests, je dis bien *tous* les tests, démontrent qu'il n'existe strictement aucune différence subjective entre condensateurs, câbles, résistances, etc. de même type général bien construits et bien utilisés.

Comme dit plus haut, si des différences sont audibles, ça devrait pourvoir se mesurer, avis que je partage :

http://www.diyparadise.com/cap/dare_to_compare.html

http://gboers.xs4all.nl/daisy/home/g3/1 ... rison.html

http://excite.co.jp/world/english/web/? ... N&wb_dis=2

http://www.digikey.com/Web%20Export/Sup ... tbench.pdf

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009, 19:29 
Membre Assidu

Phil a écrit:
FYL a écrit:
Citation:

Ah.

Ce n'est pas moi qui le dit :

Tous les tests, je dis bien *tous* les tests, démontrent qu'il n'existe strictement aucune différence subjective entre condensateurs, câbles, résistances, etc. de même type général bien construits et bien utilisés.

Faut lire et comprendre tous les mots.

Quelle partie de "même type général bien construits et bien utilisés" n'est pas claire ?

Est-ce qu'un électrochimique polarisé est de même type qu'un film métallisé ?

Est-ce que mettre du céramique en couplage BF est une bonne utilisation ?

Etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009, 19:31 
Inscrits

Phil a écrit:
............. entre lampes, faut vraiment être con pour acheter des NOS, malgrès des constructions différentes entre marques, deux mêmes références sonnent exactement à l'identique.
Philippe

salut
c'etait surtout les propos ci-dessus (pour les tubes) qui m'ont fait réagir..... (au premier coup de pédale !!!)
le gars "Phil" si il est capable de me trouver des tubes récents de même qualité que certains NOS ex. EL34 Mullard, Philips, etc....
je suis preneur

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009, 21:37 
Membre Assidu

le gars Phil joue dans le second...
Mais il jou aussi dans le compromis à rapport Q/P... mais pas seulement. il jou éventuellement pour tirer le meilleur au plus vil prix, à moins que ce ne soit le "juste" prix...A l'instar de vieux illustrese Préyalles, je trouves qu'il a le same felling.
Qui ressemble à bien des égards à ceux de Yves...Brefs des gens que j'estimes pour la justesse (subjective effectivement) dans leurs propos et leurs jugements...
Je connais, je connais pas, je juges mais pas à distances, et surement pas sur le "market", plutôt sur ce qu"on m'expliques...

DAvid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure