Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remplacement WonderCap sur alim préampli
MessagePosté: Sam 20 Nov 2010, 19:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 22 Nov 2003, 23:42
Messages: 17
Bonjour,

Le suis en train d'upgrader (sérieusement) un préampli THRESHOLD Fet-10HE. Celui-ci est constitué de deux boîtiers: une alim externe et le préampli proprement dit.
A l'intérieur du préampli se trouve une carte principale qui sert à la régulation de l'alimentation, les cartes traitant le signal étant positionnées au dessus:
Image

Sur cette carte principale se trouvent 8 condensateurs blancs 0.1µF-425V marqués "Wondercap with Danor" , qui ne sont PAS sur le trajet du signal (puisque cette carte est une carte d'alim), et que je cherche à remplacer pour améliorer la qualité autant que faire se peut.

Je prends donc des avis autour de moi sur les meilleurs choix possibles, et pour l'instant les conseils convergent tous autour des condensateurs MIT RTX.

Certains d'entre-vous ont-ils des avis sur ce remplacement ?

Thanks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement WonderCap sur alim préampli
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 15:19 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Pourquoi voulez-vous bidouiller un préampli qui fonctionne impeccablement ? Le fer à souder vous démange ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement WonderCap sur alim préampli
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 17:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 22 Nov 2003, 23:42
Messages: 17
Citation:
Pourquoi voulez-vous bidouiller un préampli qui fonctionne impeccablement ? Le fer à souder vous démange ?


il fonctionne impeccablement, mais je le fais progresser encore et toujours, mois après mois. Ce n'est pas de la bidouille mais de l'upgrade ! il atteint désormais un niveau qualitatif insoupçonné et ce n'est peut-être pas fini...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement WonderCap sur alim préampli
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 18:05 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
il fonctionne impeccablement, mais je le fais progresser encore et toujours, mois après mois. Ce n'est pas de la bidouille mais de l'upgrade ! il atteint désormais un niveau qualitatif insoupçonné et ce n'est peut-être pas fini...


Ah. Zêtes meilleur que Nelson Pass alors...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement WonderCap sur alim préampli
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 22:04 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
C'est fou les as qu'il y a sur ce forum.

As-tu au moins regardé si dans tes HP's, ton ampli et ta source il n'y aurait pas quelques condos aussi?

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement WonderCap sur alim préampli
MessagePosté: Mar 23 Nov 2010, 13:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 12 Avr 2010, 21:52
Messages: 38
Localisation: Saintes
nounours18200 a écrit:
Bonjour,

Le suis en train d'upgrader (sérieusement) un préampli THRESHOLD Fet-10HE. Celui-ci est constitué de deux boîtiers: une alim externe et le préampli proprement dit.
A l'intérieur du préampli se trouve une carte principale qui sert à la régulation de l'alimentation, les cartes traitant le signal étant positionnées au dessus:
Image

Sur cette carte principale se trouvent 8 condensateurs blancs 0.1µF-425V marqués "Wondercap with Danor" , qui ne sont PAS sur le trajet du signal (puisque cette carte est une carte d'alim), et que je cherche à remplacer pour améliorer la qualité autant que faire se peut.

Je prends donc des avis autour de moi sur les meilleurs choix possibles, et pour l'instant les conseils convergent tous autour des condensateurs MIT RTX.

Certains d'entre-vous ont-ils des avis sur ce remplacement ?

Thanks


Il est fort possible voir probable que c'est condensateurs aient été choisis pour des caractéristiques très précices (résistance série/pertes faibles). Sans comparer avec les caractéristiques d'autres composants et sans comprendre quel est le rôle précis de ces composants, les remplacer sur un effet de mode n'est en rien un upgrade, au mieux du bidouillage.

Si tous les avis convergent vers les MIT RTX , en quoi améliorent t'ils la régulation de l'alim ? Amelioration audible (?) ou mesurable ?

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement WonderCap sur alim préampli
MessagePosté: Mar 23 Nov 2010, 15:02 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
Il est fort possible voir probable que c'est condensateurs aient été choisis pour des caractéristiques très précices (résistance série/pertes faibles). Sans comparer avec les caractéristiques d'autres composants et sans comprendre quel est le rôle précis de ces composants, les remplacer sur un effet de mode n'est en rien un upgrade, au mieux du bidouillage.


Les condos sont des découplages de ligne d'alim.

Citation:
Si tous les avis convergent vers les MIT RTX , en quoi améliorent t'ils la régulation de l'alim ? Amelioration audible (?) ou mesurable ?


Je ne sais plus qui a dit "les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a au moins un".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement WonderCap sur alim préampli
MessagePosté: Mar 23 Nov 2010, 18:52 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
C'est un avis que je ne partage pas tub15

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement WonderCap sur alim préampli
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010, 14:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 12 Avr 2010, 21:52
Messages: 38
Localisation: Saintes
FYL a écrit:

Les condos sont des découplages de ligne d'alim.
Je ne sais plus qui a dit "les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a au moins un".


Vu les valeurs et que ce sont des capas film, je pensais effectivement à du découplage. Après que ce soit des MIT ou autres capa exotique, la plupart proviennent souvent du même fabricant…
"RTI claims to be the OEM for 75% of the boutique audio caps on the market.. for a $5,000 minimum order, RTI will be happy to put your name on them instead of their own."
http://www.laventure.net/tourist/caps.htm

La question à propos des "Wondercap with Danor" a déjà été posée sur le forum vert :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 67;start=0

Sur les forums THRESHOLD, les avis divergent pour savoir si le signal passe ou pas dans ces capas. Soit ils n'ont pas le schéma, soit ils ne savent pas le lire… Sans comprendre ce que l'on fait, il s'agit bien de bidouillage à l'aveuglette.

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement WonderCap sur alim préampli
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010, 19:46 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 22 Nov 2003, 23:42
Messages: 17
Citation:
C'est un avis que je ne partage pas


Excellent ! trop bon !

à+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com