marc jaeger a écrit:
Tous les HP ont été écoutés en LB sur le même BP. On peut juste estimer que cette charge ne "colore" pas trop le hp
Je pense jusement tout le contraire ! Comme l'a dit phil, la maigreur du bas médium et du grave va rendre le HP geulard et acide donc pleinement coloré ! Un fostex par exemple est moins coloré dans une petite boite close de quelques litres que sur un tout petit baffle plan (je l'ai constaté à maintes reprises)
marc jaeger a écrit:
et que le résultat, s'il n'est pas révélateur du potentiel du hp, permet de situer ses performances...
ben non justement, optimiser l'équilibre spectral au maximum de ce que le HP permet est le pré requis à toute analyse subjective de ses performances ; est-ce qu'une Ferrari testarossa avec du jus de betterave dans le réservoir va permettre de situer ses performances ?
marc jaeger a écrit:
Le seul point criticable, c'est que le test s'orientait vers une écoute large bande, certains hp, si bons soient-ils, ne sont que d'excellents médiums...et condamnés aux yeux du jury... (si tu vois ce que je veux dire ...!)
oui je vois ton regard
mais encore une fois je pense que le seul point criticable est de comparer des HPs en dehors de leur charge optimale, ça n'a pas de sens et je ne comprend toujours pas cette approche, c'est vrai que les "larges bandes" sont souvent meilleurs dans le médium que dans les autres registres mais le jeu c'est justement de tirer le maximum en bas et en haut.
C'est vrai que j'aimerais bien entendre des LBs altec ou goodmans mais je pense de plus en plus que les meilleurs résultats en terme de LB sont obtenus en pavillon avant, comme ceux de Phil ou les Oris. Par contre cela contraint a ajouter un HP pour la dernière octave et un autre pour les trois premières, cela reste du large bande mais beaucoup moins de HP conviennent.
marc jaeger a écrit:
PS : La famille va bien ?
Tout le monde va bien, tu sais bien que de toutes façons le plus dur est pour le papa