vapkse a écrit:
Bonjour
Tes HP's ont vraiment un très mauvais rendement, je ne sais pas si ça vaut la peine de vouloir récupérer à ce point. Pour avoir un semblant de dynamique avec ça, il faudra mettre plus de puissance qu'ils n'en supporte. Ca me parait une mauvaise économie vu le prix de certains HP's.
Si tu n'as pas beaucoup de budget, tu peu partir avec ca:
http://www.europe-audio.nl/Product.asp?Product_ID=5559C'est pas non plus un rendement fantastique, mais nettement mieux que les tangband
Nettement meilleurs rendement, mais plus cher:
http://www.europe-audio.nl/Product.asp?Product_ID=4670Il y a aussi Supravox et Fostex dans le genre.
Du moment que tu as un caisson de basse, tu peux utiliser les larges bandes ci-dessus en baffle plans, ou enceinte ouverte, ou alors en tqwt sans caisson pour de la Hi-Fi et avec caisson pour du HC.
Serge
Salut, en effet j'avais remarquer le rendement assez pauvre des ces hauts-parleurs, cependant à la base je voulais juste améliorer mon système étant donné que ces Hp sont apparemment capable de faire de bonnes choses une fois sortis de leur satellites en plastique

Ensuite d'après un autre forum de DIY, ces hauts-parleurs dans une enceinte de type colonne (apparemment le même modèle que je voulais faire) sont quand même bons, alimentés par un amplificateur de 2w
Citation:
Ses petites colonnes avec ligne de transmission pour les basses nous ont aussi fait découvrir ce qu'un petit haut parleur Tang Band de 3" peut avoir dans le ventre.
Lien :
http://www.quebecaudio.com/forums/index.php?showtopic=15431
Après j'ai pas grand budget à la base, étant encore étudiant, donc les monacor ca pourrait le faire (d'autant que je veux rester en 5.1, à moins que je fasse un type d'enceinte frontale (monacor ou autre) et je garde mes Tangband pour la centrale, surround...).
Mais même si qualitativement ces modèles sont supérieurs, vais-je le ressentir ?
J'ai toujours eu des chaines, kit, haut-parleurs de grande marques, et on peut dire que je n'ai jamais vraiment baigner dans le son Hifi (j'ai toujours aimer la musique, d'autant plus lorsque celle-ci est bien reproduite (son détaillé, aéré, chalereux, précis, ou l'on distingue les instrument, ou l'on redécouvre des instruments, bruits que l'on avait jamais entendu)).
Ensuite vient un second problème, j'ai le caisson de basse fonctionnel, cependant l'électronique est très limitée (kit d'enceinte pc à la base) :
- Les seuls réglages disponibles sont : le niveau du subwoofer, le niveau de la centrale et le niveau des surround
- Impossible de regler la fréquence de coupure (elle est fixe et les basses fréquences sous les 120Hz à peu près sont redirigées vers le sub (alors que ces petits HP tangband peuvent bien mieux tenir (tester brancher directement sur un ampli HC Technics))
En fait le problème est de savoir quel est le résultat possible avec ces Tangband... (c'est ce qui déterminera si mon projet se fait avec les Tangband ou non), mais à part quelqu'un qui aurait pu les écouter une fois bien installés, je ne vois pas trop.
Et peut-on se fier aussi justement à des données constructeur ?
Si c'est comme la puissance d'un haut parleur, certains vont sortir 200w et d'autres 30w (cependant le THD n'est plus du tout le même dans ce cas)