Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mais où est harry?
MessagePosté: Jeu 07 Déc 2006, 13:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
mbon a écrit:
je peux donner les liens sur la mesure impulsionnelle (voir site francis brooke et rechercher aurora), le matos nécessaire coute moins de 100 euros, je peux te vendre un préampli micro si tu veux.



salut

oui je ve bien les lien !

combien pour le préampli micro ?

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais où est harry?
MessagePosté: Jeu 07 Déc 2006, 13:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Bob73000 a écrit:
mbon a écrit:
je peux donner les liens sur la mesure impulsionnelle (voir site francis brooke et rechercher aurora), le matos nécessaire coute moins de 100 euros, je peux te vendre un préampli micro si tu veux.



salut

oui je ve bien les lien !

combien pour le préampli micro ?

Frédéric

http://ndaviden.club.fr/outils/outils.html
aurora for dummies 1,2 et 3

35€ fdp inclus pour le préamp

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais où est harry?
MessagePosté: Jeu 07 Déc 2006, 14:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
mbon a écrit:
http://ndaviden.club.fr/outils/outils.html
aurora for dummies 1,2 et 3

35€ fdp inclus pour le préamp


Re

merci ! c'est toi qui la fait ?

et aprés il faut quoi, un micro et un PC !

FrédO

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006, 18:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Je voudrai revenir sur l'importance du volume qui se situe juste a l'arrière du haut-parleur, avant le début du pavillon.
Ce volume a pour but de faire fonctionner le pavillon dans les basses fréquences, et de lui éviter de passer les féquences médium et aigu.
Bien sur la coupure n'est pas brutale, et se fait progressivement.

L'importance du réglage de ce volume est très grande. Ce n'est pas à 0.5 ou 1 L prés. C'est à 0.1 L prés.
Il y a des conclusions hatives qui circulent ici ou là, et qui sont complètement fausse une fois le réglage bien effectué.

Cette charge n'a qu'un seul réglage, le volume arrière, ne le ratez pas...

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006, 19:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Dominique PETOIN a écrit:
Ce n'est pas à 0.5 ou 1 L prés. C'est à 0.1 L prés.

Ah bon, tu peux nous faire part de tes essais, tu as des mesures ou des comptes rendus d'écoute avec ou sans les 0.1L en plus ?

Dominique PETOIN a écrit:
Il y a des conclusions hatives qui circulent ici ou là, et qui sont complètement fausse une fois le réglage bien effectué.

Tu peux citer ces conclusions hatives STP ?

De ma modeste expérience j'ai noté la chose suivante, le pavillon est plus linéaire à sa sortie avec une charge de 4 litres, avec le FE206ESR une charge de 4 litres ça veut dire quoi ? Ca veut dire qu'il n'y a presque plus d'air. A peine un filé pour accéder à la gorge du pavillon, cela revient un peu à coller l'aimant au fond de la boite et faire une toute petite boite.

J'en profite pour faire part de mes derniers tests, j'ai sommairement étendu le pavillon avec un coude circulaire à 180°C pour que le son débouche derrière le HP et non devant. L'extension du pavillon (qui se traduit par une FORTE extension de la bouche) apporte gros gain sur la deuxième octave entre 40 et 80Hz.
Je pense qu'on est alors à la limite de ce que peut donner le HP et c'est bien là tout le problème, cette bande est vraiment dure à reproduire pour ces larges bandes fostex et la bande 20-40 Hz on en parle même pas.

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006, 19:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
Ah bon, tu peux nous faire part de tes essais, tu as des mesures ou des comptes rendus d'écoute avec ou sans les 0.1L en plus ?


Je ne recopie pas les emails perso. Indiquer la conclusion de leur contenu ne pose pas de soucis.

Citation:
Tu peux citer ces conclusions hatives STP ?


Oui, en faisant des recherches sur plusieurs forum. Mais je te rassure, tu n'es pas concerné.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006, 19:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Dominique PETOIN a écrit:
Citation:
Ah bon, tu peux nous faire part de tes essais, tu as des mesures ou des comptes rendus d'écoute avec ou sans les 0.1L en plus ?


Je ne recopie pas les emails perso. Indiquer la conclusion de leur contenu ne pose pas de soucis.

Citation:
Tu peux citer ces conclusions hatives STP ?


Oui, en faisant des recherches sur plusieurs forum. Mais je te rassure, tu n'es pas concerné.

:cool:

c'est pas que je me sente concerné mais 0,1 litres c'est quand même pas le jour et la nuit :D sauf si c'est du Whisky :D

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc 2006, 13:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
mbon a écrit:
[mais 0,1 litres c'est quand même pas le jour et la nuit :D sauf si c'est du Whisky :D


Salut :D


mbon a écrit:
J'en profite pour faire part de mes derniers tests, j'ai sommairement étendu le pavillon avec un coude circulaire à 180°C pour que le son débouche derrière le HP et non devant. L'extension du pavillon (qui se traduit par une FORTE extension de la bouche) apporte gros gain sur la deuxième octave entre 40 et 80Hz.
Je pense qu'on est alors à la limite de ce que peut donner le HP et c'est bien là tout le problème, cette bande est vraiment dure à reproduire pour ces larges bandes fostex et la bande 20-40 Hz on en parle même pas.


bravo ! comme cela sa me parait bien partie : http://perso.wanadoo.fr/aace/02voibe.jpg Sa c’est des escargots ! mais préhistorique :D Cinq mètres quarante de long et 1,70x1,80 a l’embouchure tout sa pour un 20 cm (petit joueur :wink:

http://www.positive-feedback.com/Issue26/yamamura.htm


pour le pré ampli micro tu ne n’a pas répondu ?

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006, 14:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Bob73000 a écrit:
pour le pré ampli micro tu ne n’a pas répondu ?

Frédéric

Behringer Mic 100, voilà le préampli que je propose.

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006, 15:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

Ok ! merci, je vais d'abord regarder si j'ai pas un AOP et une petite alime qui pourai faire l'affaire !

si non j'ai un ami qui a un RCS 2,2 ! plus simple :D

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006, 21:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Bob73000 a écrit:
Salut

Ok ! merci, je vais d'abord regarder si j'ai pas un AOP et une petite alime qui pourai faire l'affaire !

si non j'ai un ami qui a un RCS 2,2 ! plus simple :D

Frédéric

Oui plus simple d'autant que les courbes fournies par le RCS sont lissées (ce qui est également moins précis en fait) et leur algo permet de se concentrer sur les points importants en niveau et phase.

vas-y fonce, on attend la mesure !

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006, 21:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
mbon a écrit:
vas-y fonce, on attend la mesure !


salut

c'est qui "on" :?: suis pas pressé moi :D

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006, 21:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Bob73000 a écrit:
mbon a écrit:
vas-y fonce, on attend la mesure !


salut

c'est qui "on" :?: suis pas pressé moi :D

Frédéric

Je pense que l'illustration graphique du sous bassement magnifique de l'orgue lithurgique ça doit être quelque chose :D

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006, 21:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
mbon a écrit:
[Je pense que l'illustration graphique du sous bassement magnifique de l'orgue lithurgique ça doit être quelque chose :D



perso j'ai pas besoin d'illustration ! Mais tu a raison c'est beau ! finalement tu a aimé ce disque !

Ho faite tu ne m’a pas répondu non plus sur ce que tu pense des mesures en bruit roses et 1/3 d’octaves ? pour avoir un idée globale je trouve cela plus parlant que de voir des pics de partout ! non ?


FrédO

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Déc 2006, 21:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Bob73000 a écrit:
perso j'ai pas besoin d'illustration ! Mais tu a raison c'est beau ! finalement tu a aimé ce disque !

je ne connait pas ce disque, sans doute un des rares qui passe sur un large bande car pardon mais l'orgue c'est quand même pas ce qui passe le mieux sur ces foutus HPs !

Bob73000 a écrit:
Ho faite tu ne m’a pas répondu non plus sur ce que tu pense des mesures en bruit roses et 1/3 d’octaves ? pour avoir un idée globale je trouve cela plus parlant que de voir des pics de partout ! non ?

bruit rose et 1/3 d'octave n'ont pas de rapports, je t'ai répondu pour le TacT, il donne une mesure lisible même si elle est très controversée, il est vrai que son algo interne déconne un peu sur la manière de lisser la coube. Je préfère lire une vrai courbe.

_________________
Vive la musique ! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com