>Maintenant je rajouterai comme Fréd que sur un Forum il est préférable de savoir ce tenir et de laisser ces pulsions et frustrations au placard avant d’écrire !<
Non car les échange serait aseptiser , j’ai pousser un coup de gueule et alors, j’ai dit ce que je ressentais , il ne fallait pas ?
D’ailleurs l’effet escompté est atteint

, pas la peine de s’énerver pour autant mais vous serez tous d’accord pour dire qu’il y a bon nombre de tqwt réalisé à base de fostex …et si peu de personne en mesure de fournir les formules de calcul adéquates
Bob7300
J’ai donné toutes les précisions en ma possession : premièrement trouver un accord en BR puis diviser le volume en 3, 1 pour le HP et 2 pour le résonateur, les évents étant identiques
Oui c’est empirique et ça l’est tout autant que les formules données par la feuille à D.Petoin mais comment faire devant le manque d’infos ?
Et c’est justement parce que je n’aboutissais à rien de satisfaisant que je me suis orienté vers d’autres charges, le Davis avec un Qts de 0.43 semble être taillé pour du TL
Actuellement je suis à peu prés en possession de tous les éléments de calcul mais une question me taraude : sur qu’elle fréquence doit-on accorder la ligne de transmission ? sur la fréquence de résonance du HP ou sur la fréquence de coupure basse visée ?
La logique me tend à penser qu’il faut accorder la ligne sur la fréquence de résonance du HP mais alors pourquoi ces plans de TQWT accordés aux environs de 50Hz et prévus pour des FE87 ( Fr 140Hz) ou des FE103 (Fr 80Hz) ????
Et une dernière interrogation concernant les cotes du schéma suivant :
J’ai trouvé sur le site de
http://yu-ra.tripod.com/tqwta.htm la valeur pour dimensionner St (St =1 à 2.5 X Sd )
Comment calculer Sm et à quoi correspond la cote ‘ a ’ ?
Voilà après ça je serai blindé et y’aura plus qu’à passer à la menuiserie, ça m’occupera quelques temps et surtout ça calmera ma frustration...
A+