bonsoir Pascal,
Citation:
our être sérieux, est ce que tu corrige le HP ou l'ampli ? quand tu corriges tu corrige c'est tout, que ce soit avec un filtre ou autre chose. Il n'y a aucun ampli totalement linéaire et neutre, comme il n'y a pas de HP totalement linéaire et neutre. Ton ampli peut très bien avoir un creu là ou le Fostex a une bosse et ça compense. Si vraiement ton ampli était totalement linéaire ce ne serait pas qu'un LRC qui changerait les choses car le HP est loin dêtre totalement linéaire.
Je suis parfaitement d'accord avec toi,mais tout est histoires de compromis...J'aimerai bien avoir un zolie se 845

mais question budget, on est hors normes...
Mapiece d'écoute y est aussi pour beaucoup dans tous ça,j'y travaille, mais tout n'est pas simple...ah, le fameux WAF

...
Enfin pour en revenir au ampli, je travaille en ce moment sur un projet d'ampli un SE 2A3 driver par une 1/2 ECC40 dans le style d'un schéma bien connu et ultra simple basé sur 1 AD1+ 1AC2...a suivre
Par acquis de conscience, j'ai enlevé mon filtre pour voir ce que ça donné et ça me change complètement l'écoute (je ne l'avais enlevé qu'au début que j'avais mas hp...)j'ai une sacré pêche dans le medium,et j'ai l'impression d'avoir perdu en grave...A l'époque ou j'ai mis le filtre mes hp n'étaient pas totalement rodés.Je vais laissé comme ça une quinzaine de jour pour voir ce que ça donne sur plusieurs enregistrements...
Citation:
Bienvenue au club, je n'ai jamais acheté mes Fostex en France, les premiers que j'ai eu je les ai toujours importés directement des premiers endroits ou ils étaient dispos. Et à l'époque même je me faisais assassiner sur tous les forums français parce que je disais du bien des Fostex qui n'étaient pas encore à la mode et étaient considérés comme de la merde japonaise.
Curieux hasard je me souviens aussi mettre fait incendier notement sur le forum Audax, et ce que je constate aujourd'hui c'est que ces même personnes ne dise que du bien de fostex...
christian