termit a écrit:
aurelien a écrit:
tu es plutot partisan du bas rendement toi non ?
Non pas du tout, mais les HP HR avec de gros système magnétique et une énorme bobine sont un peu agressif à mon gout (peut être l'age), je préfère un HP Haut rendement, mais pas trop, qui puisse m'offrir un peu de basse et ceci quelque soit la puissance, même à bas volume.
Les larges bandes à masse mobile faible et puissance électrique faible sont bien plus agréable à écouter qu'un HP typé sono plein de watt.
Ceci dit pour faire de l'esbrouf rien ne vaut un tel système, grosse percussion, effets spéciaux ravageur, mais la qualité le dedans c'est quoi, la puissance?
L'esbrouf c'est parfait pour du HC non ?
Les écoutes en stéréo, n'ont jamais eut lieu qu'en musique du fond, quand des amis passent la soirée chez nous au salon, et c'est nettement plus rare que mes ptites séances de visionages nocturnes quotidienne.
J'ai bien essayé d'en faire, mais ça dure pas 10 minutes ...les écoutes d'un CD entier c'est pas pour moi, je suis toujours à zapper, trouver LE bon passage du CD.
Pourtant j'ai essayé, j'ai acheté un bon lecteur CD qui a effectivement apporté un gain, niveau basse à bas régime...mais mon médium que j'aimais bien avant l'arrivé de ce lecteur a foutu le camp

, l'écoute est effectivement devenu fatiguante, flateuse 5 minutes, mais 5 minutes seulement.
En gros, mon truc à moi c'est le HC pas la HIFI.
Je suis en appartement, tu penses que ça va être surpuissant comme truc ?
Si le rendement est élevé et que j'alimente ça avec mes amplis à tubes, je ne serais pas forcé de les gaver de Watts si ?
Et puis je suis quand même à 4/5 metres des enceintes...mon TT souffle quelque chose entre 40 et 50 dB au dessus de ma tête ...
Enfin bref, pour mon utilisation, genre 100% HC, en appartement, tu m'aurais conseillé quoi ?
Tu sais mes KEF coutent quelque chose comme 1350 € la paire ...
Les 3 enceintes frontales que je vais me monter seront au quart du prix donc je ne perdrais franchement rien du tout.
ps: ah les forums ....
Dans tous les cas merci