Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005, 11:38 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
tony gee indique sur son site que le plan de la solo206 est tiré de celui du fostex bk201...
Tetsuo Nagaoka a fait des plans de blh dont la réputation n'est plus à faire
alors savoir si les plans "privés" sont mieux ou moins bon que les fostex, dans bien des cas, ils découlent des plans fostex...
perso, je suis très content de mes solo206; certains diront, quel que soit le plan, fostex ou pas, que cela manque un peu de bas graves, c'est sur mais faire du 30hz avec un hp de 20cm... hum


Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005, 13:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
van der ostyne a écrit:
tony gee indique sur son site que le plan de la solo206 est tiré de celui du fostex bk201...
Tetsuo Nagaoka a fait des plans de blh dont la réputation n'est plus à faire
alors savoir si les plans "privés" sont mieux ou moins bon que les fostex, dans bien des cas, ils découlent des plans fostex...
perso, je suis très content de mes solo206; certains diront, quel que soit le plan, fostex ou pas, que cela manque un peu de bas graves, c'est sur mais faire du 30hz avec un hp de 20cm... hum




pour tony gee je trouve pas les plans ! pour ceux de Nagaoka la seule différence ce situe a l'embouchure !

pour le 30 Hz , oui 40 c'est pas mal même un bon 50 Hz en plus dans des petites pièces cela évite bien des problèmes !

perso je ne trouve pas de manque en bas, par contre on entant clairement les résonance du pavillons.


Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005, 14:25 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
Bob73000 a écrit:

perso je ne trouve pas de manque en bas, par contre on entant clairement les résonance du pavillons.


Frédéric


moi non plus je ne ressents pas de manque de graves, je trouve qu'il est même assez réaliste car sec (c'est sur qu'il ne reproduira pas les 20hz du grand orgue de Notre Dame mais pour les autres instruments, ça colle assez bien à la réalité)

quand aux résonnances, à mon avis, c'est le problème des pav qui sont calculés pour descendre assez bas en fq de coupure, y a de la turbulence dans ces grands machins...
tu as quel modèle de blh ?

Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005, 16:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
van der ostyne a écrit:
Bob73000 a écrit:

tu as quel modèle de blh ?

Franck


Le model Fostex pour le FE206e ! j'ai fait des essais sur le volume de la chambre de compression, comme indiqué par Fostex : avec mon ampli c’est moins bon ! chez moi il faut 12 litres a l’arrière, par contre la disposition de l’absorbant est très important surtout a coté de la gorge du pav !

j’ai utilisé du feutre de laine de 6 mm .

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Oct 2005, 10:46 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
bob,

en fait tu corriges certainement des resonnances de ta piece par les tuer a la source dans le pavillon. Fais attention de ne pas trop bourrer les Solo :)

generalement Blackson sur les parois (chambre + les 2 premieres section de pavillon avec un peu de "laine de roche") ca suffit pas mal.

C'est vrai que le reglage est assez long :)


By the way, mon ampli refonctionne :) T'ai le bienvenu (cf coordonnees en MP)

fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Oct 2005, 11:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
fred a écrit:
bob,

en fait tu corriges certainement des resonnances de ta piece par les tuer a la source dans le pavillon. Fais attention de ne pas trop bourrer les Solo :)

generalement Blackson sur les parois (chambre + les 2 premieres section de pavillon avec un peu de "laine de roche") ca suffit pas mal.

C'est vrai que le reglage est assez long :)


By the way, mon ampli refonctionne :) T'ai le bienvenu (cf coordonnees en MP)

fred


Lu ! je n'utilise qu'un peut de feutre le laine, et rien dans les conduits !

c'est n'est pas les résonnances de piéce que j'ai l'inpression de corriger mais la réberberation dans le pavillon !

dans 15 jour je pourai passer normalement

cordialement Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005, 22:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
Bonsoir

je viens d'installer 4 diffuseurs fostex dans la bouche du pav, j'ai l'impression d'avoir gagner un tout petit peu de grave, peut-être grace à une linéarisation des fq dans le bas, ce pour quoi ces diffuseurs ont été crées; je garde le 5ème pour faire un moule ne platre pour m'en refaire 5 en fibre de verre+résine; une fois fini, le 5ème ira dans la chambre derrière le hp;


Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Oct 2005, 22:33 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
le super tweeter a apporte une belle ouverture dans l'aigue.

entre un caisson et un tweeter ... je dirais d'abord un caisson puis les tweeter. Mais j'ai pour mon caisson un pb de waf 8) Le deal est que je le ferais lorsque l'on demenagera pour plus grand :)

fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Nov 2005, 09:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
van der ostyne a écrit:
Bonsoir

je viens d'installer 4 diffuseurs fostex dans la bouche du pav, j'ai l'impression d'avoir gagner un tout petit peu de grave, peut-être grace à une linéarisation des fq dans le bas, ce pour quoi ces diffuseurs ont été crées; je garde le 5ème pour faire un moule ne platre pour m'en refaire 5 en fibre de verre+résine; une fois fini, le 5ème ira dans la chambre derrière le hp;


Franck


Salut

Je ne croit pas que les diffuseurs Fostex est été conçus pour les BLH, mais pour les petite enceintes de monitoring NF-1 ! Voir le fichier pdf sur le web !

J’ai également fait des tests dans la bouche ! bof !!!(platre et orrigine)

Par contre je vais tester dans la chambre de compression ! mais avec les model plâtre, ceux d’origine apporte une vilaine coloration plastique !

Pour le moulage du "plâtre de moulage" convient parfaitement ! résultat et rigidité !!



Cordialement Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Nov 2005, 14:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
pourtant sur le site de fostex japon (et pas anglo-saxon), on vois sur le plan de l'enceinte blh pour le 208es l'emplacement pour ces diffuseurs, mais je suis tout à fait de ton avis pour en coller un ou deux, selon la place, dans la chambre arrière, ce qui me permettrait de virer les quelques feuilles de mousses acoustiques que j'ai mis dedans, d'ailleurs, c'est le seul endroit où j'en ai mis, tout le reste est libre comme l'air et je n'ai remarqué aucune resonnance ou tonique néfaste.


Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Nov 2005, 18:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
van der ostyne a écrit:
pourtant sur le site de fostex japon (et pas anglo-saxon), on vois sur le plan de l'enceinte blh pour le 208es l'emplacement pour ces diffuseurs, mais je suis tout à fait de ton avis pour en coller un ou deux, selon la place, dans la chambre arrière, ce qui me permettrait de virer les quelques feuilles de mousses acoustiques que j'ai mis dedans, d'ailleurs, c'est le seul endroit où j'en ai mis, tout le reste est libre comme l'air et je n'ai remarqué aucune resonnance ou tonique néfaste.


Franck


a tu le lien ou l'on voie un BLH avec les difuseur chez Fostex ?

pour l'absorbant j'ai fait comme toi (avec du feutre de laine) dans le bouche tous les essai que j'ai fait montre qu'il ne faut pas ou peut mettre d'absorbant !

Frédéric !

PS: les difuseur d'origine apporte vraiment une coloration de plastique dans une boitte de 15 litres équipé de FE166e !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Déc 2005, 13:39 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 04 Déc 2005, 18:36
Messages: 8
Localisation: A l'ouest mais alors complètement
J'envisage probablement de monter des Solo206 mais afin de mesurer l'ampleur et la difficulté de la tâche, je me renseigne. Quelques questions de béotien.

Le plan Solo206 nécessite des découpes avec différentes angulations. Comment procédez-vous ?

Les arrrondis sont ils fait à la défonceuse ?

Merci par avance,

Gilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Déc 2005, 15:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
salut gilles

Pour ma part, j'ai fait les angles au rabot électrique, je pars d'un angle droit, je trace un trait correspondant à la partie à enlever d'un côté et roule ma poule;
pour les arrondis, un petit coupe de defonceuse + poncage mais une rape à bois, une cale à poncer et un peu de soins donneront à mon avis le même résultat...

Bon travail et @+

Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Déc 2005, 15:18 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 04 Déc 2005, 18:36
Messages: 8
Localisation: A l'ouest mais alors complètement
Merci pour les précisions.

A bientôt,

Gilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Déc 2005, 19:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Bonjour
Ci joint un lien vers quelques photos. Je ne résiste pas à ce plaisir un peu exhibitionniste mais surtout plein de gratitude envers ceux qui m'ont permis de me faire autant plaisir: Pascal d'abord avec son site génial, Fred pour son envoi des plans et tous ceux qui participent. Vive Internet!

http://spaces.msn.com/members/gboussan/

pour ce qui est des découpes d'angle, j'ai bricolé avec ma scie portative... et maintenant que les Solo sont terminées, je crois que le père Noël va m'apporter une vraie scie circulaire de table :-) (il est vrai que j'ai d'autres projets en tête).
Amusez vous tous beaucoup
Guy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com