Je suis tout a fait d'accord avec toi....pour la philosophie DIY à fond et dans l'esprit et je ne le prend pas mal du tout au contraire !!!...
Mais ma démarche n'est pas qu'intéressé, il y a comme moi des gens qui n'ont n'y la place, n'y le temps de réaliser totalement leur "DIY" , un WAF pas trop conciliant...etc...où tout simplement les compétences requises (tout le monde n'est pas un as de la scie sauteuse et du fer à souder) et pourtant ils préfèrent avoir par ex un ampli conçu par eux en terme de qualité que ce qui est disponible chez les revendeurs...!.
Après ok en médium c'est pas cher (surtout pour des 206), mais le prix de l'Okoumé qualité extérieur n'est pas le même et de plus tu n'auras jamais la précision d'une découpe numérique !...donc on peut toujours faire moins cher ou plus cher ou mieux ou moins bien....tout est une question d'objectif, de moyens et de temps !...je pense proposer une solution alternative correcte autant en terme de qualité que de prix....car si on va par là (le coté commercial de la chose) trouves une enceinte du commerce autant "chiader", abouti et de cette finition au même prix que ce que je propose !?...donc entre le complètement DIY et l'achat pure et simple dans le commerce il y a un espace alternatif et je pense que ma solution est plus que correcte !.
En plus ce qui m'interesse dans tout ça c'est la fait de pouvoir après discuter avec les gens de comment ils ont mis en oeuvre leur enceinte, quel modif ou finition...des possibilités d'amélioration...etc...d'autres projets DIY

!.
Bref, tu l'auras deviné je suis un passionné avant tout
christian
a+