Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Nov 2005, 20:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
usa_satriani a écrit:
Bob73000 a écrit:
edika0sinse a écrit:
Bob73000, les recommandations de Fostex, c'est de mettre le FT96H je ne me trompe pas?


Salut

Si ! c'est le T900 A.

Frédéric


Dans la doc du FT96H => monté avec le 208

Dans la doc du T90A => monté avec 2 208

Dans la doc du T900A => RAS

Fias nous part de tes sources Fostex ?


sur les plans dans le BLH pour le FE206es

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Nov 2005, 21:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
Effectivement ce qui prouve bien si il le fallait que les 3 sont valables après c'est l'oreille et le porte-monnaie qui va faire la différence.

Mais c'est vrai que si j'ai le blé je me poserai pas de questions et je prendrai des T900A

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Nov 2005, 21:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
usa_satriani a écrit:
Effectivement ce qui prouve bien si il le fallait que les 3 sont valables après c'est l'oreille et le porte-monnaie qui va faire la différence.

Mais c'est vrai que si j'ai le blé je me poserai pas de questions et je prendrai des T900A


Oui moi aussi ! mais vus le caractère capricieux des tweeter question mariage je serai prudent ! Dotant plus que le T900 et T90 sont des « super tweeter » !

J’éliminerai le FT96 !

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Nov 2005, 22:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Bob73000 a écrit:
usa_satriani a écrit:
Effectivement ce qui prouve bien si il le fallait que les 3 sont valables après c'est l'oreille et le porte-monnaie qui va faire la différence.

Mais c'est vrai que si j'ai le blé je me poserai pas de questions et je prendrai des T900A


Oui moi aussi ! mais vus le caractère capricieux des tweeter question mariage je serai prudent ! Dotant plus que le T900 et T90 sont des « super tweeter » !

J’éliminerai le FT96 !

Frédéric


Le FT96H est également un super tweeter à utiliser au dessus de 8 khz mini (en dessous ça feraille) et qui grimpe plus haut que le FT90A, tout en étant bien moins moins directif avec quasiment aucune atténuation sous 30° jusqu'à 20 khz.

Ceci dit le jour où des courbes de réponses diront comment sonne un HP, on aura beaucoup moins de problème pour choisir.
J'utilise des FT96H, c'est un tweeter très doux et néanmoins très piqué, beaucoup de finesse et de nuance avec de l'énergie.
Le T90A est parait il plus péchu et a un rendement supérieur. Reste à savoir si on a besoin de 105db, parce que ce serait sommage de coller une résistance d'atténuation sur le trajet du signal…

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Nov 2005, 06:13 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 21 Nov 2005, 11:16
Messages: 29
Localisation: Paris
Merci phil de justifier mon embarras ! effectivement, les courbes de fréquence ne permettent pas de faire un choix bien défini... C'est peut être un peu tordu comme raisonnement mais à force de parcourir les discussions sur ces tweeters, j'entends systématiquement du bien du FT96H tandis que les compliments sur le T90A sont plutôt timides... Est-ce parce qu'il est plus cher et donc moins répandu? Il y aurait quand même des riches pour le défendre corps et âme :roll: ! Du coup, à défaut de pouvoir comparer à l'oreille, la balance penche du côté du FT96H. Mais je sais qu'il y aura toujours un petit doute quand à la justesse de mon choix et j'ai peur d'accabler ce pauvre FT96H de tous les défauts (virtuels ou non) que je trouverai aux aigus... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Nov 2005, 07:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 11 Aoû 2004, 07:09
Messages: 9
Localisation: alsace
salut,

J'ai les deux (ft96h et ft90) et les ai utilisés avec des 208 et 206 dans différents BHL.
Le ft90 a une meilleure réponse impulsionnelle mais un rendement qui impose un réseau d'atténuation.
Au final le fe206 fonctionne sans tweeter avec suffisamnt d'aigu.

georges

_________________
diy-HR à pavillons -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Nov 2005, 09:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
edika0sinse a écrit:
Merci phil de justifier mon embarras ! effectivement, les courbes de fréquence ne permettent pas de faire un choix bien défini... C'est peut être un peu tordu comme raisonnement mais à force de parcourir les discussions sur ces tweeters, j'entends systématiquement du bien du FT96H tandis que les compliments sur le T90A sont plutôt timides... Est-ce parce qu'il est plus cher et donc moins répandu? Il y aurait quand même des riches pour le défendre corps et âme :roll: ! Du coup, à défaut de pouvoir comparer à l'oreille, la balance penche du côté du FT96H. Mais je sais qu'il y aura toujours un petit doute quand à la justesse de mon choix et j'ai peur d'accabler ce pauvre FT96H de tous les défauts (virtuels ou non) que je trouverai aux aigus... :?


Ce qui est certain c'est que le FT96H est un très bon tweeter dans l'absolu, avec pas vraiment de défaut sur sa bande utile. Ceci en comparaison de tweeter hifi que je connais assez bien genre Focal T120Tdx, Triangle TZ22, Dynaudio D28 et D260, Beyma CP21, qui pour ma part me paraissent nettement moins bons.
Le T90A est certainement très bon et même supérieur au FT96H au niveau énergie, mais coller une résistance d'attenuation m'a toujours géné, je trouve que ça s'entend et que ça gâche les qualités d'un bon tweeter tweeter.
Après tout dépend dans quel montage il va être intégré, la différence de prix n'est pas colossale. Pour ma part j'aurai du choisir les T90A, les FT96H sont trop justes en efficacité de 2/3db et et n'arrivent pas à contrebalancer l'équilibre descendant du FE206 en front horn.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Nov 2005, 12:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 22 Fév 2005, 14:45
Messages: 327
Localisation: Nantes
Phil a écrit:
Reste à savoir si on a besoin de 105db, parce que ce serait sommage de coller une résistance d'atténuation sur le trajet du signal…


Bonjour,
Je partage ton commentaire.
J'utilise le FT96h coupé vers 10000hz couplé avec mes large bande : c'est très fin, des aigus d'une grande douceur avec un ciselé très raffiné.
Les instruments à corde possèdent des timbres fabuleux avec ce tweeter.

Voilà mon avis
Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Nov 2005, 13:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
[quote="Phil]Le T90A est parait il plus péchu et a un rendement supérieur. Reste à savoir si on a besoin de 105db, parce que ce serait sommage de coller une résistance d'atténuation sur le trajet du signal…[/quote]

c'est pour la question de rendement que j'ai donnée cet avis ! Fostex ne monte pas de résistance avec les 9x , que ce soit pour le 206 ou le 208 ! donc je ferai confience a fostex !

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Nov 2005, 13:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Phil a écrit:
Pour ma part j'aurai du choisir les T90A, les FT96H sont trop justes en efficacité de 2/3db et et n'arrivent pas à contrebalancer l'équilibre descendant du FE206 en front horn.


c'est aussi mon avis avec les BLH qui ne descende certes pas bien bas mais avec une ampleur et une énergie redoutable ! donc de T90 ou 900 doivent bien ce marier ! mais cela reste de la supposition ! car en Hifi seul l’oreille reste juge ! hélas. En tous cas c’est le choix Fostex.

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Nov 2005, 14:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Bob73000 a écrit:
c'est pour la question de rendement que j'ai donnée cet avis ! Fostex ne monte pas de résistance avec les 9x , que ce soit pour le 206 ou le 208 ! donc je ferai confience a fostex !


Fostex dans ses fiches rechniques joue également avec les notions de gammes, donc je ne prend pas leurs recommandations au pied de la lettre. Les FE206E et FE208Z font 100db en radiation directe. le FE206 à des pointes vers 105db au dessus de 5 khz, mais globalement il fait un bon 100db dans l'aigu, pas plus.

Bob73000 a écrit:
Phil a écrit:
Pour ma part j'aurai du choisir les T90A, les FT96H sont trop justes en efficacité de 2/3db et et n'arrivent pas à contrebalancer l'équilibre descendant du FE206 en front horn.


c'est aussi mon avis avec les BLH qui ne descende certes pas bien bas mais avec une ampleur et une énergie redoutable ! donc de T90 ou 900 doivent bien ce marier ! mais cela reste de la supposition ! car en Hifi seul l’oreille reste juge ! hélas. En tous cas c’est le choix Fostex.

Frédéric


En front horn avec chambre de compression, ça n'a plus rien avoir avec un BLH, l'énergie entre 100 hz et 2 khz est très nettement supérieure au FE206 en radiation directe, et l'efficacité également. Chez moi, la courbe mesurée est nettement descendante de 150 hz (+/-105db) à 10 khz (+/-102db). D'ailleur au niveau bruit de fond des électroniques, le FT96H est complètement silencieux malgrès ses 100db alors que les FE206E + pavillons laissent passer un peu de souffle.

Avec un FE206 en radiation directe, le FT96H est à mon avis suffisant au niveau efficacité, même en le coupant assez haut.
Pourquoi pas un T90A mais il faudra une résistance série ou le couper très haut (0,68 uF ou moins) pour l'utiliser sur sa pente d'attenuation.
Reste que si le FT96H et T90A sont encore abordables, les tarifs des gros tweeters fostex grimpent vite, le T900A est à 399 Euros pièce !

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Nov 2005, 17:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Re

Oui ! Mais il faudrait confirmer tous cela a l'écoute !

pour le prix c'est sur sa fait mal ! mais quand ont aime ! de toutes façon pour l'instant mes 206 sont en Solo dans les BLH ! je continue a faire des testes ! mon ampli fait également réagir le 206 de façon particulière !

http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/Gibouin.html

a suivre ! enfin je doute avoir les sous pour le T900 ou T500 !

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Nov 2005, 17:20 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 21 Nov 2005, 11:16
Messages: 29
Localisation: Paris
Phil, penses tu que l'atténuateur R80B (Cf, fiche tech fostex) associé à un condensateur de 0.68uF conviendrait si je choisissais le T90?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Nov 2005, 18:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
A mon avis pour le prix de l'aténuateur, mieux vaut prendre des résistances fixes de différentes valeurs pour ajuster la sensibilité, et pourquoi pas jouer sur le condos pour trouver le meilleur compromis à l'écoute.
Enfin moi c'est comme ça que j'ai trouvé ma coupure entre le ft 96h et mon front horn ff 125 k.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Nov 2005, 19:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

edika0sinse a écrit:
Phil, penses tu que l'atténuateur R80B (Cf, fiche tech fostex) associé à un condensateur de 0.68uF conviendrait si je choisissais le T90?


Fostex préconise le T900 avec le 208es in BLH, sur les plans il n'est pas fait mention d’atténuateur ! par contre le condo préconisé fait 1 micro !

Comme le T90 et le T900 font 106 db tout les deux ! un essai t'elle quelle et largement envisageable !

Frédéric


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com