hervediy a écrit:
Et puis c'est quoi ton ampli.
Est-il vraiment plus mauvais qu'un GainClone?
Parfois l'écoute d'un ampli correct peut vraiment être massacré par la source (on entend tous les défauts de la source c'est insuportable).
De ce que j'ai lu sur le Gainclone, oui. C'est un Pioneer bas de gamme, acheté histoire de pouvoir mettre un peu de musique à ma fille de 4 ans (ça remplacement largement la télé).
hervediy a écrit:
http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/sche.html
Je ne sais pas ce que cela vault par raport au GainClone.
J'espère que le post sera renouvlé.
Gainclone voir aussi le site de Per-Anders:
http://home.swipnet.se/~w-50719/hifi/gainclone/Merci pour les infos, je vais regarder ça de près. J'ai choisi le Gainclone pour des raisons de simplicité. Je n'ai rien d'un électronicien, et je préfère rentrer dans le domaine avec quelque chose de simple et de peu onéreux, pour me faire la main en vue de réalisations plus conséquentes (au final, je compte faire un bon ampli à tubes).
nicolasmaillet a écrit:
Et en trois, tu as réalisé des dbr 127e, et moi je suis en train de les faire et je suis completement impatient de savoir ce que ca vaut!!!! Tu as suivi les plans fostex?
Oui, je suis bien un Nicolas...
Sinon pour répondre à ta question, difficile à dire, car je n'ai pas vraiment de repères, n'ayant jamais vraiment écouté de système vraiment bien fait, même si je rêve d'un système HiFi depuis longtemps. En fait, les systèmes HiFi de vraiment bonne qualité m'ont rebuté de part leur prix. J'ai découvert il y a un an la communauté du DIY, et notamment ce forum. Depuis, je fais mon chemin petit à petit, en me documentant beaucoup, mais en manquant de repères (ce que je vais compenser bientôt par des écoutes dans différents magasins parisiens).
J'ai suivi les préconisations Fostex à la lettre, sans rencontrer de difficultés particulières (à part pour le diamètre des évents : je n'ai jamais réussi à trouver un diamètre de 65).
Je dirais que ces petits HPs sont surprenants. Il en sort des basses surprenantes vu leur taille, même si j'ai l'impression qu'il y a quelques faiblesses dans le bas medium (mais difficile à dire si ça vient vraiment des enceintes, ou des sources et ampli en amont, dont je ne suis pas vraiment sûr).
Il faut cependant savoir que les HPs sont encore en rodage, que je n'ai pas vraiment fini l'amortissement (j'attend la fin du rodage pour le faire et fermer définitivement les enceintes). Il faut aussi que j'installe un peu mieux mes enceintes (sur un socle, à hauteur d'écoute), mais je me suis déjà rendu compte de certaines choses. Par rapport à mes vieilles enceintes, ce ne sont plus les limites des HP que j'entend, mais les limites de l'ampli et de la source. Je ne suis vraiment pas décu par le rapport qualité/prix de ce dbr.
Nyckeau