Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 20:18 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 07 Juin 2006, 16:48
Messages: 70
Localisation: Guerande / Nantes
Cela fait bientot 10mois que j'ai ces enceintes et elles me conviennent très bien mais je leur reproche juste un manque dans les basses. C'est pourquoi je les complète par un caisson actuellement en construction. Je pense aussi par la suite laisser tomber les MLTL pour passer à du BR de chez fostex étant donner que le caisson se chargera de tout ce qui est sous 100Hz.
Donc si quelqu'un est intéressé par les caisses (images page 2) à venir chercher dans la région nantaise, me faire signe en mp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007, 16:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 09 Mar 2007, 11:20
Messages: 4
Bonjour a tous,
apres plusieurs mois de lecture de ce forum (ainsi que d'autres) j'ai décidé de faire moi aussi mes MLTL de 167E
Seul petit hic, j'y ai été un peu a l'arrache pour les dimensions. Je m'explique : La largeur de l'enceinte telle que définie sur le ptsoundlab était beaucoup trop pour mon petit appart.
J'ai donc préféré augmenter la profondeur et diminuer la largeur. Je me suis débrouillé pour garder le meme volume total.
La hauteur est pas changée d'un poil, par contre, a cause de cette modif de largeur, je ne sais pas si j'entre toujours dans la catégorie MLTL (j'ai tenté de lire la doc sur le sujet, mais j'ai du abandonner et préféré suivre mon instinct)
En tout cas, a l'écoute, c'est tres tres satisfaisant :)

Pour les photos, les voici :

Image
Image

J'ai fait ces photos vite fait. Les enceintes sont en MDF 18mm recouvert d'un plaquage thermocollant de chez leroy merlin.
Si vous etes interessés, je peux essayer d'en faire d'autres (photos, pas d'enceintes :lol:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007, 20:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

est Alors aime tu le résultas :?:

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007, 20:59 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
bravo elles sont classes

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007, 06:40 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 09 Mar 2007, 11:20
Messages: 4
pour le moment, j'en suis a un peu plus de 10h d'écoute.
Ca s'annonce pas mal du tout.
Pour le moment, mon ampli n'est pas ce qui se fait de plus audiophile.
Je vais les emmener chez un cousin qui a un ampli a lampes et des colonnes de chez triangle, on pourra comparer comme ca. ;)
Je vous tiendrais au courant du résultat.
Mais bon, quand on fait soit meme avec ses petites mains des enceintes, difficile d'etre objectif lors d'une écoute. :lol:
J'attend la comparaison...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007, 16:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
massale a écrit:
J'ai donc préféré augmenter la profondeur et diminuer la largeur. Je me suis débrouillé pour garder le meme volume total.
La hauteur est pas changée d'un poil, par contre, a cause de cette modif de largeur, je ne sais pas si j'entre toujours dans la catégorie MLTL :)


Salut

oui belle réalisation !

et je pense que tu est toujours dans la la catégorie MLTL

:D

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007, 08:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 09 Mar 2007, 11:20
Messages: 4
De jour en jour, ces enceintes me surprennent.
Elles produisent des graves comme je les aime : présentent mais sans faire trembler l'appartement, meme quand le niveau sonore est relativement élevé.
C'est dingue les notes que je n'entendais pas avant avec d'autres enceintes lors de l'écoute de musiques.
Depuis la derniere fois, j'utilise un viel ampli de chez Akaî (de mémoire). Beaucoup mieux que le petit intégré que j'utilisais avant.

Branché sur mon lecteur DVD, je redécouvre mes films :)
Le premier chapitre de Jurassic Park (premier du nom) est excellent. Le craquement des branches, les buldozers qui se déplacent, le soufle du raptor : on est a Isla Nublar !

Toujours dans les films, j'aime assez bien aussi le chapitre 8 du Monde de Nemo : le claquement des dents du requin, les bruits de reverberations dans le sous marin, etc...

Je suis aux anges !

J'attends toujours de faire les tests sur l'ampli a lampe et la comparaison au Triangle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007, 12:49 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 09 Mar 2007, 11:20
Messages: 4
j'ai eu (enfin) l'occasion de faire l'écoute sur l'ampli a lampes.
Ca y est, je suis converti, je veux le meme ampli ! :shock:

Un son magnifique, tout simplement magnifique. Tout est clair, pas d'exces dans les mediums, ni dans les aigu ou dans les basses. Tout passe bien superbement bien.

La personne chez qui j'ai fait les test n'en revenait pas. Il n'est pas a sa premiere ecoute d'enceinte DIY (ou pas) et je le voyais bouche bée a chaque nouveau morceau. Meme sa femme qui n'est pas franchement porté sur la Hifi a été intrigué par ce son, harmonieux, mélodieux.

Nous avons aussi testé certains morceaux avec les Triangles. Un son merveilleux la aussi, mais on peut difficilement dire que l'un est meilleur que l'autre. Les deux ont une signature musicale completement différente. Les triangles (ce n'est que mon impression et elle vaut ce qu'elle vaut) ont un son plus "rond", les basses trainent un peu plus en longueur et les aigus ont un niveau plus élevé (caractéristique chez triangle), mais le son a beaucoup de charme. Il plait vraiment a l'oreille.
Le son des Fostex plait tout autant tout en étant completement différent.

Ce qui fait la différence pour moi, c'est que les MLTL, je les ai faites avec mes petites mains, donc, pour moi ce sont les meilleures enceintes du monde ;)


Pour nos tests, nous avons utilisé des CD de tests de la revue du son (du classique principalement mais aussi des artistes divers et varié pas tres tres connu, etc.), ainsi que divers CD de sa CDthèque : Jazz, Rock'n'Roll, quelques chansons réunionnaises (beaucoup d'album sont tres bien enregistré la bas, contrairement a certains morceaux de variétés ici, tout en ayant des moyens beaucoup plus élevés, et ils utilisent beaucoup de percussions, ce qui a beaucoup de charme).

Bref, si je devais refaire des enceintes, je le referais celles ci sans hésiter. Mon cousin est meme tenté de se faire les meme du coup. Pour lui par contre, un gros probleme a l'horizon... le WAF... Ben oui, ca prend de la place a coté des triangles...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com