Dominique PETOIN a écrit:
Les 2 photos de la réalisation a base du FE168E SIGMA sont dans le chapitre.
Un simple coup de fil a suffit...
Salut Dom
Quelle belle solidarité ! il est cool cet internaute de t’avoir autorisé a diffuser sa trouvaille sur ton site. Y a pas a dire il y en a qui ont de l’idée !!!
Quoi qu’il en soit comme moi tu est dessinateur projeteur et tu doit quand même trouver ce principe des tiges filetées un peut grotesque ! Non ? tu sais bien que pour réaliser une paroi intermédiaire étanche a part un H7g6 ce ne doit pas être facile dans du bois, donc bonjour l’étanchéité, car dans les photo au vus du montage il faut bien 2 a 3 mm de jeux pour que tu puisse faire coulisser la cloison (si elle ce met pas en travers) . donc je penserai bien que l’accord BR doit un tantinet être faussé.
Ou alors il s’agit d’un double basse réflex a l’intérieur d’un BR a résonateur : un BR avec l’évent de la cloison mobile et un avec l’espace entre la caisse et la cloison mobile ?
Si c’est sa c’est trop fort …………
Part contre sur ce poste tu dit :
http://audiyofan.org/forum/viewtopic.ph ... c&start=12Dominique PETOIN a écrit:
Attention, je ne peux que déconseiller le FE166E en DBR a cause de son Qts trop faible
hors ici tu propose un BR a résonateurs avec un HP Fostex FE168es dont le Qts est de 0,26 alors que celui du FE166e est de 0,21 (soit un écart de 0,05 c’est a dire presque rien !!!)
La curiosité me pousse car la différence entre le BR a résonateur et le DBR Fostex réside principalement dans la position de la cloison ! et je ne pense pas que le principe du BR a résonateur résolve l'histoire du Qts !!
Et si l’on parle d’ajouter une résistance série entre l’ampli et le HP : la bonne réponse serai de choisir un HP adapté a sa charge ou d’utiliser un ampli qui a une impédance de sortie plus haute qu’un transistor (entre 2 et 10 Ohm) comme pas mal d’ampli a tubes surtout en simple étage.
Sa a du étre un sacré bordel avant que sa marche ce FE168es ? si sa marche ?
Frédéric