Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007, 21:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Déc 2003, 00:57
Messages: 148
Localisation: Bruxelles - Belgique
Salut Fred,

Feutre de laine, moi je veux bien, mais ça ne me dit toujours pas comment faire pour qu'il ne tombe pas dans le bas du tuyau... Parce que j'ai lu qu'il ne faut remplir d'amortissant que la partie supérieure du tuyau.

A+

Cristo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007, 21:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Déc 2003, 00:57
Messages: 148
Localisation: Bruxelles - Belgique
hidetogil a écrit:
Je vois pas les images sur le site ou y'a le periscope de Pipitone...


Tu les trouveras sur le single driver website.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007, 21:30 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Citation:
Je trouve les aigues un peu trop agressives sur les voix

Vu les mesures que j'ai pu faire
le FE127E est asses montant, surtout au dessus de 4Khz (aigues)
il y a deux bosse de 4 et 6 dB environs vers 5 et 7khz.

Je dois recevoir mes biblio en BR d'ici peu, je vais travailler sur un filtre bouchon simple histoire de d'adoucir un peut la courbe de réponse.

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007, 21:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Cristobal a écrit:
Salut Fred,

mais ça ne me dit toujours pas comment faire pour qu'il ne tombe pas dans le bas du tuyau...
A+

Cristo


Kikoo

double face ou patte a fixe :idea:

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr 2007, 08:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Voila une petite photo montrant l'avancement des enceintes. Elles sont actuellement en cours de finition. N'ayant pas de matos pour la peinture, j'ai demandé à quelqu'un de le faire pour moi. Je suis très impatient qu'elles soient terminées, ça fait maintenant plus d'une semaine que j'attends qu'elles me reviennent vernies!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Avr 2007, 20:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Ayayaye!!!

Premier gros échec! J'ai vu l'état des enceintes après vernissage et là c'est une véritable catastrophe! La couleur ne me plait guère (j'ai pris du vernis teinte acajou) et pire ça ne ressort pas du tout. On distingue encore plus les épaisseurs des planches qui absorbent moins de vernis et qui paraissent donc plus claires. Pire encore, le vernis a fait ressortir les rugosités du bois, c'est horrible. En gros c'est moche, je mettrais une photo pour éviter aux autres de faire comme moi. Je sais plus trop quoi faire, je vais essayer d'utiliser un bouche pores pour avoir une surface lisse.

Nico, pour tes enceintes signatures, comment as tu procédé exactement? Sur les photos le bois me parait vraiment lisse...

Sinon, avez vous des propositions (avec photo si possible) de finitions simples à réaliser?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Avr 2007, 19:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
voila les photos.

Image

Vue d'ensemble ça a l'air d'aller encore comme ça, mais on voit que le champ n'a pas pris la teinte. J'aurais pas du donner a quelqu'un d'autre pour le faire. On a pas la même patience quand on fait qqch pour soi que pour qqn d'autre! La je dois tout reponcer, parce que la peinture n'est pas uniformément répartie.

Image

Petit zoom, qui illustre ce que je veux dire. La surface est poreuse, et le bord n'a pas pris la teinte.

Donc cet aprèm j'ai tout poncé, et j'ai passé une couche de bouche pore dessus. Et la magique c'est tout lisse. Le fond de teinture qui restait sur l'enceinte ressort beaucoup mieux. Et les champs on l'air de s'assombrir petit à petit. Je vais repasser plusieurs couches de vernis avec un ponçage entre chaque couche en espérant qu'au final j'aie qqch de regardable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr 2007, 00:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut,

ben voilà tu as tout dis: plusieurs couches avec poncage entre les couches. Et oui le vernis est vraiment lisse au final et c'est très agréable au toucher. Moi j'ai finition satin. La qualité de ton vernis joue beaucoup: j'ai d'abord passé mon bouche pore. Une diluée et l'autre non. Puis 2 couches de vernis teinté (casto bas de gamme syntilor) puis 2 couches de vernis satin sikkens. 'tain ce vernis je l'ai étalé au pinceau, et il s'est étiré tout seul... Limite je balancai le vernis sur l'enceinte c'était pareil...


Tu vois la finition c'est vraiment le plus dur, et le plus stressant. Vas t'attaquer à une laque noire type piano... IM-PO-SSI-BLE pour nous les diy'ers particuliers...
Moi la peinture ou autre joyeuseté de ce genre c'est definitivement mort... On est vraiment très fachés...
Prochaine enceinte... en mosaique... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Eh oui, je vais essayer pour voir. En plus ca alourdira les parois.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr 2007, 17:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
T'as pas tort, moi aussi c'est pas du tout mon truc cette finition! En tout cas c'est vraiment un métier la peinture! J'ai essayé de mettre ma première couche de vernis aujourd'hui, j'ai acheté un petit rouleau exprès pour avoir un meilleur effet, mais catastrophe, ça ressemblait à un gros bouillon que j'ai du essuyer de suite avec un chiffon. Moi j'ai utilisé du vernis Diamantine Expert, je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai donc utilisé un pinceau, j'étais un peu déçu parce que ça laissait des traces. Mais en séchant ça s'estompe quelque peu, et même ça fait un style, ça donne au médium un "aspect" de bois naturel. J'envoie une photo de l'enceinte. Elle n'est pas terminée loin de la, je n'ai passé qu'une couche de vernis, et j'ai laissé les bandes de protection, mais je voulais montrer à mon frère ce que ça donnait comme son. Personnellement, je trouve que ça promet!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007, 18:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Ca y est, j'ai terminé! Enfin j'ai une enceinte seulement de terminé, dont voici la photo :

Image

Un compte rendu plus complet est à venir si ça interesse des gens, sinon d'autres photos...

a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007, 18:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
hidetogil a écrit:
Un compte rendu plus complet est à venir si ça interesse des gens, a plus


Salut
un grand bravo, j’aime bien :D ! quand tu ve les CR …….. :lol:

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Avr 2007, 15:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Moi je dis: tub30

Pas mal, et ca me rappelle vaguement quelquechose... Moi les gens me disaient qu'ils pensaient à une Gord... LA R8 gordini... D'ailleurs c'est cette voiture qui m'a inspiré pour cette enceinte.

Je veux bien d'autres photos, et un bon CR bien détaillé, et collant au maximum à tes sensations.

Pour ton intégration sur mon site, ca traine, mais ca se fera un jour, quand j'aurai plus de temps... J'ai meme pas le temps de roder mes cremona...


Beau boulot, bien propre, comme on aime.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Avr 2007, 17:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
voilà, j'ai enfin terminé! Il m'aura fallu exactement un mois et deux jours pour mener à bien mon projet. Je n'ai pas encore eu le temps de faire une écoute comparative ni un test à toutes les sauces pour pouvoir donner un point de vue définitif sur la sonorité, mais je vais déjà donner mes impressions concernant mes premières enceintes DIY.

Avant tout je tenais à remercier les personnes du forum de Audiyofan notamment Bob7300, 4lexander, Velodyne, Dominique Petoin qui ont contribué à faire avancer mon projet et à m'aider dans mes décisions. Et surtout, grand grand merci à Nicolas Maillet, sur qui, faut pas avoir honte de le dire, j'ai tout pompé et qui m'a conseillé dans toutes mes démarches. Je lui dois tout pour ce projet! Merci Nico!

Les difficultés que j'ai rencontré sont multiples. Déjà le budget que je me suis fixé a été largement dépassé, heureusement que j'ai un travail... Et puis j'ai aussi rencontré quelques petits problèmes au niveau de la finition, où ma première erreur a été de ne pas faire la peinture par moi même. J'ai pu rattraper un peu mais pas exactement. Parce que le gros point noir de mes enceintes c'est qu'elles sont belles de loin mais de près on remarque très vite les défauts! En effet, à cause du premier coup de peinture raté, j'ai du retirer les scotch de protection (pour la réalisation de la double bande sur les enceintes) pour tout poncer. Et je n'ai pas réussi à les remettre dans leur position d'origine pour les autres couches de peintures, donc il y a un dégradé, qui n'est pas de très bon gout.

Pour le reste ce n'est que du positif, facilité de construction, résultat final pas top mais franchement bien mieux que ce que je pensais et largement améliorable. La prochaine paire d'enceinte sera surement meilleure. Ce sont les joies du DIY, on s'améliore avec la pratique. Et pour ce que j'ai pu entendre des ces enceintes, elles restent réellement magiques en tout point. Je n'ai pas encore assez de recul pour m'exprimer, mais je laisse le temps passer, en plus je n'ai même pas fini le rodage! J'ai du mal à croire qu'elles vont encore gagner en qualité!

Voilà pour le moment, je vais patienter avant de me prononcer sur la sonorité, mais encore merci à Nicolas Maillet sur qui j'ai copié la dimensions des enceintes, le style de l'enceinte avec les 2 bandes verticales, la couleur du vernis et les techniques de montage.

Et pour finir, deux petites photos :

Image

Image

PS : Nico, je te fournirai le reste des photos pour ton site plus tard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Avr 2007, 18:39 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Bravo bravo ! très belle finition :P

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2007, 16:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Ben dis donc... je pensais pas qu'on pourrait un jour me remercier pour quelquechose que je n'ai pas inventé!!! Mais bon, ca fait plaiz quand meme.


Bientot la prochaine paire d'enceintes pour toi!!! Quand on y a gouté!!! Ton portefeuille LUI, ne me remerciera pas!!!!!

A bientot.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com