Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 16:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
Citation:
Est-ce qu'ils font parti des amplis connus et reconnus dont tu parles ?


aucune idées. Mais connu ou pas le probleme reste le même, ce sont les transfos qui vont conditionner les qualités de l'ampli.

Citation:
Je suis absolument incapable de monter un ampli à tubes de toutes pièce !


même avec un circuit imprimé ? tu sais ya pas grand chose dans un ampli à tubes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 17:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 25 Mar 2005, 16:08
Messages: 114
Localisation: Nevers, Bourgogne
Hello,

Je t'ai trouvé un ampli que perso je choisirais pour aller avec les 207.
http://cgi.ebay.de/VERSTARKER-TECHNICS- ... 286.c0.m14
Je te le conseil pour 150 euros grand maximum mais tu devrais facilement l'avoir pour beaucoup moins (il est vendu comme defekt c'est à dire en panne) si tu enchéries au dernier moment. Tu peux aussi t'en trouver un autre non en panne c'est plus sûr même si ça ne pose pas trop de problème. Il en passe souvent sur ebay.de.
Si tu veux je te fais la restauration complète de l'ampli, bien sûr tous composants (condensateurs "audio grade capacitors", elna nichicon etc, papier huilés et MKP en fonction des besoins...) et frais de port à ta charge... Tu devrais t'en sortir pour moins de 200 euros en tout et peut être beaucoup moins car tu devrais l'avoir pour pas chère car vendu comme defekt alors qu'il ne l'est certainement pas, ces amplis avaient déjà à l'époque tous les circuits de protection actuels.... Si tu ne le prend pas dis le moi car c'est une bonne affaire à coup sûr.

C'est une pure merveille, conception double mono, transistors toshiba 2SB557 et 2SD427 capa de 10 000uF etc. Premier étage à amplificateur différentiel, emmiter-follower, puis darlington... C'est l'un de mes ampli préférés et aussi l'un des meilleurs de la grande époque... Très détaillé, jamais agressif et un son 3D avec une image sonore vraiment réaliste et précise. Pour cette référence tu ne prends aucun risque en plus ça ne paraît pas comme ça sur photo mais il est magnifique, entièrement en métal y compris les boutons. Il t'enterre littéralement le NAD...

Romain.

_________________
Fostex FE167E et FE207E en MLTL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 19:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Déc 2007, 11:20
Messages: 113
Localisation: CARENTAN
Bon hé les gars, si les liens que j'ai postés c'est de la mer.., il faut simplement le dire !
Ma question est pourtant d'une simplicité extrême!
Je n'y connais rien en ampli à tubes, mais je m'oriente vers ça parce que mon NAD me saoule a amplifier l'agressivité des Fostex...
Et j'en suis convaincu, le résultat sera trés nettement meilleur, je ne suis pas le seul à le dire.
Je pose simplement la question, au cas ou quelqu'un aurait été dans le même cas que moi: vers quel ampli s'orienter ?
Benou1: Je pense que j'arriverai facilement à le monter en KIT cet ampli. Le problème c'est si ça tombe en panne, là, je suis absolument incapable de résoudre le problème ! et franchement, mettre600 ou 700 € en l'air, ça ne m'enchante pas.
Rombeni: merci pour ton aide, mais en Allemand, je suis vraiment une "tanche", et je pense que tu l'aura compris, je cherche vraiment du tube. De toute façon, mon NAD est pratiquement vendu...
A suivre...

_________________
Toujours plus loin, apprendre c'est comprendre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 20:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 25 Mar 2005, 16:08
Messages: 114
Localisation: Nevers, Bourgogne
Attention, le tube n'est pas LA solution qui réglera tous tes problèmes.
Comme le dit benou.1, le mieux c'est de profiter de l'expérience de ceux qui ont essayés...
Comme t'es une bille en tube, si j'ai un conseil à te donner achète toi un bon totor vintage comme je t'ai montré qui te satisfera à 95% puis ensuite tu prends ton temps et tu te montes un tube en kit ou non...
Et puis les amplis chinois en boule de Noël c'est pas terrible quand même. J'ai un pot qui construit beaucoup de tube qui a eu l'occase d'en démonter un, c'est fait avec la même matière que les boules de Noël... Non pas que ce soit une généralité mais enfin...

Pour le technics, le type l'a sortit de sa cave et ne l'a pas testé car il n'a pas d'autre matos à brancher dessus donc comme il veut être honnête, il le vent comme "en panne" car il ne sait pas si il fonctionne ou non. Les allemands parlent très bien anglais en général, et ils sont très réactifs, frais de livraisons de 25 euros maxi et ça passe par chronopost en france... Le paiement se fait par virement bancaire dans la majorité des cas. Tu peux aussi en trouver un comme ça en france il y en a quelques fois. Le mien je l'ai payé 70 euros... C'est une tuerie qui enterre bien des amplis énormément plus chères dont des amplis à lampe...

En plus tu vas vendre ton NAD et tu va écouter avec quoi le temps d'avoir le tube...?

Prend ton temps pour faire soit le bon choix du premier coup (écoute chez quelqu'un qui a des fostex large bande et du tube...) soit pour acheter un bon vrai ampli du commerce totor vintage pas chère et prendre ton temps pour te faire un tube et l'optimiser en fonction de l'écoute.

Romain.

_________________
Fostex FE167E et FE207E en MLTL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 20:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Déc 2007, 11:20
Messages: 113
Localisation: CARENTAN
Au fait benou1, si tu me parles de circuit imprimé, c'est que tu connais des KIT ç monter soi-même ?
Tu as un lien ?
@ +

_________________
Toujours plus loin, apprendre c'est comprendre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 20:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Déc 2007, 11:20
Messages: 113
Localisation: CARENTAN
Hé ben voilà quand vous voulez !
Donc, le Chinois, c'est d'la merde ! fallait juste le dire avant que je me plante à en acheter un !!
Merci rombeni pour ton courage. Et en attendant d'avoir un autre ampli, et ben je chante !
Non, sérieusement, je peux me passer de musique quelques jours si je sais qu'au bout je vais avoir encore mieux...
Le "Vintage", ça me fait un peu peur quand même. Si ça casse, j'ai plus que mes yeux pour pleurer !!
Je peux comprendre que personne ne veux prendre le risque de m'orienter au risque de se planter. En même temps, c'est assez difficile de choisir une paire de chaussures pour quelqu'un d'autre (pas mal la comparaison hein ?!). Je vais donc aller voir un p'tit magasin par chez moi (COURTIN BOUTIQUE) qui vend du tube (je vous dirais quoi plus tard), je vais lui demander d'en essayer plusieurs pour voir ce que ça donne, et si ça n'est pas trop cher, je prends.
On verra, je vous tiens au courant de tout ça... (y compris pour le condo huilé !)
@ +

_________________
Toujours plus loin, apprendre c'est comprendre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 20:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 25 Mar 2005, 16:08
Messages: 114
Localisation: Nevers, Bourgogne
Ok..

Mais le seul problème avec le vintage c'est les contactes qui crachent, au bout de 30 ans... c'est normal.. Et ça se nettoie.
Crois moi, j'ai beaucoup d'expérience sur ce domaine précis.
Sinon on trouve tout sur le net, les schémas, les totors et même les boutons... Ca se restaure comme neuf. L'avantage du vintage entre 1975 et allé 1983, c'est que c'était vraiment pas de la merde, pas de compromis là dedans... L'autre avantage, c'est que ça ne décote pas. C'est comme un NAD 3020. A moins d'aller trop loin, tu le revendra le même prix que tu l'as acheté si pas plus chère, alors vraiment tu ne prends aucun risque. Aussi au bout de 30 ans, les condos ne sont plus terrible ce qui fait que bien souvent l'ampli sonne juste mais avec un léger voile. Il faut changer tous les condos chimiques sauf ceux d'alim...
Pour le technics, il ne faut pas depasser 120 euros.

Romain.

_________________
Fostex FE167E et FE207E en MLTL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 21:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Déc 2007, 11:20
Messages: 113
Localisation: CARENTAN
Ok,
merci vraiment pour votre aide les gars, je vais réfléchire à tout ça ce WE. Désolé d'être un peu direct quelques fois, mais ça m'énerve de pas avoir de solution a un problème, qui n'est pas si simple qu'il ni parait!
@ lundi.

_________________
Toujours plus loin, apprendre c'est comprendre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008, 23:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
http://www.vander-elst.com/indexframes.htm

yen a surement d'autres... sinon des kit a transistor yen a plein...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008, 20:56 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Déc 2007, 11:20
Messages: 113
Localisation: CARENTAN
Merci benou1.
Et c'est un intégré ton lien ?
@ +

_________________
Toujours plus loin, apprendre c'est comprendre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008, 19:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Déc 2007, 11:20
Messages: 113
Localisation: CARENTAN
Et un COCHET AL2 ?
Quelqu'un en a un ?
@ +

_________________
Toujours plus loin, apprendre c'est comprendre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008, 19:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
Citation:
Et c'est un intégré ton lien ?


oui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008, 09:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Déc 2007, 11:20
Messages: 113
Localisation: CARENTAN
Bon tout bien réfléchi, je pense que je serai capable d'en monter un. J'ai visité plusieurs sites que détaillent tout ça. Mais ils détaillent également que les risques d'erreur pour les novices comme moi sont importants. Il y a quand même du gros voltage la dedans. Et puis, j'ai des enfants. Je vous laisse imaginer si pour une raison ou une autre un incident se produit... Franchement, je crois que je préfère mettre quelques euros de plus dans une occase récente ou un neuf plutôt que d'être responsable d'un drame.
Merci tout de même pour votre aide. Mais là, je retourne à la case départ et je recherche une nouvelle fois un bon compromis à tube, pas trop cher et qui pourra porter mes FE207 et Ft17H correctement. Tant pis pour les excellent ampli que l'on peut faire sois-même. Il faut savoir être raisonnable.
@ +

_________________
Toujours plus loin, apprendre c'est comprendre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008, 19:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Déc 2007, 11:20
Messages: 113
Localisation: CARENTAN
Je vais donc faire un post dans la section ampli tube pour ne plus déranger ce sujet. Encore une fois merci à tous pour votre aide et désolé de ne pas faire parti de ceux qui l'auront fait eux-même !
@ +

_________________
Toujours plus loin, apprendre c'est comprendre !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com