Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007, 08:00 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
Citation:
Le seul retard que je vois dans le cas de ce moteur a courant continu, c'est celui crée par l'amortissement (l'amortissement déphase).

oui s'est vrai, mais cette masse mettra un temps, avant de revenir a son point de départ.
PLus la rotation demandé a cette masse sera grande , plus elle mettra du temps pour revenir a son point de départ.
et ceci devrait se retrouvé dans les mesure de phase.
Mais non , la phase ne prend pas en compte les excursions dans notre cas , l'angle de rotation .
sinon je pense que"je vais prendre le group délais , sa sera plus simple" les délais de group seraient bien moins linéaire si on peut dire.
les délay de group auront des variation plus importante au fur et a mesure que l'on monte le son.
Car la bobine qui apporte un déphasage mettra plus de temps avant de revenir à son point de repos.

Citation:
Tu veux qu'il soit plus rapide tu met plus de I et t'aura le niveau sonore (et la vitesse de menbranne) que tu cherche a avoir.

Si tu augmente I , le niveau du son monte , la force du moteur augmente , et les excursion également!
Le système doit s'équilibré méme si je pense que les délais mécanique vont en grandissant.
De se fait tu pourra "en fonction de la pertinence des variation rapide de I dans l'inductance" ,toujour monté le son , le HP ne sera toujour pas capable de suire les variations brutale de I.
Mieux vaut avoir les 2 ,accélération de menbranne et inductance faible.
et puis biens sur , l'ampli qui vas bien

Citation:
le vrai problème c'est le suramortissement vis a vis de l'ampli (dynamique complètement bouffé) une inductance de bobine mobile faible n'est pas un défaut au contraire.


Quel est se critère au niveau ampli dont tu fait allusion???

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007, 08:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
la masse a une importance presque négligeable si on en suit les essai de adire"il me semble aussi que s'étaient eux" qui démontré qu'une inductance avait bien plus de pertinence que la masse..

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007, 10:20 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 03 Jan 2004, 13:20
Messages: 67
Iridium a écrit:
Citation:
Le seul retard que je vois dans le cas de ce moteur a courant continu, c'est celui crée par l'amortissement (l'amortissement déphase).

oui s'est vrai, mais cette masse mettra un temps, avant de revenir a son point de départ.
PLus la rotation demandé a cette masse sera grande , plus elle mettra du temps pour revenir a son point de départ.


Non (c'est vrai que ça dépend aussi de la qualité du moteur ou il n'y a pas de référence 0 forcé comme sur un HP) l'amplitude ne change rien, le retard est constant quelque soit la puissance par rapport a la fréquence, la puissance de rappel est proportionnel a la puissance de poussé.



Iridium a écrit:
-Mieux vaut avoir les 2 ,accélération de menbranne et inductance faible.


J'ai regarder dans le bouquin de Vance Dickason, j'étais sur d'y trouvé plein de graphes.
Au chapitre 2.7.2 "variation de la courbe de réponse avec la puissance" on trouve en effet des différences sur les courbes (excursion, retard de groupe, impédance, vitesse du cône), mais la seul explication donner et l'augmentation de la résistance de la bobine mobile a cause de la chaleur, ce qui implique un desamortissement électrique.

Iridium a écrit:
Citation:
le vrai problème c'est le suramortissement vis a vis de l'ampli (dynamique complètement bouffé) une inductance de bobine mobile faible n'est pas un défaut au contraire.


Quel est se critère au niveau ampli dont tu fait allusion???


C'est simple, tu branche un 38 de sono sur l'ampli d'une mini chaîne auchan et tu comprendra ce que je veux dire.

_________________
Vous allez m'inculper de mangeage de choucroute?
http://groups.google.com/group/fuzzmeasure-fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007, 10:52 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
Citation:
Non (c'est vrai que ça dépend aussi de la qualité du moteur ou il n'y a pas de référence 0 forcé comme sur un HP) l'amplitude ne change rien, le retard est constant quelque soit la puissance par rapport a la fréquence, la puissance de rappel est proportionnel a la puissance de poussé.

nan , s'est vrai ta raison
vla une bonne chose de réglé.
maintenant on est presque sur que le retard mécanique est inclus dans les délais de group..
Méme si les valeur que j'ai calculé sont plus grande que le délais de groupe..
Se qui me laisse un doute quand mème..

Donc il n'y a pas seulement les variation du délais de groupe qui est important , mais également sa valeur dans se cas.
car représentatif des possibilité du HP à répondre sur une impulsions.

Si je comprend bien on peut en déduire que faible variation du délais de groupe + faible valeur de celui ci + faible inductance = bon HP :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007, 14:33 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 03 Jan 2004, 13:20
Messages: 67
Iridium a écrit:
Donc il n'y a pas seulement les variation du délais de groupe qui est important , mais également sa valeur dans se cas.
car représentatif des possibilité du HP à répondre sur une impulsions.

Si je comprend bien on peut en déduire que faible variation du délais de groupe + faible valeur de celui ci + faible inductance = bon HP :D


Bon HP d'un point de vue électromécanique, après il y a la qualité de la membrane, la capacité de dissipation thermique. les capacités réels d'excursion, la qualité du champs magnétique... en gros pour résumer la distorsion harmonique.

_________________
Vous allez m'inculper de mangeage de choucroute?
http://groups.google.com/group/fuzzmeasure-fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Juil 2007, 11:34 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 03 Jan 2004, 13:20
Messages: 67
Iridium a écrit:
Méme si les valeur que j'ai calculé sont plus grande que le délais de groupe..
Se qui me laisse un doute quand mème..


La ou tu a raison c'est quand le Qts/c dépasse 0,707, la bosse en amplitude a Fs signifie que la résonance n'est plus assez électriquement amortie, ce qui veut dire que le HP traîne/bourdonne.

_________________
Vous allez m'inculper de mangeage de choucroute?
http://groups.google.com/group/fuzzmeasure-fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007, 07:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
Citation:
Bon HP d'un point de vue électromécanique, après il y a la qualité de la membrane, la capacité de dissipation thermique. les capacités réels d'excursion, la qualité du champs magnétique... en gros pour résumer la distorsion harmonique.


se qui m'interesse , s'est uniquement le grave.
Fonctionnement piston.
On suposse BL linéaire donc on choisi un HP qui ne sortira pas de son Xmax lin..

Bref un grave propre s'est déja bien , et sa permet de gardé le bas medium propre..
a+

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Supravox
MessagePosté: Jeu 10 Avr 2008, 10:20 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Nov 2003, 16:58
Messages: 201
Localisation: La Chapelle St Mesmin 45
Tout cela est très intéressant, mais ou en est le test du vernis sur la membrane du Supravox?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Avr 2008, 10:35 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 03 Jan 2004, 13:20
Messages: 67
Je ne l'ai pas encore fait, mais j'y pense, j'ai trouvé un produit qui pourrait faire l'affaire, le surf clear:

http://mt12.quickshareit.com/share/surf ... s2261a.pdf

_________________
Vous allez m'inculper de mangeage de choucroute?
http://groups.google.com/group/fuzzmeasure-fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008, 17:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
sans vouloir "plomber" le sujet qui est trés interessant....je pense que la/les personnes qui travaillent chez supravox ont du essayer beaucoup de choses sur leur membranes (j'en ai parlé justement la semaine derniere avec un "ancien" de chez elipson),et que si ça marchait,ils sont pas fou.....par contre je rejoinds beaucoup de monde sur le fait que je ne comprend pas toujours pourquoi il y a autant d'écart de sonorité d'un hp à l'autre (comparaison fertin/supravox/phy hp).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Mai 2008, 13:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
triodeman a écrit:
sans vouloir "plomber" le sujet qui est trés interessant....je pense que la/les personnes qui travaillent chez supravox ont du essayer beaucoup de choses sur leur membranes (j'en ai parlé justement la semaine derniere avec un "ancien" de chez elipson),et que si ça marchait,ils sont pas fou.....


Et pourtant chez Elipson dans les années 70, le père Léon traitait les membranes en papier au pinceau en couche extrèmement fines : deux photos : l'Audax HIF13 sur une 1303 de 1974 puis sur sur 1303 des années 80 où il y avait un enduit latex épais sur la moitié de la membrane…

Image
http://www.passion-elipson.com/doc/big/0205/17.jpg

Image

Vega traitait partiellement certaines membranes :
Image
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=008

JBL traite toujours certains HP à l'Aquaplass, Focal proposaient les membranes papier enduites microbilles, Davis propose toujours du papier "graphité", Audax proposait une gamme papier et une gamme papier traité, etc, etc… Ça a toujours existé suivant chez plein de fabricants suivant les modèles de HP, ça ne transforme pas une casserole en merveille, mais ça fonctionne pour lisser certains irrégularités dans la réponse, pour rifidifier certaines membranes en formant un composite comme l'Aquaplass JBL.
N'oublions pas non plus toutes les membranes synthétiques genre Focal Neoflex, Audax TPX, Kef et Rogers polypro enduites au latex de butyl et même les membranes métaliques des compressions chez JBL enduites à l'Aquapass pour certaines. Je penses que tous ces fabricants et bien d'autres pensent que ça fonctionne, au moins sur quelques paramètres précis.

Citation:
par contre je rejoinds beaucoup de monde sur le fait que je ne comprend pas toujours pourquoi il y a autant d'écart de sonorité d'un hp à l'autre (comparaison fertin/supravox/phy hp).


A part le fait que ce sont tous des large-bandes, tous sont différents qu'il s'agisse de la membrane, suspensions, saladier, bobine mobile, moteur.

Déjà entre deux feuilles de papier, une de 70g, l'autre de 120g, elle n'ont pas le même bruit quabd on les secoue ou quand on les froisse. Le papier affiche est encore différent, le calque, le velin, l'arche, le papier japon, également. Il me semble logique que deux membranes différentes en tout point n'aient pas la même sonorité, encore plus quand les HP ne les "agitent" pas d'une façon parfaitement identique.

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com