Audiyofan
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MessagePosté: Lun 18 Juin 2007, 07:43 
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La membrane n'a pas que sa propre masse à vaincre, mais aussi l'inertie de l'air et son élasticité (de l'air). Que le HP soit à l'air libre ou sur un baffle plan ou encore ds un volume clos il n'aura pas la même masse à déplacer, à comprimer


l'air dans une enceinte est considéré comme un volume non comprimable
sinon imagine les difficultés que l'on auraient pour concevoir une enceinte!!!
Rien que la forme intérieur dans se cas jouerai sur la dépression de l'air...
Bref il serait impossible a simulé quoi que se soit....
Certe comme tu le dit, dans la réalité l'air elle doit ètre comprimable mais je pense comme dominique que sa doit ètre négligeable.

Par contre une question qu'on pourrait se posé s'est est se qu'un volume clos trop faible, pourrait déformé la menbranne au extrémité sur de forte excursion!?!?!?!?
se qui expliquerais pourquoi un HP menbranne papier traité dans un volume clos trop petit , claque et fait un bruit de papier
se qui ne nous fais pas oublié que un HP haut rendement a généralement un QTS faible qui necessite un bass reflex ou un pavillon

ajout:
je suis un copieur, j'avais pas vu que fred a dit la méme chose..

a+

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MessagePosté: Lun 18 Juin 2007, 11:26 
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l'air dans une enceinte est considéré comme un volume non comprimable

Donc en charge close le HP ne devrait pas bouger :lol:

Citation:
sinon imagine les difficultés que l'on auraient pour concevoir une enceinte!!!

j'ai surtout du mal à imaginer comment on pourrait concevoir une enceinte en considérant que l'air est non comprimable :roll:

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MessagePosté: Lun 18 Juin 2007, 11:47 
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4lexander a écrit:
. . .
Donc en charge close le HP ne devrait pas bouger Laughing
. . .
j'ai surtout du mal à imaginer comment on pourrait concevoir une enceinte en considérant que l'air est non comprimable :roll:


Il l'est bien sûr !
Ignorer les lois de la physique sous pretexte qu'on ne les comprend pas ne peut qu'aboutir à des stupidités.

Pourquoi le volume apparent augmente t'il quand on rajoute de la "moumoute" :roll:

La réponse vient si on considère que l'énèrgie nécessaire pour compresser l'air produit des calories (eh, oui, rien ne se perd . . .) et qu'on cherche à savoir où elles sont passées !

Yves.

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Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Dernière édition par Yves07 le Lun 18 Juin 2007, 13:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lun 18 Juin 2007, 12:42 
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C'est simple, admettons que l'air est imcompressible : pas de temps de propagation, longeur d'onde infinie : t'imagine le baffle plan ? :lol:

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MessagePosté: Lun 18 Juin 2007, 13:13 
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Iridium a écrit:
l'air dans une enceinte est considéré comme un volume non comprimable
sinon imagine les difficultés que l'on auraient pour concevoir une enceinte!!!
Rien que la forme intérieur dans se cas jouerai sur la dépression de l'air...
Bref il serait impossible a simulé quoi que se soit....
Certe comme tu le dit, dans la réalité l'air elle doit ètre comprimable mais je pense comme dominique que sa doit ètre négligeable.


Iridium, allons!!!!!!

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Vous allez m'inculper de mangeage de choucroute?
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MessagePosté: Lun 18 Juin 2007, 13:17 
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Ben ca me parait évident que le volume augmente lorsque l'on met une moumoute, que l'on soit chauve ou pas n'y change rien.

C'est par ou la sortie?
Ah par la bon j'y vais.

DAvid


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MessagePosté: Mar 19 Juin 2007, 06:44 
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ouais , grosse connerie..

Je ne sais pas pourquoi ,je visionné l'évent du bass reflex en disant sa!!!

s'est bon a savoir pour la prochaine fois , quand je suis malade , mieux vaut ne pas posté sur les forum, sa m'évitera d'inventé la roue!!!

quoi que d'un autre coté je n'étais pas encore assez malade pour vouloir monte un 285 dans un caisson clos! :lol: :lol: :lol:
je le monte dans un BR d'ou ma vision de l'évent.

a+

pour se qui est de l'expérimentation.

Un accéléromètre au centre et sur l'extrémité de la menbranne..
sa permettra de vérifié que l'accélération est la méme peu importe l'endroit de la menbranne..
on peut aussi en déduire quel distance chaque capteur à parcouru.

maintenant pour déformé une menbranne, il faut déja y appliqué une sacré force...
on écoute rarement à Pmax et on monte encore moins un 285 dans 2 litres clos..
d'ailleur pour Pmax au borne du 285 dans 2l clos on a un déplacement maxi de 0.00774dm à 400hz pour SD=4.71dm² se qui donne un volume déplacé de 0.036litres..
soit 1.8% du volume de charge...
en dessous la menbranne est trop amortie par le volume du késon la sensibilité chute énormément...
la certainement que la menbranne se déforme mais nous ne nous servons pas non plus des HP de cette facon...
Comme quoi dans une utilisation normale s'est un facteur négligeable..
Et sa ne peut pas ètre utilisé pour dénigré du Haut rendement..

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Dernière édition par Iridium le Mar 19 Juin 2007, 10:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: Sam 23 Juin 2007, 19:26 
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4lexander
---la menbranne a basse fréquence fonctionne comme un piston!!!!---
===Je n'en suis pas sure du tout moi !!!===

Les théories de charge du grave se fondent sur un fonctionnement en piston. Elles se vérifient parfaitement dans le domaine de fréquences auquelles elles se restreignent c'est à dire lorsque la longeur d'onde est supérieure à la circonférence du diamètre émissif.

Dans un des posts, il est évoqué l'adiabaticité de l'air dont découlerait sa non-linéarité. On a déjà fait remarquer à l'auteur que cela n'avait pas de rapport. Outre qu'elle est FAIBLE, la non-linéarité de l'air présente une caractéristique sympathique : la distorsion qu'elle génère est caculable et donc prévisible pour un niveau donné par une enceinte donnée.


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MessagePosté: Dim 24 Juin 2007, 21:58 
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Bob73000 a écrit:
4lexander a écrit:
Apres comme le dis Bob il faudrait arriver à quantifier cela, je me fait peut être des soucis pour rien :lol:
@+


Salut

non a mon avis c'est intéressant ! mais en regard de l'élasticité de la suspension cela représente quoi ? 1% ou + ou moin ?

Frédéric

Je comprends pas ce que tu veux dire.

Lorsque le HP travail il cré des pressions et dépression en dB, la force que le HP applique à l'air, l'air l'applique au HP.
Je me repete mais là où le HP encaisse le plus de force c'est sur la périphérie de la membrane (F = P . S) c'est à dire le plus éloigné du moteur.
On a donc un bras de levier entre le rayon de la surface moyenne et le moteur, le bras de levier est souple donc il se déforme !


Donc pour le grave et l'infra grave il vaut mieux avoir une membrane bien rigide même si elle est plus lourde.



à calculer ca doit être balaise, sentir la chose c'est déjà pas mal ...

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MessagePosté: Lun 25 Juin 2007, 07:56 
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bob a raison...

j'ai fait le calcul au dessus dans les conditions d'utilisation que tu as précisé..

285gmf dans 2l clos..

le HP déplace au max 0.036litres d'air
se qui représente 1.8% du volume de charge...
soit une dépressions d'1.8%

plus tu augmente le volume de charge et plus se % tombe et tend vers zéro...

par exemple 285gmf dans 20l clos histoire de resté dans ton idée
excursions max = 3.106mm = 0.03106dm
Sd = 4.71dm²
volume d'air déplacé = 0.14629litres
soit 0.75% du volume de charge

sa représente méme pas 1% de compressions de son volume d'air...
et on ne monte pas un 285GMF dans 20litre clos mais plutot dans un BR de 150litres

Comme je l'ai dit avant, se phénomène est négligeable!!!

Et pour se phénomène comme pour le fonctionnement de l'évent mieux vaut considérer que l'air n'est pas comprimable!!!!!!

sa compliqueré les calculs un maximum de vouloir calculé l'effet exact de celle ci...
et au résultat, pour une marge de 2% au très grand maximum..

Citation:
On a donc un bras de levier entre le rayon de la surface moyenne et le moteur, le bras de levier est souple donc il se déforme !

la force appliqué sur ton bras de levié est tellement faible que méme une feuille a cigarette a plat ne se déformeré pas !!"bon s'est vrai j'éxagère"
alors du papier roulé en cone !?!?!?!?!?


une expérimentation simple a réalisé...
tu découpe une feuille imprimante de facon a avoir une menbranne..
http://img261.imageshack.us/img261/6026 ... treim2.png
une feuille imprimante est plus fine qu'une menbranne
tu la colle...
il faut qu'elle soit bien réalisé...
tu pose cette pseudo menbranne face a la table.
et tu dépose des poids sur celle ci jusqu'a qu'elle se déforme..
A part la déformation de l'extrémité de la feuille ou les force sont directement appliqué ,, jamais tu ne verras la feuille se courbé sauf si la masse appliqué est vraiment trop importante ou décentré
se n'est qu'une feuille imprimante découpé grossièrement mais elle peut déja supporté une charge conséquente..
alors on peut facilement s'imaginé qu'avec une feuille épaisse et parfaitement découpé, on peut y déposé des masse telle que la force appliqué soit égale au facteur de force!!!

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MessagePosté: Lun 25 Juin 2007, 08:04 
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pour ètre franc avec toi, cet expérimentation m'a permis de comprendre 1 chose et de certifié une autre...

La première étant que ta théories sur l'extrémité qui se plis a cause de l'air est totalement fause...

Mais la 2é piste à suivre qui pourrait expliqué pourquoi certain HP haut rendement font un bruit de papier dans le grave, s'est que la force du moteur est trop importante pour l'épaisseur de la menbranne et engendre des déformations du centre de la menbranne jusqu'a son extrémité se qui résulte par un claquement de papier!!!

Sa sa peut tenir la route!!!!
et expliqué pouquoi les Haut parleur haut rendement qui sont également largebande , on un bruit de papier qui claque dans le grave...

sa ne s'applique pas au HP HR prévu pour le grave!!!!

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MessagePosté: Lun 25 Juin 2007, 14:26 
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---le HP déplace au max 0.036litres d'air
se qui représente 1.8% du volume de charge...
soit une dépressions d'1.8%

plus tu augmente le volume de charge et plus se % tombe et tend vers zéro...

par exemple 285gmf dans 20l clos histoire de resté dans ton idée
excursions max = 3.106mm = 0.03106dm
Sd = 4.71dm²
volume d'air déplacé = 0.14629litres
soit 0.75% du volume de charge ---


Linkwitz donne cette formule pour une enceinte close :
disto H2 = 1.4 * (volume crête déplacé) / (volume interne de la boîte).

Pour un niveau sonore constant, le volume déplacé est divisé par 4 lorsque la fréquence est double.

On n'a pas à être trop inquiet de la distorsion introduite par la non-linéarité de la compressibilité de l'air. Peu de HP ont des suspensions et des entrefers qui en font moins pour le même débattement.


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MessagePosté: Lun 25 Juin 2007, 16:54 
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Salut,

Citation:
La première étant que ta théories sur l'extrémité qui se plis a cause de l'air est totalement fause...

Mais la 2é piste à suivre qui pourrait expliqué pourquoi certain HP haut rendement font un bruit de papier dans le grave, s'est que la force du moteur est trop importante pour l'épaisseur de la menbranne et engendre des déformations du centre de la menbranne jusqu'a son extrémité se qui résulte par un claquement de papier!!!

"certain HP haut rendement font un bruit de papier dans le grave, s'est que la force du moteur est trop importante pour l'épaisseur de la menbranne"
Alors explique moi pourquoi la membrane "claque" et se "déforme" dans le grave et pas à 150Hz ou 200Hz ?

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MessagePosté: Lun 25 Juin 2007, 16:57 
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Citation:
le HP déplace au max 0.036litres d'air

je trouve 0.19 litres, soit 10%

Sd*Xmax/2

Sans parler de l'onde avant

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MessagePosté: Lun 25 Juin 2007, 17:08 
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Citation:
Et pour se phénomène comme pour le fonctionnement de l'évent mieux vaut considérer que l'air n'est pas comprimable!!!!!!

C'est complètement faux. A partir d'un raisonnement comme celui là tu ne pourras aller nulle part.

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