Citation:
Cette phrase est symbolique de ta manière de voir les choses, un HP n'est pas rapide: il monte plus ou moins haut en fréquence.
Non sa s'est pas vrai..
Quand tu filtre 2 HP de grave à la mème fréquence disons 80hz et dont l'effet selfique n'a pas encore lieu a cette fréquence.
Il y a parfois une différence d'impact.
l'un sera plus rapide que l'autre..
et pourtant ils ne monte ni l'un ni l'autre dans l'aigu..
L'effet selfique de la bobine ne peut pas ètre mis en cause.
Et pourtant il y a une différence sur les capacité dynamique.
J'en ai très souvent fait l'expérience en caraudio ou l'on essai toujour d'avoir le méme alignement pour anticipé l'effet de confinement de l'habitacle.
Les HP on la méme bande passante tout les 2 un caisson clos de mème volume"il demande un volume de charge clos très proche" , l"'effet selfique sur ses modèle n'est pas a remettre en cause "filtre à 80hz inductance faible pour HP de grave" et pourtant l'un frappe et l'autre bourdonne.
Je connais cette théorie comme quoi s'est l'aigu qui fait la rapidité du grave..
Mais je n'y crois pas.
Méme a l'écoute du grave seul et filtré , certain grave frappe alors que d'autre bourdonne" si on peut dire..."
Et je suis persuadé que le délais de groupe ne contient pas les délais mécanique...
on vas en faire le calcul..
on simule un 285gmf histoire de resté avec le méme HP dans 100l clos.
nous connaissons les capacitées d'accélération du HP pour 1A.
nous voulons calculé la puissance équivalente en fonction de l'impédance ceci pour 50hz et 1A..
1: calculé la puissance équivalente a 1A pour l'impédance à 50hz en fonction de la charge close de 100l
impédance a 50hz = 15.627ohms
P= R*i² = 15.627 * 1 = 15.627watts
Donc pour 50hz et 1A , P sera = R
lorsque P sera égale a R , I = 1A
nous savons que pour 1A le 285 accélère de 450ms-²
Pour 15.627 watts au bornes du 285 dans 100l clos à 50hz , nous relevons des excursion de 3.405mm soit 0.003405m
Nous considérons que le frein que représente la raideur K est nul.
Et nous ne prenons pas en compte les valeur du délais de group.
Le temps que mettra la menbranne a parcourir l'excursion avec les condition écrite au dessus.
T = ((2*d)/a)^(1/2) = ((2*0.003405)/450)^(1/2) = 0.00389seconde
T= 3.89ms...
Donc a cette fréquence , sans prendre en compte la raideur qui augmentera encore se délais , et sans prendre en compte les délais de group nous obtenons un retard de 3.89ms..
Maintenant allons voir les valeur du délais de groupe pour une fréquence de 50hz.
T"délai de groupe 50hz" = 3.429ms
Méme sans prendre en compte la raideur qui vas encore ralentir le parcourt de l'excursion , nous avons une valeur de temps supérieur à celle du group délais...
l'erreur est de 14% et tend a augmenté si on prend en compte la raideur...
Se qui si on suit ton raisonnement ,n'est pas logique du fait que se temps est sencé ètre intégré dans les délais de groupe...
on devrais donc avoir un délais de group supérieur au délais mécanique calculé.
Se qui n'est pas le cas..
Se qui me laisse pensé que le retard mécanique n'est pas intégré dans les délais de groupe
Sa se sont des calculs qui me démontre que le délais mécanique ne sont pas pris en compte.
Maintenant si tu peut me prouvé que tu a raison , je remettré en cause mes calculs..
Car pour l'instant j'ai ta parole contre des calculs.
Je ne fais pas preuve de mauvaise fois, mais je préfère resté objectif...
a+