Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007, 09:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

Dominique PETOIN a écrit:

Pour les HP non linéaire, il y a ceux que j'ai mesuré,
.


c’est a dire, les quel ? et quelle serai l’origine de ces non linéarité ?


Dominique PETOIN a écrit:

et il y a tous les retours lu sur les forums, d'internautes qui se plaignent du médium en avant de beaucoup de LB. .


Cela me semble assez logique, et a mon avis ne concerne pas que les LB, on vient, je pense, sur un forum pour y cherchez des réponses suite à une difficulté ou une intérogation. Il y a fort a parier qu’un grand nombre de satisfait ne poste pas ! et il est rare de lire : salut les gars j’ai des enceintes qui marche super bien ! bye …….



Dominique PETOIN a écrit:

Cela fait une convergeance de point de vu dans le même sens. .


Bien sur ! mais il faudrait connaître toutes les possibilités qui peuvent faire qu’une enceinte a un mauvais rendu :

1) Savoir si cela vient d’un défaut de bande passante.
2) D’un défaut d’acoustique de placement etc.
3) D’un défaut suggestif. (d’ont l’origine serai : les câbles, les supports, les accessoires et la qualité des CD écoutés, pas toujours au-dessous de tous soupçons)
4) Comment l’enceinte a été mise en œuvre, l’assemblage, les matériaux utilisé, les traitements interne utilisé, les chois techniques etc.
5) le bon marriage entre les éléments.
6) Plus toutes les autres raisons possible que j’ai négligé ou oublié et qui sont aussi diverses que variés !



Dominique PETOIN a écrit:

Même la charge a pavillon arrière n'est pas exempte d'accident dans la courbe de réponse dans les graves. .


Pourrai tu étayer cette remarque par des arguments techniques et concrets ?

Dominique PETOIN a écrit:

On peut disserter longtemps sur l'adaptation de l'enceinte à la pièce, mais quans la chaine est dans le salon, et les adaptations possibles très limités, il ne reste que l'outil adéquoi de correction des enceintes dans la pièce : l'égaliseur.


Les adaptations son limités pour un salon oui, mais il faut a mon avis savoir ce que l’on veut : soit l’on cherche la perfection et dans ce cas on fait des sacrifices sur l’environnement et pour le reste ! soit on ne peut pas et dans ce cas il est peut être sage de supporter quelques imperfections, surtout si c’est pour écouter le top 50.

Pour l’utilisation d’un égaliseur, je ne suis pas sur que ce soit La solution pour un system qui ce veux minimaliste et économique ! d’autant plus que les égaliseur ne sont pas forcement transparent (voir la foultitude de modif que l'on propose pour le DCX) de plus l’utilisation de ce type d’outil demande un peut de moyens et de connaissances pour ne pas faire n’importe quoi et pour conclure un égaliseur peut crée a mon avis des défauts de phase ou autre.

Donc il ne me semble pas judicieux d’exposer l’égaliseur comme solutions ultimes, sauf si bien sur toutes les autres possibilités technique ont été traitées !

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007, 10:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Phillipe :

Au niveau des amplis, j'ai toujours un DENON POA 2200 dans les graves, et un HAFLER dans le médium aigu.
Mon 2eme HAFLER est en réparation. Peut être vais-je le récupérer réparé ?
Quand un bon CROWN passera en occasion, sans doute ferai-je un changement. Ce ne sera pas dans les 6 mois qui viennent.

Je vais me pencher un peu plus sur le traitement de ma pièce, au moins sur la partie derrière les enceintes.

J'ai ajouté un égaliseur dans mon système. Sans doute certain ont-il vu la petite annonce sur DELPHI...
J'ai également fait un certain nombre de mesures, pour essayer de montrer le gain que peut apporter un appareil de ce type dans une installation.
http://petoindominique.fr/php/egaliseur.php

Que manque t'il ?

Je n'ai pas traité :
- La dissymétrie de la pièce.
- Le réglage fin au 1/6e d'octave avec l'égaliseur paramétrique + retouche des 1/3 d'octave les plus proche. (en cours)
- Y a t'il une influence sur la mesure du temps de groupe ? (a mesurer)

A faire :
- Essais de l'expanseur de dynamique.
- Retour au baffle plan intégral ?
- Refaire un essai d'ajouter le FT66H.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007, 10:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Dominique PETOIN a écrit:
Que manque t'il ?

Je n'ai pas traité :
- La dissymétrie de la pièce.
- Le réglage fin au 1/6e d'octave avec l'égaliseur paramétrique + retouche des 1/3 d'octave les plus proche. (en cours)
- Y a t'il une influence sur la mesure du temps de groupe ? (a mesurer)

A faire :
- Essais de l'expanseur de dynamique.
- Retour au baffle plan intégral ?
- Refaire un essai d'ajouter le FT66H.


Re

Tous ces sujets sont fort prometteurs ! Mais il me semble qu'ils mériteraient, de ta part, l’ouverture d’un nouveaux fil (au moins ! )

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007, 01:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Fév 2007, 19:31
Messages: 88
Winetou
---Durant mes congés, Cependant, j'hésite sur le plan à suivre, à savoir entre le plan de la D58ES et le plan recommandé par fostex. Existe-t-il une réelle différence entre les 2 ? Lequel me conseillerez vous ? ---

Les congés étant passés - fructueusement, nous l'espérons - achetez maintenant un égaliseur et un tapis pour traiter votre pièce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007, 10:28 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
salut

sur que avec un égaliseur.......plus facile...... :shock:

mais le mieux ......c tapis..moquette..aux sol ou mural .....bref une retouche du local...avec la bonne réverbe.......
bien que pour une piece de 2mX2m....il reste plus que le casque :wink:

a+


Dernière édition par ezza le Lun 08 Oct 2007, 17:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007, 10:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Pois de la moquette murale, t'as pas lu Vénilia. :lol:

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007, 11:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
La moquette se pose au sol et ne se fume pas...

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007, 13:19 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
si si ...


Dernière édition par ezza le Lun 08 Oct 2007, 17:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007, 14:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Attention les gars !


Citation:
Modéré : feeling
Raison : Totalement Hors sujet et déplacé


ceci dit la moquette il n'y a pas plus mauvais comme traitement acoustique .

Mais encor une fois, pour le savoir il faut en avoir fait la malheureuse expérience :arrow:



Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007, 21:48 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2003, 16:39
Messages: 439
Localisation: Ile de france
Hello a tous ds le topic trollage,

De retour de weekend et d'une sublime écoute chez dic.h, je vous donne un petit avis :

Fertin en backhorn, c'est une tuerie !

Pour avoir écouté les Fostex 206, 206ESR, Supravox 215, 215 Signature, PHY HP 20 et 30 LB, les 20cm Fertin enterrent tout ce beau monde, peut etre a l'exception du FE206ESR que je n'ai jamais pu utiliser en charge adaptée.

Le backhorn était très convaincant, j'ai toujours eu peur de basses brouillonnes et d'un effet réverbération, en fait c'est très très honorable, cohérent (sans bien sur valoir une paire de 38 HR).

Les Push Pull 300B étaient également magnifiques.

Voici une install qui a fait des progrès dantesques, et qui est maintenant très au point. Ca vaut le déplacement, clin d'oeil aux Nordistes ...

mode HORS SUJET Off


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007, 22:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
lagroute a écrit:
Fertin en backhorn, c'est une tuerie !



Salut

:lol:

tu est un des seules a étre dans le sujet !!!

BLH ......

a tu lu le message 1 ?

aux faite c'est comme comme BLH pour ce fertin ?

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007, 22:10 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2003, 16:39
Messages: 439
Localisation: Ile de france
Fidelta si je ne me trompe pas.

Autre chose, le FT96H Fostex est également excellent. A chaque fois que je l'entends je ne m'en lasse pas, largement au dessus du Beyma CP21F, Fostex FT17h et plein d'autres ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Oct 2007, 19:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
lagroute a écrit:
Fidelta si je ne me trompe pas.

Autre chose, le FT96H Fostex est également excellent. .


Salut

tu parle du gros BLH tout en profondeur !

pour les FT96H , j'ai trouvé les T90 plus fin .

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Oct 2007, 08:42 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
Bonjour Phil,

Phil a écrit:
Je suis bien d'accord sur le fait qu'une pièce d'écoute qui est également une pièce à vivre peut difficilement se transformer en "laboratoire" acoustique.
Reste qu'un simple salon peut être traité dans le medium/aigu par des moyens simples : un tapis très épais, rayonnages de livres/disques à proximité des HP, poutres transversalles, fauteuils, canapé, rayonnage d'angle (livres), double vitrages et j'en ouble. Ça donne une pièce qui n'est pas résonnante ou réverbérante sans pour autant être terne, éteinte ou mate, et surtout qui est agréable à la parole, même en donnant de la voix. Au niveau écoute ça porte ses fruits du bas-medium à l'aigu, même si c'est totalement inefficace dans le grave.
Mais combien au moment de choisir vont mettre 1000 euros dans un tapis épais plutôt que dans un lecteur CD, des cables ou un ampli ? Et pourtant il y a de très fortes chances que ce soit l'ajout d'un tapis devant la zone d'écoute qui apporte le plus de bénéfice… c'est aussi les limites des effets de mode sur les forums ou on peut lire tout et son contraire, et où beaucoup se ruent sur le dernier appareil/HP à la mode, même si ça ne répond pas du tout à leurs besoins ou attente. Après ça fait des centaines de pages pour trouver le cable qui va dégraisser le grave, le lecteur qui va éclairer l'aigu, le condesateur magique qui va transformer l'enceinte quand ils ne refont pas entièrement le filtre. Tout ça pour revendre la merveille au bout de 6 mois en concluant que c'est de la merde… Combien utilisent le même système (même imparfait) depuis plusieurs années sans avoir sans arrêt besoin de retoucher quelque chose qui ne va pas ?
Philippe


C'est tellement bien dit que je voulais le souligner afin que cela ne s'oublie pas.

Cordialement

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2007, 18:32 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Concernant le FE208EZ
Sur suis tombé sur cette mesure sur un cite, c'est exactement ce que j'avais mesuré (la courbe en pointillée)
Image

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com