Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: avis sur large bande 20cm (FE207?)
MessagePosté: Lun 26 Nov 2007, 19:50 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 09 Fév 2005, 13:23
Messages: 79
Localisation: antony
bonjour à tous.
Je cherche un large bande mais lequel.
J'ai une paire de fe 103s et de fe 127. Très bien mais ça manque un peu de poids.
Ce qui me chiffonne plus, mis à part la faible tenue en puissance, c'est que ces HP ne me semblent pas capable de faire la séparation entre les instruments, son "brouillon"dès que la bande son est chargée mais très à l'aise sur des trios. Je ne sais pas trop si cela est dû à la petite taille de la membrane.
Je ne sais qu'attendre d'un fe 207, celui qui me fait de l'oeil car pas trop cher.Est-il capable de proposer une "scène sonore" respectable ou souffre-t-il des petits défauts de ses petits frères? Ont-ils une parentés sonore?
J'ai déjà écouter lowther mais alors le prix. Les Supravox (NOVA de HP Systems ne m'ont pas convaincu il y a 2 ans peut-être à cause de l'ampli...)
Je n'ai pas la possibilité d'écouter d'autres large bande aussi je vous demande conseil.
Bonnes écoutes à tous.

_________________
pas du tout électronicien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 10:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Déc 2007, 11:20
Messages: 113
Localisation: CARENTAN
Salut 2 Pieds,

J'ai pratiquement terminé ma paire d'enceinte sur la base de Fostex FE207E...Et si je savais comment mettre une photo, j'en mettrai une !
Je les fais fonctionner avec un NAD 320BEE (350 E il y a un an). Le tout fonctionne très bien, et contrairement à ce que tu peux penser, le large bande n'est pas du tout restrictif dans l'espace, bien au contraire ! (À moins d'écouter du MP3 dessus, là évidemment ça te fera un gros paquet en plein milieu...)
En ce qui me concerne, je n'ai qu'une pièce d'écoute qui fait 3 ml de large par 4.5 ml de long... Autant te dire que je suis un peu coincé, mais pas au détriment de la scène sonore ! Bon sang, quel son et quelle précision !! Exemple: Maxime Leforestier, Album "Plutôt Guitare", je distingue parfaitement les 3 guitares. Plus dur, en musique classique, tout est parfaitement délié, bien placé dans l'espace (malgré mon manque d'espace justement!). Les graves sont vraiment présent pourtant je ne suis qu'en Simple BR, et il est étonnant de constater qu'un diamètre 20 cm puisse sortir des médiums aigus et aigus avec une telle cohérence avec le reste !!
Petit défaut, mais qui tien à mon avis du fait que ma pièce est petite, c'est que certaine fréquences entrent en résonance, il y a certaines voix (U2, Ayo...) qui deviennent gênantes quand elles poussent et quand je pousse le volume un peu trop...
Mis à part ça, rien de brouillon, bien au contraire, tout est bien précis, à condition de bien placer ces enceintes (tien, ça serai pas mal de faire un post la dessus ?!) !!
Pour ma part, j'ai aussi longuement hésité avant de me lancer dans le LB, on m'a beaucoup encouragé et je ne le regrette vraiment pas !! Peut-être que par la suite, je complèterai par le tweeter TA90, bien que je me demande si cela n'est pas superflue tellement je les trouve bon comme ça !!
Voilà, un premier avis positif en tout cas, si tu veux des photos je peux te les envoyer en MP ou si tu arrives à m'expliquer comment les poster !!


@ + et bon courage !

_________________
Toujours plus loin, apprendre c'est comprendre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 14:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
Citation:
je n'ai qu'une pièce d'écoute qui fait 3 ml de large par 4.5 ml de long


tu es un poisson ? :lol:

ok :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 15:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Déc 2007, 11:20
Messages: 113
Localisation: CARENTAN
On ne se moque pas des petits logements ! J'ai mis tout mon budget dans mes enceintes !! :lol:
Non en fait la pièce fait 30 m² mais le lieu virtuel (pas complètement clos) ne fait QUE 14 m² !
Bon, est-ce que mon avis t'a interessé ?

@ +

_________________
Toujours plus loin, apprendre c'est comprendre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 16:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
Citation:
On ne se moque pas des petits logements


Non certainement pas, j'ai moi-même 20m² pour écouter de la misique.
je dis ça pour tes musures en millilitre (ml)...

Citation:
Bon, est-ce que mon avis t'a interessé ?


oui il est tres proche du mien et c'est bien on purra "travailler" dessus 8)

Citation:
je complèterai par le tweeter TA90


selon moi c'est difficilement contournable pour: les timbres, dynamique, image sonore.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 16:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Déc 2007, 11:20
Messages: 113
Localisation: CARENTAN
Bon alors Benou, heu, désolé, je travaille en bureau d'étude bâtiment et même si ça n'est pas le système international, on note les mètres comme ça: "ml" pour "mètre linéaire" ...
Il se peut aussi comme je fais souvent plusieurs chose en même temps, que je fasse quelques fautes ! Vous m'en excuserez...
Bon alors, reste à trouver les bons composants pour faire fonctionner tout ça !!

@ +

_________________
Toujours plus loin, apprendre c'est comprendre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007, 17:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
Citation:
"ml" pour "mètre linéaire" ...


autant pour moi, je me doutais bien que ce n'été pas une erreure mais sur le coup, l'image que qui m'ai apparue m'a fait rire :oops:

Citation:
Bon alors, reste à trouver les bons composants pour faire fonctionner tout ça


ça va pas etre de la tarte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007, 09:26 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 09 Fév 2005, 13:23
Messages: 79
Localisation: antony
merci pour les réponses.
Juste une info, Le Rouennais: dans quelle charge avez vous monté les hp?
La charge recommandée par Fostex?
Bonnes écoutes!

_________________
pas du tout électronicien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007, 18:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Déc 2007, 11:20
Messages: 113
Localisation: CARENTAN
Bonjour 2 pieds,

J'ai montais les 207 dans les volumes préconisés par Fostex: 35 L et un évent diam. 80mm sur 18 de long. Pas dans les mêmes bases (caisse courbe et évent cylindrique) mais dans les mêmes proportions.
J'essaie de t'envoyer des photos si tu m'envoie ton mail par MP, parce que je ne sais toujours pas les mettre sur le forum...

@ +

_________________
Toujours plus loin, apprendre c'est comprendre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007, 18:38 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 09 Fév 2005, 13:23
Messages: 79
Localisation: antony
merci pour votre proposition mais je ne compte pas réaliser des caisses courbes, trop complexes. Votre réponse répond absolument à mes questions. Très bonnes écoutes :lol:

_________________
pas du tout électronicien


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com