Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FE103 BLH
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008, 14:22 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 23 Fév 2006, 19:31
Messages: 20
Bonjour !

Cela faisait plusieurs années que j'avais mis de côté cette idée de diy, je reviens donc aujourd'hui près de vous puisque j'ai de nouveau l'envis, le temps et le (maigre) budget pour cela...

C'est ma première tentative, mon but étant de réaliser un BLH, je me suis focaliser sur une enceinte petit budget et pas trop complex à fabtiquer : le FE103 en BLH suivant les plans Fostex (à priori).
http://www.fostexinternational.com/docs/speaker_comp/rec_enc_1.shtml

J'ai parcouru un peu les forum et trouve que quelques avis sur le rendu de cet ensemble (et pas obligatoirement positif), si quelqu'un à un compte rendu à me faire... ou si quelqu'un connait une autre charge qui a fait ces preuves autour de cet hp ?

Il n'y a pas d'indication concernant l'ammortissement (sur le plan Fostex), avez-vous des conseils à me donner sur les endroits et les matières à utiliser ?

Enfin, je dois acquérir un ampli, je me souvenait qu'a l'époque les T-Amp faisaient parler d'eux, j'ai vu cela : http://www.audiophonics.fr/amplificateur-audiophonics-tamp-ta2024-2x15w-p-4083.html... C'est dans mon budget et si je suis prés à fabriquer mes enceintes je suis pas du tout motivé pour l'ampli... Qu'en pensez-vous ? Au niveau de la puissance cet ampli fait 15W mais je sais pas si le FE103 en fait 5 ou 15...

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008, 19:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
j'ai les memes dans mon garage,je voulais écouter ce petit lb encensé par la presse,il fonctionne avec et selon l'humeur du jour un 300b /un bloc de puissance de flying mole cas 3 /audio analogue puccini.....
bon,que dire,ça manque de poids,pas de grave,mais,c'est trés agréable à écouter,l'image est profonde,trés bel aigu,naturel,on entend plein de belles choses,tiens un terme qui convient :elles sont musicales.....
maintenant,si tu peux prendre un 13 ou un 17 de chez fostex ce sera plus polyvalent....
bon choix ce petit t-amp ,pour le prix tu trouveras pas mieux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008, 19:59 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 23 Fév 2006, 19:31
Messages: 20
Je viens de voir des côtes pour faire un pavillons avec un fe126e (le fe166e est aussi envisageable car pas encore trop cher), mais il est difficile de concevoir un plan avec ces données... je vais me pencher dessus...
http://www.petoindominique.fr/php/pavar.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008, 20:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Bonjour Xu

J'ai fabriqué pour mon fils un modèle en TQWT
Je me suis inspiré de ce site japonais (que je lis fort mal, mais les photos et dessins sont compréhensibles :-). Facile à construire et prix de revient modique.
http://vicdiy.com/products/tqwt/tqwt.html

J'aime beaucoup. Mais je ne saurais pas t'en faire une description littéraire, je ne sais pas faire. Pour info j'écoute par ailleurs du Fostex206 BLH (SOLO206 de Tony Gee) et du Supravox 215 (caison RJ) et ces 103 ne me paraissent pas ridicules du tout dans ce montage TQWT.

Pour une écoute, il faudrait aller à Madrid....
Good luck
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008, 21:07 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 23 Fév 2006, 19:31
Messages: 20
triodeman a écrit:
...bon,que dire,ça manque de poids,pas de grave,mais,c'est trés agréable à écoute...


Niveau grave je n'attend pas des miracles, mais j'espere qu'en même avoir un mailleur rendu que sur mes Genelec1029a.... c'est réaliste ?

http://www.genelec.com/products/previous-models/1029a/

Le FE126 avec une charge BR + BLH, suivant les plans Fostex sera plus éfficace niveau grave que le FE103 en BLH ? Personnellement je ne suis pas si sur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 09:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 15:37
Messages: 167
Localisation: Paris
Bonjour,
J'ai fais récemment une écoute de FE103 Sigma en BR (version amleliorée du FE103) + TAmp Audiophonics dans une petite pièce bien amortie; c'est vraiment excellent, détaillé, super cohérent.
Ca fait pas vibrer les murs mais l'émotion est bien là. C'est une écoute peut être plus agréable que mon sytème actuel en 3 voies actifves.
Par contre le TAmp s'est fait ramasser par un bête Rotel RA01!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 12:40 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 23 Fév 2006, 19:31
Messages: 20
Merci, pour ces commentaires, mais le 103 "classique" en BLH risque de ne pas donner les mêmes résultat que le 103Z en BR...
Pour le manque de basses il est fort possible que je me fasse un petit caisson ensuite....
Je penses rester focaliser sur le 103BLH, de toute façon il faut bien que je commence par une tentative initiale !
Par contre il me manque un élément : le lecteur CD. Des conseils pour un rapport qualité/prix imbattables ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 17:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 09 Fév 2005, 13:23
Messages: 79
Localisation: antony
mon avis,
fais un petit TQWT, beaucoup moins de travail, moins d'argent et beaucoup moins d'argent, une bande passante similaire au horn qui ne fait pas l'unanimité. Ce petit hp est très musical et s'entend très bien avec un ampli à lampes sans contre réaction. Je ne connais pas les classe T (si une fois le flying mole sur lowther très cher...très bien mais manquait un 15' pour le grave). Ne perd pas de vue que tu viendra sûrement à un caisson très vif pour accompagner le fostex.

_________________
pas du tout électronicien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008, 17:12 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 09 Fév 2005, 13:23
Messages: 79
Localisation: antony
ah pour le lecteur cd j'utilise un marantz cd63, c'est costaud et j'aime bien. En occaz peut-être.

_________________
pas du tout électronicien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008, 19:37 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 23 Fév 2006, 19:31
Messages: 20
Quelqu'un aurai des infos sur le rendu des "103 cornu" : http://www.audiyofan.org/wiki/index.php ... scargots...
Cela peut être une charge interressante pour des fe103e.... non ?

Mais une version plus grande à base de fe166e serai envisageable pour ma part, mais comment calculé les côtes d'un telle projet, si quelqu'un a des infos, car personnellement j'en suis incapable !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com