Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Meilleure charge pour le FE167E ???
MessagePosté: Ven 04 Sep 2009, 19:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Hello,

j'ai une paire d'enceintes à faire avec un petit FE167E.

Je connais très bien le DBR127e qui est bluffant. Je sais aussi ce que donne le simple BR de 127e, moins de basses et medium criard. Entre les deux charges il y a vraiment une difference.

Ayant testé le 167e en charge helix spiral de 40 litres, je fais appel aux utilisateurs pour savoir ce que vaut ce Hp avec differentes charges...

Que vaut le bass reflex basique de 15 litres. Y'a t il du grave ? Parceque ce hp a un pic d'impédance à 50 Hz ce qui veut dire qu'on va pas pouvoir l'amener beaucoup plus loin meme en augmentant la charge...

15 litres ca donne quoi ?

A vous.

Nico.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Sep 2009, 13:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Bon alors j'ai essayé le simple BR 15 litres :

- sans amortissant c'est criard. (mes hp sont rodés...)

- en chargeant d'amortissant comme il faut ca devient mieux.

- Chose etonnante : pas besoin de ft17h. A moins de mettre un petit condo de 0.33 micros ca devrait etre pas mal. Avec 0.68 micros c'est trop.

- Mon évent ne fait par contre pas 5 cm comme sur le plan fostex car l'accord est trop haut à mon gout. Il fait plutot 6.3 cm de diamètre et plutot dans les 16cm de long... c'est moins percutant mais ca descend un peu plus.


Mitigé sur cette charge : je suis persuadé obtenir mieux avec un double bass reflex ou plus de volume.

A voir.

Connaissez vous d'autres charges à part le MLTL beaucoup trop gros à mon gout ?

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Sep 2009, 06:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Ah tu ne les vends plus finalement?

C'est en partie pour cette raison que j'ai tant hésité à te les prendre, je ne savais pas si il y avait vraiment un gain réel par rapport au dbr fe127e.

J'attends de voir si tu as des réponses, mais je pense m'orienter pour le futur vers des fe207 ou 206 qui ont une bonne presse sur ce forum!

Sinon tu tournes avec quelles enceintes en ce moment?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Sep 2009, 21:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut Gilles.

Le simple BR de 15 litres n'est pas vraiment meilleur que le dbr127e, sinon tout au plus une descente dans le grave (très) légèrement meilleure... m'enfin me rappelle plus des dbr (memoire auditive très courte).

En tout cas ca me laisse vraiment sur ma faim. Je suis persuadé qu'avec 20 ou 25 litres et un bon accord ca sonnerait mieux. Mais j'ai pas envie de continuer avec ce hp, sauf si quelqu'un apporte un plan original pour ce hp... mais là... faut pas esperer trop non plus.

En ce moment je suis charnière (pas charrette hein ... :roll: :lol: ) : j'ai une colonne avec deux seas ca12rcy en parrallèle et un tweeter seas 27tff. Le tout est pas cher et le grave descend plus bas qu'un large bande. Mais le filtrage est délicat. Je pense cependant avoir trouvé un bon compromis, quelquechose qui se rapproche du son du casque et qui n'est franchement pas ridicule en scène sonore. Je trouve ca pas mal meme si ca n'a pas l'energie du haut rendement ou meme du fostex. Mais je suis decu en fait par le coté brutal du fostex. A mon avis mal mis en oeuvre avec ce BR de 15 litres. Je suis sur qu'il peut mieux faire.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009, 21:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 07 Juin 2006, 16:48
Messages: 70
Localisation: Guerande / Nantes
Moi je les ai chargés dans 18L en BR accordé à 100Hz. Avant ils étaient en MLTL, la différence se situe au niveau de la restitution des graves, mais j'ai changé de caisse avec l'arrivée d'un caisson, donc plus de soucis de ce côté.

J'ai en plus de ça filtré le tout en actif avec une égalisation par rapport à la pièce et c'est ce dernier point qui a énormément améliorer l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com