Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fabrication d'enceintes à base de Tangband w3-593 (= w3-871)
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010, 11:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 11 Fév 2010, 10:36
Messages: 18
Bonjour @ tous,

Alors tout d'abord je me présente un petit peu, je suis un total débutant dans le DIY (j'ai jamais rien créer à vrai dire), cependant le sujet m'intéresse fortement (je trouve ca assez passionnant de faire son matos soit même).


Et la j'aurais besoin de vos conseils car je souhaite me lancer :)

Tout d'abord sachez que j'ai seulement un kit d'enceinte pour pc, certe haut de gamme (z-5500), mais celui-ci cache des hauts-parleurs assez sympa :
- Dans les satellites : Tangband w3-593sf qui sont à peu près pareil que les w3-871 que certains utilisent dans le DIY, ils sont actuellement dans des tout petits satellites du z-5500 avec même pas 0.5L pour s'exprimer... et en bass-reflex
- Dans le caisson de basse : wt-644f

Donc la première étape de ma création consistera à créer les enceintes frontales, ensuite je m'attaquerai à la centrale et aux surround, et pour finir au sub ;)

Concernant les enceintes frontales, voici ce que j'avais pour projet de faire : http://www.greenie512.net/greenie512/html/needles.html

Ce type de construction reprend apparemment le principe du TQWT, cependant malgré des recherches sur internet, je reste assez vague concernant les avantages de cette pratique...

Sinon ce site la recense plusieurs montage possible pour ces hauts-parleurs : http://www.taotaok.com/article/view.asp?id=2078
Quel est le mieux ?
Petites biblio, grandes colonnes ?
Clos, bass-reflex ?
TQWT ou pas ?

J'ai donc pour idée de faire des colonnes pour les enceintes front, et soit des biblio pour les surround + centrale, ou bien un vrai design de centrale pour la centrale + 2 biblio pour les surround.