Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ou trouver... des bobines?
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010, 07:21 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Ah ben oui, c'est vrai ça: Est ce que ça se trouve des bobines, genre NOS ou adaptable...
Car si j'en trouvais 2 de dimension moyenne 36mm et de longueur de cuivre 13mm en 8 ohms, je serais très très heureux.

Une adresse? Un fond de tiroir?
Merci...

Ou alors, solution de rechange: Les faire... Dans ce cas, ou pourrais je trouver une feuille de nomex ou de kapton SVP?

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." M.Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ou trouver... des bobines?
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010, 15:49 
Ou alors, solution de rechange: Les faire... Dans ce cas, ou pourrais je trouver une feuille de nomex ou de kapton SVP?[/quote].

Tu prends du mylar cellite (isolant)que tu trouves chez un bobinier et celà fait très bien l 'affaire[/quote]
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ou trouver... des bobines?
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010, 16:31 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
Ah ben oui, c'est vrai ça: Est ce que ça se trouve des bobines, genre NOS ou adaptable...


Bobines pour moteur de HP ?

Chez Weber aux Tazunis par exemple. Il y a des chances qu'ils aient ce qu'il faut.

https://taweber.powweb.com/parts.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010, 18:48 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Merci à vous deux, je creuse de suite. les idées...

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." M.Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010, 18:52 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
C'est génial Taweber... l'en faudrait plus des sites comme ça (et aussi des sites en mm :D ) Malheureusement, il me faudrait 1,41" et ça, ça ne se fait pas...
Gégé, on dit bobinier ou bobineur? :D
Mais je retiens et je me met en chasse: Je pense que je vais devoir la/les refaire... Un bon apprentissage somme toutes...

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." M.Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010, 19:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Rascalito a écrit:
on dit bobinier ou bobineur?


Le site de POLE-EMPLOI utilise les 2:
Bobineur / Bobineuse en électricité
Bobinier / Bobinière de fabrication
Bobinier / Bobinière de machines statiques électriques
Bobinier / Bobinière de machines tournantes électriques
Bobinier / Bobinière de maintenance
Bobinier / Bobinière de transformateurs
Bobinier / Bobinière en électricité
Bobinier / Bobinière en matériels électriques
Bobinier / Bobinière en matériels électroniques
Bobinier électromécanicien / Bobinière électromécanicienne
etc.

Il semble que le nouveau ROME (Répertoire opérationnel des métiers et des emplois) en usage depuis le 31 écembre 2009 ne retienne que le terme "Bobinier" (N° ROME 44214)

Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010, 19:15 
Rascalito a écrit:
C'est génial Taweber... l'en faudrait plus des sites comme ça (et aussi des sites en mm :D ) Malheureusement, il me faudrait 1,41" et ça, ça ne se fait pas...
Gégé, on dit bobinier ou bobineur? :D
Mais je retiens et je me met en chasse: Je pense que je vais devoir la/les refaire... Un bon apprentissage somme toutes...
.

Pour moi on dit bobinier, pour en revenir a ton problème il se confirme bien que tu cherches un support sur lequel tu vas enrouler la bobine mobile d 'un HP si je ne m 'abuse.
Comme ce support est de faible dimension, il suffit de prendre un poil plus large que nécessaire dans l 'isolant pour transfo choisi, et de recouper a la demande, de préférence avant de commencer le bobinage proprement dit.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010, 19:26 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
Malheureusement, il me faudrait 1,41" et ça, ça ne se fait pas...


Et là : http://www.elsproaudio.com/E.L.S.%20Par ... %20V-C.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ou trouver des bobines.
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010, 19:26 
Pour continuer la discussion, je pense que réaliser toi même tes bobines, ne sera pas un exercice facile, parce qu'il faut quand même un minimum de moyens pour le faire, et de pratique.
Sans faire de pub il existe dans le 94 un réparateur et fabricant de HP qui a de la pièce de rechange et qui le cas échéant fabrique des bobines de HP a la demande.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010, 21:44 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Bof... une tringle à rideau, du fil de cuivre, du kapton, de l'araldite et de l'acétone et roule ma poule.... Manque seulement la troisième main pour tenir le fil... Nan, je rigole... mais pas trop...
Faire faire c'est pas donné du tout à mon humble avis... C'est donc pas jouable, peut-être que le monsieur en question a ce qu'il faut en stock, je crois voir de qui tu parles si Maison Alfort est dans le 94...
Mais la question risque de ne pas se poser: J'ai trouvé des bobines du bon diamètre sur IB venant de HK... Et pour ceux que l'aventure tente, on trouve aussi du kapton sur IB...

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." M.Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010, 23:43 
Rascalito a écrit:
Bof... une tringle à rideau, du fil de cuivre, du kapton, de l'araldite et de l'acétone et roule ma poule.... Manque seulement la troisième main pour tenir le fil... Nan, je rigole... mais pas trop...
Faire faire c'est pas donné du tout à mon humble avis... C'est donc pas jouable, peut-être que le monsieur en question a ce qu'il faut en stock, je crois voir de qui tu parles si Maison Alfort est dans le 94...
Mais la question risque de ne pas se poser: J'ai trouvé des bobines du bon diamètre sur IB venant de HK... Et pour ceux que l'aventure tente, on trouve aussi du kapton sur IB...
.

Le réparateur en question n 'habite pas a Maisons Alfort mais a St Maur, c 'est très voisin, par contre je n 'ai aucune idée du prix des bobines de HK, ni de celles de St Maur.
Bon courage.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010, 09:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour Pascal
Quand vas tu arrêter de sauver les HPS en perdition ?, même si une Dudognon, avec un LB Ferrivox à 20 boules est obligatos un objet à bien conserver... :shock: , tu as déja 300 HPs... concentres toi sur un objectif.
Personne ne viendrat te faire de reproches, tu as oeuvré pour la "conservation" du patrimoine.
Et qu'a converser trouves, ta "muse". Il est vrai que plus on a de choix, plus il est difficile... de faire son choix. :twisted:
Prends une patente à saint ouen, tu es un chineur hors pêre...( si y a des fautes, c'est pas de mon ressort je doit apprendre deux langues étrangères).

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010, 12:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
dsdn a écrit:
si y a des fautes, c'est pas de mon ressort


ah bon. Du ressort de qui alors?
Moi ça ne me gène pas qu'il y ait des fautes (j'en fais beaucoup moi-même), mais il faut quand même assumer :-)

Bien cordialement
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010, 16:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
c'est une manière comme une autre de souligner le fait que je cause pas très bien. Alors quand j'écris... je glisse un mot d'excuse ( de ma mère), par respect pour la langue françoise... qui est complexe, dense, mais intense et expressive.
J'assumes pleinement et de façon pénitente mes fautes. Et je m'en excuse encore tout de maime...
:twisted:
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010, 18:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
allez en paix mon fils :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com