Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Mar 2006, 22:13 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
shanglin , honnêtement en la voyant je me suis dis "oh que c'est mignion" ... et à l'écoute j'ai fui très rapidement, elle n'as pas tenu tête à une nad 521, la plus petite platine de chez nad à 350€ !!! (alors que la shanling étais présentée à pres de 1300€ .......) celle avec les tubes et le chargeur au dessus.

ensuite un autre jour une jolida 100 (je pense pas que c'étais la S), bof ... en regard du prix franchement (1150E si je me rappel bien) ca manquait de vie et surtout de précision, chose inadmissible pour une platine de plus de 600€ !!! bref elle se faisait lamentablement pulvériser par une rega de base ...

ensuite une vincent au salon de la hifi à bxl ... c'étais analytique à crever, et criard sur les aigu j'ai trouvé ... enfin, bien détaillé, mais des lacunes sur le bas du spectre et franchement bizzare sur les aigu....

à part ca encore 2-3 autres brols ...

la seule qui m'ait parru "correcte" étais la jolida ... mais franchement, c'est pas ca que j'irais acheter ! surtout quand on vois certaines productions européennes de loin supérieur (la paganini par exemple est selon moi de LOIN supérieure) mais c'est vrai qu'elle n'as pas de tube contrairement à la jolida, et donc comme elles se ressemble physiquement on pourais dire "Ooooooooooh elle a des tube la jolida c'est forcement mieux ...."

c'est la reflexion de base de l'idiophile qui veut à tout prix du tube pourvu que ça en jettes ...

(désolé si j'ai vexé qq'un)

Après tout ca, j'aimerais ne pas faire de généralitées, car après tout je n'en ai écouté que 8-9 au total au maximum ... mais pour l'instant l'impression globale que m'as laissé le matériel chinois, c'est un gros *BOF*

A+

ps : désolé de pas donner des réf plus précises pour le matos que j'ai écouté, j'ai principalement écouté ca en auditorium et aux salons de bruxelles, et c'étais un peu présenté tel quel sur le tas avec différentes assotiations (assotiations homogènes)
mais en regardant les sites je devrais pouvoir les repérer facilement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2006, 10:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Citation:
apparemment il y a moyen d'entreprendre un reclockage ... mais ca a l'air d'être une très bon drive! (réputée en tout cas !!)
http://www.audiocraftersguild.com/AandE/teac-doo.pdf

tu lui colles quoi comme DAC derrière ?

J'ai créé un post dans la bonne rubrique. J'ai un deq 2496 qui me servira de converto. Je pourais le tweaker façon T Martin, mais avec mes 10 gros pouces de mes deux mains gauche, pour du cms aie! aie! aie!
Peut être l'alim et virer quelques condos crados, enfin ce sera pour plus tard.


DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: remplacement cellule laser teac vrds
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006, 20:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 28 Mar 2006, 18:47
Messages: 2
kepa1 a écrit:
Y a des TEAC VRDS vraiment abordables sur le marché de l'occase, j'en ai acheté une sur E***.de il y a 2 ans - c'est très bon (surtout par rapport à ce que j'avais avant) et tweakable.

Par contre les cellules laser sont souvent à remplacer, prévoir 100€ en plus pour une neuve. A part ça, c'est du solide.

A+


bonsoir, nouveau sur ce forum, mon vrds 25 a eu ce WE un pb au démarrage de la lecture: j'ai du relancer "play" 3 fois puis après lecture ok;
comment savoir si c'est la cellule laser? et si c'est cela, où en trouver une neuve de remplacement? est-ce faisable par un non éléctronicien?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006, 22:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 15:37
Messages: 167
Localisation: Paris
Bonsoir,

C'est peut être effectivement les 1ers signes de fatigue de la cellule :lol:

Maintenant, elle va pas te lacher comme ça non plus, moi ça fait 2 ans qu'elle saute de temps à autre, c'est tout.

Dans un premier temps tu peux la nettoyer, me demande pas comment, il y a plusieurs écoles! Je te conseille aussi d'acheter une cellule de rechange si tu veux garder ta platine encore un moment et puis ça te laisse le temps d'étudier comment faire le changement :lol:

Une adresse en Allemagne:

http://www.ersatzteil.justone-schnepel. ... s151a.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Avr 2006, 15:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 09 Déc 2005, 13:52
Messages: 319
Localisation: Toulouse
Pour revenir sur Hartley, c'est une marque qui est peu connue et un peu locale aux "toulousains".......

J'ai pu discuter avec une personne impliquée dans cette marque et qui m'a révélé comment sont faites les pratiques commerciales magasin et revues / bancs d'essais,....
Une seule chose : ne jamais se fier aux bancs d'essais

Pour la petite histoire, Hartley est issue de la défunte marque française Advance Acoustic (les enceintes qui étaient fabriquées à Toulouse).
Le matos Advance Acoustic actuel est purement chinois.

Exemple Hartley : http://cgi.ebay.fr/LECTEUR-CD-HYBRIDE-HARTLEY-SERIE-100-NEUF_W0QQitemZ9718962557QQcategoryZ14975QQrdZ1QQcmdZViewItem

Je connais le vendeur, il n'y a pas de problème et dites moi si vous etes intéressé, je peux peut-être m'en faire prêter un (sur Toulouse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006, 09:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 26 Oct 2004, 16:13
Messages: 23
Hello,

pouvez-vous me dire si le lecteur Harthley peux-être amélioré en changeant par exemple des condensateurs les lampes ou autre ?

Pascal m'a bien aidé pour mon Marantz 63 ki qui est méconnaissable actuellement mais qui ne chante toujours pas.

Le Harthley serait-il de la catégorie de ceux qui vous déclanche un frisson dans le dos ?

Merci, Martin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006, 13:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 26 Oct 2004, 16:13
Messages: 23
Suite,

je lis et relis sans cesse bien des posts (je cherche comme beaucoup la meilleure source CD) et plus je découvre et moins je discerne la solution finale. D'après Pascal, la meilleure solution est le drive séparé du dac. En drive réputé , il y a par exemple les Teac vrds. Sont-ils tweakables ?

Et cet upgradage les mènent-ils à un niveau que l'on trouve avec des lecteurs actuels ?:

Expérience récente: écoute de mon Marantz 63 ki upgradé avec un ampli Apertura Tentation et des Mulidine Raphsodie : le son est numérique et sans saveur. On change la base lectrice avec un Icos Fado: bof, pas beaucoup mieux. On ajoute un convertisseur Dactablette Icos: bof, pour le prix : :? . On enlève le Fado et ajoutons en drive un Rega Appolo: ça y est, il se passe quelque chose de fondamentale, la musique est presque la.

Question: comment un Rega de base utilisé en drive peut-il transformer le son à tel point ? Soit le Fado est vraiment fade ou le Rega est vraiment sensationnel ! ou les deux a la fois !

Pour dire que le fait d'acheter un Teac vrds et le retravailler n'est pas forcément la meilleure solution face à un Appolo a 1000,00 E.

Qu'en pensez-vous

Martin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mai 2006, 22:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 28 Mar 2006, 18:47
Messages: 2
:roll: bon, mon expérience sur le sujet:
en possession d'un préampli/convertisseur ISEM QUARQ, sur lequel était branché mon tuner et une platine cd intégré marantz 41 modifiée Sicomin, je trouvais idiot de ne pas profiter du convertisseur du Quarq.
suite PA, je prends rdz-vs chez Eclipse à Avignon et j'amène 2 cd test identiques, compil perso, mon préampli/convertisseur ISEM QUARQ avec ma cd Marantz et je demande à comparer, branché sur mon préampli/convertisseur, d'abord ma cd Marantz avec d'autres intégrés, Marantz, Cambridge, puis avec 1 Teac vrds 25, puis un Rega Planet: premier constat: cd Marantz écarté car plus dans la course.
deuxième: le convertisseur du Quarq semble très bon, je continue les essais en comparant simultanément le vrds 25 et le Planet, les 2 connectés sur les deux entrées RCA numériques du Quarq, en lancant les 2 cd tests identiques ensembles et zappant de l'un à l'autre: malgré le forcing du gérant pour me placer le Planet neuf presque au prix du Teac, j'ai fini par emporter le vrds 25 d'occaze , convaincu de sa supériorité en neutralité et dynamique, et depuis plus d'un an je ne me lasse pas et je n'ai jamais regretté mon choix.
NB j'ai mis un certain temps pour optimiser mes étagères supports pour retrouver l'exact son de ma séance d'essai en auditorium maintenant ça va très bien.
conclusion1: l'écoute avec des conditions approchant celles de chez soi est toujours indispensable et AMHA irremplaçable.
conclusion2: le convertisseur externe est très intéressant pour les opprtunités qu'il suscite.
conclusion3: le préampli/convertisseur ISEM QUARQ est un outil très performant et polyvalent, une bonne affaire à mon avis.
conclusion4: je ne vois pas l'intéret d'un tweak sur la vrds 25 utilisée en drive seul, mais si quelqu'un à un avis argumenté,....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mai 2006, 22:29 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 26 Oct 2004, 16:13
Messages: 23
Bonsoir,

on peu appeler cela une démarche sérieuse ne laissant rien au hazard. Bravo.

Tu as écouter en drive le Planet. Je crois que l' Appolo est différent et apporte autre chose que son prédecesseur.

Ce serai également intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Juil 2006, 19:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
je tenais a apporter ma pierre à l'édifice car possédant un cd chinois....consonance 2.2 ...'JE L'ADORE !!!!
pour référence j'ai possédé une arcam cd 72 puis convertisseur msb link dac (trés trés bon associé à une audio analogue paganini en drive) ,le 2.2 est plus musical,plus doux,plus naturel que la paganini,j'oubliais qu'avant la paganini j'ai aussi eu un rega planet (doux mis lent et lassant),par contre l'association est primordiale.sur une chaine hr,la consonance est suave,les timbres sont trés bon,riches,par contre sur une chaine bas rendement,une vrds 25 ira plus loin,avec plus de matiere dans la grave,mais le coté "rèche et rappeux"de la teac ne passera absolument pas avec des hp montant ou des klipsch trop définis (à moins de l'avoir modifié...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Aoû 2006, 09:44 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
bonjour !
ça tombe bien que vous en parliez, nous avons écouté ce we deux choses tres interessantes :
sources : un VRDS 10 utilisé en intégré et un Metronome Technologie
preampli : SRpp de 6SN7, le "Premier one" de Pascal
ampli : SE de 2A3 - PP de KT88
enceintes : Klipsh RF35 filtres refaits - Sansui grande époque
1) le Metro Tech est fouilli dans la bas du spectre avec un manque évident d'impact sous 200Hz, donc ouverture de la machine et là, grosse grosse déception, les composants utilisés sont de tres moyenne gamme et l'aop est une poubelle ! Allez hop, fer à souder ! Modif de l'alim, découplage et passage a un ad826 pour l'aop. On rebranche et là, oh joie, tout il est mieux!!! Le médium a retrouvé sa vraie place, moins en avant dans la scene, le grave est revenu frapper a la porte des hp, tres bien !
2) le VRDS, qui lui aussi avait eu les AOP changés auparavant est doux sans excés, je dirais respectueux de l'ambiance et de la dynamique du pressage.
L'écoute a duré une dizaine d'heures, les morceaux ont défilé, variés, et aucune fatigue ne s'est faite sentir ! L'équilibre tonal est tres bon sur du piano et autres fortés, la scene est précise et pourtant la pièce ne faisait pas 90m2 !

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Aoû 2006, 12:01 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Salut !

Je vois que vous ne vous êtes pas ennuyés non plus !
Un W.E. semble t'il plus "technique" qu'ici en Ardeche 8)
(Quoi que ? Peut être pas plus sec :twisted: )

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Aoû 2006, 14:02 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
bah c'est a dire qu'il y avait nettement moins de monde, c'est donc plus facile de bricoler ! Nous avons aussi eu droit a la nouvelle version de ceci :
http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... 8ca35w.htm . Monstrueux ! D'abord d'une taille respectable (prevoir un support solide), c'est le genre d'ampli capable de remuer les enceintes les plus anémiques (je parle en connaissance de cause avec mes Focal!). Il a une santé foudroyante quelque soit le volume d'écoute et sonne trés "studio", direct, plus musique que mélodie. Sur du bas rendement et des gamelles de 30cm, c'est l'impact qui prime mais sans se jeter sur vous. Bref, c'est que du bonheur pour une grande pièce

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Aoû 2006, 15:07 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Ca m'aurais vraiment plu d'entendre ça, d'autant que je n'ai jamais fait plus "gros" qu'un PP de 6L6 !

Le SE de 6L6 qui avait "tapé dans l'oeuil" de Pascal s'est, pour sa part très bien défendu devant toutes ces grosses triodes.

Ce sont des enceintes qui nous ont le plus manqué !
Je ne parle que du matèriel, bien sûr :)

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Aoû 2006, 15:38 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
c'est bien là que réside le principal problème, le transport de nos caisses en bois. C'est pour cela que lorsqu'on viendra te voir, on sera équipé en conséquence mais il faut des "enceintes référence" qui permettent de ne pas etre en cause lors des écoutes, ou tout au moins que l'on connait bien.
le se6l6 a l'air de fonctionner en effet, a la lecture du cr.
et de toute façon, le but ultilme n'est-il pas de passer un bon moment ?
dites, sur les photos, on ne voit que des bouteilles d'eau !!! :shock:
avec la chaleur les raisins ont explosé ? :wink:

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com