Bonjour
je pense bientôt faire évoluer mon petit système en filtrage actif.
J'ai déjà utilisé dans les années 80 des filtrages actifs analogiques à ampli op ou transistors, mais depuis l'apparition du numérique, plein de fonctions supplémentaires sont accessibles.
Ayant repris que récemment de l'intérêt pour l'audio, j'ai un trou de presque 30 ans sur les techniques, c'est dire que je suis novice dans les dernières techniques
J'ai cependant choisi de me tourner vers les produits minidsp, qui sont dans mes tarifs et qui semblent corrects.
Je souhaite utiliser un minidsp pour séparer le spectre en 2 voies avec coupure vers 150Hz cause (ripole en vue)
les enceintes auront 3 voies, le ripole pour les fréquences <150Hz et un médium large bande + tweeter filtré en passif pour les fréquences >150Hz.
Donc un modèle mindsp 2x4 est suffisant, par contre j'ai vu qu'il existe la version minidsp 2x4HD doté d'une entrée numérique, de la possibilité de rentré l'audio par USB et d'un filtrage FIR.
Étant totalement novice dans le numérique je me pose des questions sur le choix entre ces deux produits.
- est que le modèle HD me permet de brancher mon lecteur CD en numérique et ainsi éviter une double conversion
- j'ai vu que la sélection entre l'entrée numérique ou l'analogique est possible par la télécommande, mais si le PC n'est pas raccordé je me demande si c'est bien pratique ??
Merci de m'éclairer un peu, pour savoir si ça vaut le cout d'acheter un modèle minidsp 2x4 HD plutôt que le modèle de base