Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009, 17:20 
Inscrits

C'est bien ce que tu disais,IL NE DIT QUE DES "KOUNERIES"
Mais tu as tout de même son bouquin!!!!
gigi77

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009, 18:18 
Membre Assidu

Citation:
C'est bien ce que tu disais,IL NE DIT QUE DES "KOUNERIES"
Mais tu as tout de même son bouquin!!!!

1. Hiraga raconte beaucoup de conneries. Beaucoup <> que des.

2. Mieux vaut parler en connaissance de cause, donc avoir lu les bouquins que l'on évoque. Et c'est encore mieux quand on en dispose en bibliothèque, non ?

Dernière édition par FYL le Mer 25 Mar 2009, 11:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009, 19:25 
Inscrits

FYL a ecrit:
Mieux vaut parler en connaissance de cause, donc avoir lu les bouquins que l'on évoque. Et c'est encore mieux quand on en dispose en bibliothèque, non ?

Tous les bouquins en ma possession sont de gens que tu n'aimes pas,alors à quoi bon discuter.
Tes trouvailles sur le net ne sont pas plus crédibles que ce qu'il y a dans les bouquins.
Si ta bibliotheque est si garnie,tu as peut-être l'ampli Mitchell(à moins que ce gus n'aie jamais éxisté,vas savoir).
Il y a déja des polémiques,il est inutile d'en rajouter.
Gardes tes idées et moi les miennes.
gigi77

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009, 19:29 
Membre Assidu

Citation:
Tous les bouquins en ma possession sont de gens que tu n'aimes pas,alors à quoi bon discuter.

Houla. Vous avez un problème avec la logique et les quantifiants ?

Citation:
Il y a déja des polémiques,il est inutile d'en rajouter.

Pas de polémique, Victor, j'ai demandé une référence, vous avez été incapable de la fournir, ce qui place votre discours au niveau du bas du comptoir du café du Commerce

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009, 19:42 
Inscrits

Men fout,je vais jamais au café.
gigi77

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009, 20:01 
Membre Assidu

Un bon système c'est quoi?
C'est en premier lieu une acoustique parfaitement étudiée, quelque soit la taille de la pièce (les sites sur le traitement acoustique sont nombreux, inutile de les rappeler). Vient ensuite le système proprement dit, impérativement adapté au volume du local. Puis, le couple indissociable ampli-enceinte (entre autre les rôles joués par la phase, l'amortissement et la puissance).
A partir de là on peut commencer à comparer, en évitant les pièges à touristes classiques, style large bande, monotriode, no feedback ect.
Je suis désolé, mais la recherche du seul critère du haut rendement avec des moyens et des conditions inadaptés, participent en aucun cas au confort d'écoute et c'est pourtant là le secret d'un bon système.
Ces propos peuvent paraître insultants aux yeux de notre gégé national (qui en tant qu'aristocrate audiophile, renacle à l'idée de s'adresser aux gueux). Pourtant, il suffit d'aller ici et là pour se rendre compte que ces critères énumérés, sont rarement respectés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009, 20:06 
Membre Assidu

Posséder la culture dans le domaine qui nous concerne et d'une manière générale, est une très bonne chose, en faire bon usage, en est une autre.
"ne plus reconnaître les talents, c'est favoriser la réussite des médiocres".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009, 20:21 
Membre Assidu

Pour ce qui est de l'AL2, son gros problème était son transfo d'alim, sous dimensionné, il chauffait à vous carboniser les doigts. Je l'avais refait avec un bloc alim HT (0,8A) séparé en recalculant les constantes de temps, puis un autre transfo était dédié aux filaments sur l'ampli proprement dit. Avec des lampes et des composants sélectionnés, cet ampli affichait déjà une autre gueule, mais y'a mieux, bien mieux...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009, 20:47 
Membre Assidu

pour ce qui est des "pieges à touristes classiques style monotriode/large bande"comme tu dis,il ce peut qu'aprés avoir passé beaucoup de matos cher et ambitieux dans son salon,on s'aperçoive qu'avec des systèmes simples et moins couteux on en retire beaucoup de plaisir.....(et qu'accessoirement à la différence des parisiens qui n'ont rien d'autre à faire qu'écouter de la musique pour ne pas déprimer,dans le sud on a le beau temps et les activitées qui vont avec.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009, 21:57 
Membre Assidu

MCDU tu n'es pas raisonnable.Quand tu dis mieux, bien mieux soit pas mystérieux, dis quoi t'est ce?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mar 2009, 22:38 
Membre Assidu

Mdr, vous vous engueulez sur un wiliamson et l'autre il remet son discours la au milieu :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009, 08:50 
Membre Assidu

oh moi je m'engueule, j'ai seulement pu vérifier qu'un des premiers bouquins que j'avais acheté, n'est pas vraiment utile. (si ce n'est qu'il m'a quand même donné envie d'en savoir plus et d'apprendre).
Maintenant le ton de FYL est un "tantinet"... suceptiblisant au 1er degré, mais tant qu'il y a de l'info que je ne saurais me procurer, le reste...et qui est donnée. :wink:
Et puis l'autre il a toujours tourné en rond, alors un tour de plus ou de moins pour un dervish :lol: .
BLA BLA réponse en puissance, blabla l'Al2 blabla la 3 voie blabla le filtre passif blabla l'esprit ouvert, blabla il n'y a que cette voie, blbla, cette voie est nul et non avenue...blablablablablabla... 1000 et quelques pages clownesques.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009, 10:45 
Moderateur

"dans le sud on a le beau temps et les activitées qui vont avec.... Wink"

Bande de veinards ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009, 10:47 
Moderateur

PS : c'est dingue ces querelles de chapelle ! on a autant le droit d'aimer les large bande que les 4 voies HR que les 2 voies scan speak sans être un "touriste" ! Faites vous plaisir !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009, 11:02 
Membre Assidu

Citation:
Maintenant le ton de FYL est un "tantinet"... suceptiblisant au 1er degré

Chuis désolé, mon truc bisounours est cassé.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure