Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: LED 181
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008, 20:05 
Membre Assidu

Je le redis, je ne roule pour personne, je témoigne juste sur ma démarche concernant la construction d'une enceinte à pavillon. La réalisation du filtre a été la partie délicate à aborder, c'est pourquoi je l'ai confiée à une personne d'expérience qui ne vous balance pas des formules en pleine gueule pour essayer de noyer le poisson, qui commence par vous écouter lorsque vous lui faites part de vos projets et qui vous guide ensuite dans vos choix. De l'argent dépensé? Oui mais rien de comparable à ce que l'on peut claquer dans une spéculation hasardeuse. En tout cas le résultat est là, et bien là. En qui avez-vous confiance? Aux ragots qui circulent sur le net? A un prof de géologie à moitié mégalo? A quelques industriels contents de montrer qu'ils en ont?
Si l'article du LED 181 vous parait plat, essayez de contacter son auteur, vous en apprendrez certainement beaucoup plus qu'avec les "officiels" du DIY.
Mais au fait, messieurs les blogueurs, pour qui roulez-vous?

Sujet du message: Re: LED 181
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008, 20:38 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
Je le redis, je ne roule pour personne, je témoigne juste sur ma démarche concernant la construction d'une enceinte à pavillon.

Tu ne parle aucunement de conception, tu ne fais que répéter que le gars de LED est génial. Quand à la démarche, t'as trouvé un gars qui s'est plié à tes vues moyennant rémunération, bref un commerçant.

Citation:
La réalisation du filtre a été la partie délicate à aborder, c'est pourquoi je l'ai confiée à une personne d'expérience qui ne vous balance pas des formules en pleine gueule pour essayer de noyer le poisson, qui commence par vous écouter lorsque vous lui faites part de vos projets et qui vous guide ensuite dans vos choix.

Tu fais la promo de ton concepteur de génie, une fois de plus…
A propos de noyer le poisson, quelle boite peut fabriquer des HP sur mesure et à quel prix ? Ça ne fais jamais que trois fois que je te pose la question… Dès que j'ai la réponse, je contacte cette boite pour avoir des infos enfin concrètes.

Citation:
De l'argent dépensé? Oui mais rien de comparable à ce que l'on peut claquer dans une spéculation hasardeuse. En tout cas le résultat est là, et bien là.

Blabla ! combien ça t'as couté, par rapport à quelle autre démarche qui serait (forcement) de la spéculation ? Là encore tu répète ce que tu as entendu de ton gourou ou tu as les compétences pour justifier tes propos ? Quand on prend les mesures publiées par une revue comme PAV pour des courbes TAD officielles et qu'on juge des HP en fonctions de telles courbes… D'ailleur t'écoutes des courbes de réponse ? on attend toujours les quelques courbes que tu devais nous montrer…

Après que ça marche, c'est toi qui l'affirme. Difficile de dire le contraire quand on a payé, bref exactement ce que tu critiques à longeur de messages. CQFD !

Citation:
En qui avez-vous confiance? Aux ragots qui circulent sur le net? A un prof de géologie à moitié mégalo?

Tu colportes des ragots sur les personnes, c'est encore pire que ce que tu dénonces ! Le "prof de géologie à moitié mégalo", je penses savoir qui c'est, pourquoi ne pas t'expliquer directement avec lui au lieu de baver dans son dos ? Je n'adhère pas forcement à l'approche de JMLC, il est arrivé que l'on ait des avis divergeants mais je ne vois pas l'intérêt d'être méprisant ou insultant. D'ailleur je te l'avais dit quelques messages plus haut, tu en viens doucement mais surement aux insultes, fautes d'argument.
Répeter continuellement tes convictions n'en feront pas pour autant des vérités !

Citation:
Si l'article du LED 181 vous parait plat, essayez de contacter son auteur, vous en apprendrez certainement beaucoup plus qu'avec les "officiels" du DIY.
Mais au fait, messieurs les blogueurs, pour qui roulez-vous?

Moi je veux bien, mais quand tu vois le nombre de schéma beugués qu'à publié la revue LED, pourquoi faudrait il faire confiance au dernier gourou à la mode qu'ils publient ?
Toi en tout cas on a bien compris pour qui tu roules tellement c'est lourd et répétitif ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008, 22:33 
Membre Assidu

Image

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Aoû 2008, 11:51 
Inscrits

Effectivement, les HP sur mesures ça intéresse du monde... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Aoû 2008, 15:33 
Membre Assidu

ben moi je serais un peu plus timide que vous, sur les hps sur mesure...
Je ne me sentirais pas assez balaise pour établir un cahier des charges...
Mais bon le One man show must go on.
Phil à remis un j'ton, on devrait avoir le même disque que l'autre fois. Faudrat réclamer au tenancier de varier les cj=hansons du juke box. L'album complet "du lord and the only one way", sa fait long.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Aoû 2008, 17:00 
Membre Assidu

Pour pouvoir aller sur les sites où officie Jmlc, il faut se faire inviter. Ca me parait donc difficile d'effectuer une confrontation directe. De toute façon ça ne l'intéresse pas et il n'est pas là pour ça.
Quand aux catégories de commerçants, il y'a celle-là:
http://www.dailymotion.com/video/x37kqz ... herie_news
qu'on trouve facilement sur internet et en poussant la porte de certains magasins parisiens, du coté de la rue de Chine par exemple.
Puis une deuxième, plus intègre, plutot rare, et plus préocupée par la client que par la marge arrière.
Mais on ne sait toujours pas comment Philippe:
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/
... se débrouille pour faire un filtre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Aoû 2008, 17:56 
Membre Assidu

effectivement le poids des mots, le choc des photos !
Une chose est sur le chemin le plus court est la ligne droite ou la moins longue c'est selon. Faisons fi de ces envieux ! faisons fi de ces facheux! ils ne comprennent rien, ne cherchent rien, alors que s'il savient...ces pauvres mécréants intégristes de la triode de la penthode, ou du pavillon magique, se repentiraient devant MON dieux unique!
Ah que n'ais je fais pour chasser tous ces marchands dans le temple ou j'ai pu ouir la LUMIERE.
Mon filtre, je vous ai tellement chouayer, que je m'abaisse à de tels actes si bas.
Mais je sais que dans la contrition mon repentir serat reconnu. oyez mon crie! Par pitié monseigneur.
Au nom du led 182, du filtre et du saint suit moi, Amen.
(les allusions chrétiennes ne sont que fortuites, n'ayant eu aucune éducation en la matière)

DAvid

PS: le dogme et l'extrémisme non complaisant m'ont toujours fait gerber, y aurait il une nouvelle secte?

Sujet du message: Bienvenue chez les DIY
MessagePosté: Sam 02 Aoû 2008, 11:37 
Membre Assidu

Très bien Dave, sauf qu'il s'agit du LED 181. Notre ami rififi,
ne nous a toujours pas proposé une méthode de filtrage.
Pour la fabrication de hps sur mesure, il y a bien ça:
http://www.fluxmag.net/Default.aspx
C'est malheureusement un site très pauvre en informations: pas la moindre info sur les hps, pas de courbes. Il y a le coax dont on nous dit que c'est une merveille. On a en sus le témoignage de deux trois clampins qui disent etre contents. Cette attitude est difficilement compréhensible, car bon nombre de constructeurs de par le monde fournissent chiffres et courbes de leurs produits. J'ai envoyé un mail à la boite, pour connaitre la raison de ce mystère, mais je n'ai reçu jusqu'à ce jour aucune réponse (mal polis avec ça...).
Notre ami Dave, au lieu de faire le zozo et de passer son temps sur internet, ferait bien mieux de contacter celui qu'il appelle "gourou" (car c'est loin d'en etre un): il avancera beaucoup plus vite dans ses projets.

Sujet du message: FLUXMAG
MessagePosté: Sam 02 Aoû 2008, 14:35 
Membre Assidu

... Site très pauvre en informations mais les prix des hps sont affichés en gras et c'est poaaas donné mon ptit jean mimi...

Sujet du message: Re: Bienvenue chez les DIY
MessagePosté: Sam 02 Aoû 2008, 15:11 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
Très bien Dave, sauf qu'il s'agit du LED 181. Notre ami rififi,
ne nous a toujours pas proposé une méthode de filtrage

Filtrage de quoi, de mon tweeter ? On s'en fout vu qu'il est raccordé très haut en fréquence. Après essais de différentes fréquences (entre 10 khz et 20 khz) et différentes pentes jusqu'à 188 db/oct, finalement j'utilise 1 uF en série sur le T90A, c'est encore ce qui procure dans ma config la meilleur image sonore et la meilleur fusion avec le HP medium en terme d'équilibre et d'énergie.
Filtrage du HP medium ? Y'en a pas ni en haut ni en bas. Le meilleur filtre, c'est quand il n'y en a pas besoin et qu'il n'y en a pas…

Le 15K200 est filtré vers 80 hz en pente raide, si ce n'est pas le cas, il recouvre les pavillons et comme il est 10 fois moins nerveux, défini, dynamique… Le blitz dans une enceintes, ce n'est pas de choisir le "meilleur filtre"" à une mauvaise fréquence de coupure (en plein medium par exemple) mais de choisir des fréquences de coupures en déhors de la bande de sensibilité maximale de l'oreille, là où elle n'est plus du tout sensible à la phase par exemple. C'est une autre approche qui tient compte du maillon final, à savoir l'auditeur plutôt que de des belles courbes. C'est con hein, surtout s'il faut intégrer un peu de psycho-acoustique dans la conception d'une enceinte…

Sinon répondre à une question par une question c'est génial et je n'en attendais pas moins de toi. Néanmoins, j'attend toujours un filtre passif 85 hz à 24db/oct mini pour mon boomer (uniquement). Filtre qui ne pèse pas 30 kg, qui ne prenne pas la place d'un rack 4U, qui ne désamortisse pas le HP en lui faisant perdre quelquers DB au passage et qui ne soit pas plus cher que mon petit filtre actif ?

Citation:
Pour la fabrication de hps sur mesure, il y a bien ça:
http://www.fluxmag.net/Default.aspx

:lol: :lol: :lol: Fluxmag fabrique de bon HP (chers), mais certainement pas des HP entièrement sur cahier des charges en partant d'une feuille blanche. On t'a raconté des conneries, t'es pas obligé non plus de croire n'importe quoi !
Si tu veux du HP réellement sur mesure, va sur le site AG audio Pro, il te donnera l'adresse en chine où il fait fabriquer ses HP entièrement sur spécifications. Pour déterminer tous les paramètres Ts en fonction d'une application, il faut quand même des compétences spécifiques que tout le monde ne possède pas. D'après lui ça reste encore "abordable" pour une petite société. Mais même pour un millier de pièces, je penses que tu peux compter plusieurs fois le prix d'une TAD 2401/TSM1… Une paire de 31 entièrement sur mesure pour le prix deux deux HP TAD er même d'une paire d'enceintes TAD, même au pays des bisounours, ça n'existe pas !

La seule marque qui offre de monter entièrement des HP avec une large palette de spécifications, c'est Audiotechnology. C'est pas non plus les prix de chez Beyma, Audax ou focal…

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Aoû 2008, 16:49 
Inscrits

PS: AG c'est fini 8)

Sujet du message: Phiphi
MessagePosté: Sam 02 Aoû 2008, 17:07 
Membre Assidu

C'est très bien tout ça, mais phiphi ne nous donne pas le diagramme de directivité de son pavillon. Dans le haut du spectre, un large bande reste un large bande, pavillon ou pas. Je ne pense pas qu'au niveau énergie, le raccordement avec un tweeter à 10 KHz se passe pour le mieux, meme en coax. Par expérience, le filtrage d'un hp en plein dans une zone (20-400Hz) où se produisent les pires problèmes de pièce soit une bonne solution. Le micro est évidemment placé en plein dans l'axe du pav, ailleurs on ne sait pas trop ce qui se passe. Pourquoi filtrer dans la zone où l'oreille est la plus sensible poserait-il problème?
J'aime bien le coup de cymbale chez Tact:
http://www.dirac-france.com/page.asp?co ... del=rcs22x
Je pense qu'il vaut mieux commencer par bien placer ses enceintes et effectuer quelques corrections acoustiques avant de dépenser quelques milliers d'euro...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Aoû 2008, 11:15 
Membre Assidu

D'où vient cette légende d'éviter le filtrage en plein dans la zone du maximum de sensibilité de l'oreille? Pourquoi alors la majorité des enceintes et des systèmes ont au moins une fréquence de coupure dans cette zone? Aux alentours des 100 Hz, c'est encore plus grave (si je puis dire), à cause de la pièce d'une part, et la difficulté de filtrer d'autre part. L'oreille est encore très sensible à cette fréquence. Les différences de rapidités des hps est d'autant plus génante. Ou alors autant tout mettre en pavillon...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Aoû 2008, 09:35 
Membre Assidu

" D'où vient cette légende d'éviter le filtrage en plein dans la zone du maximum de sensibilité de l'oreille? Pourquoi alors la majorité des enceintes et des systèmes ont au moins une fréquence de coupure dans cette zone?"
Je ne vois aucune légende de l'élaboration des hps large bandes, qui sont parmis les plus vieux au monde. Et leur avantage à toujours été la source ponctuel, et l'absence de filtrage. Que l'on aime ou pas le principe ou l'écoute est une toute autre affaire. chaque système nécessite des compromis... Et même si ton filtre est LE meilleur du monde. Il n'empêchera jamais, ta 1 pouce d'avoir un mode de radiation très nettement différent de ton 31, sans parler des différence de matériaux constituant les membranes, ou de rapport poids motorisation, des deux HPS. Un compromis comme un autre.
" Aux alentours des 100 Hz, c'est encore plus grave (si je puis dire), à cause de la pièce d'une part, et la difficulté de filtrer d'autre part"
Parce que un 31 cm qui couvre la bande grave jusqu'à 900 hz, ne rencontreras aucune perturbation dû à la pièce ?
Il y a des lois phisyques bien capricieuse. Quand au filtre actif, si tu n'aimes pas tant pis, on est pas tous aussi catégoriques.
" L'oreille est encore très sensible à cette fréquence "
Elle l'est beaucoup moins qu' en plein méduim.

Chaque chose ayant les qualités de ces défauts, et inversement il est bien peu aisé d'avoir le beurre, l'argent du beurre, et la laitière. Mais comme on à la solution universel de la deux voie filtré par un pro, de chez pro... Il est clair que le reste ne peut être que foireux, que ce soient des HP, enceinte ou système de renom ou pas n'y changera rien. C'est de la chiotte!

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Aoû 2008, 10:51 
Membre Assidu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbes_isosoniques

Juste comme ça on peut voir à quoi le systemes auditif humain est sensible et dans quel mesure...
Il est claire que le 100 hz, et le 900 hz, ne sont absolument pas dans la même catégorie...
Mais bon, Je n'écrirait pas d'article publicitaire pour un kit d'enceinte...

DAvid

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure