Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008, 16:22 
Membre Assidu

Je n'ai montré aucune courbe en douce encore moins à un blogueur quelconque, hormis aux personnes qui sont venues écouter mon petit système. Ils ont été très agréablement surpris vu le peu de moyen mis en jeu (à part la platine TD).
J'ajoute que montrer des courbes n'apporte pas grand chose, c'est plutot la manière de joindre la théorie et l'interprétation des mesures à la pratique. Mais pour ça, c'est pas à moi qu'il faut s'adresser.
Je peux dire également que je ne suis pas le seul à etre satisfait du travail du "super filtreur" comme vous aimez à le dénigrer. N'empeche que je n'ai jamais été enchanté par les solutions de bricolage qu'on propose sur le net en matière de filtrage. Désolé, mais mes oreilles n'ont pas été séduites non plus par les équations proposées par les plus éminents professeurs du moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008, 16:39 
Membre Assidu

" Je me suis volontairement caché sous les traits d'un audiophile intégriste, fétichiste de son installation, afin de provoquer quelques réactions épidermiques . J'ai trouvé quelques perles, quelques tics bien caractéristiques de notre époque: "l'ampli de sono c'est de la merde, utilisons-le pour le grave","le mono-triode sans contre réaction c'est d'la balle, y'a qu'ça qui marche sur les chambres de compression" ou encore: "le numérique c'est l'Amérique".
Comme vous, j'ai cru en ce que vous croyez, mais plutot que de ceder à la mode (vous savez cette mode qui agit comme un placébo), j'ai essayé des choses radicalement différentes pour finalement prendre ce qui me convenait. "

Il est bien dommage que tu n'ai pas essayé de savoir ce que font et penses les gens qui trainent sur ce rad... Avant de déballer ta verve.
Avant de subodorer sur "nos soit disantes croyances auquel tu t'est adonné", il aurait été nettement plus sociable et constructif de connaitre un tant soi peu les interlocteurs devant lesquelles tu allait officié... et ce juste pour t'apercevoir que tu t'étais peut être gouré d'auditoire, ou d'arguments..;
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008, 10:11 
Membre Assidu

Les gens qui sont sur ce rad comme vous dites, ne pensent pas, ils croient.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008, 10:51 
Membre Assidu

Je dirais meme plus: ils revent. C'est beau de rever mais la réalité est tout autre...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008, 11:01 
Site Admin

Seulement une semaine de vacances :roll:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008, 18:45 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
"
Avant de subodorer sur "nos soit disantes croyances auquel tu t'est adonné", il aurait été nettement plus sociable et constructif de connaitre un tant soi peu les interlocteurs devant lesquelles tu allait officié... et ce juste pour t'apercevoir que tu t'étais peut être gouré d'auditoire, ou d'arguments..;
DAvid

Ce n'est pas faute de lui avoir dit… Notre VRP du gourou filtreur en veut à mort à Lecleach et à son approche du filtrage mais prefère baver dans son dos sur Audyofan plutôt que d'aller s'en expliquer directement avec lui sur Son-Qc… Parce qu'ici effectivement, je n'ai pas souvenir d'un grand nombres de personnes utilisant des pavillons ou le filtrage JMLC.

Quand à ne pas "penser mais juste croire", c'est effectivement ce qui définit le mieux notre ami qui ne sais que faire la promo de son gourou tous les 3 messages,gourou détient forcement l'unique vérité !
C'est bien d'ailleur la seule chose que j'ai appris dans tout ce blabla commercial, la vérité n'aurait qu'un seul visage et serait la même pour tous, sans discussion possible bien sûr !

Sinon pour faire une petit résumé du contenu de ce sujet :

MCDU a écrit:
Faites confiance aux vrais pros dans votre quete du Graal, j'y suis arrivé, pourquoi pas vous?
Cessons de glorifier telle ou telle personne.

Notre auteur possède toutes ces qualités et compétences pour mener à bien nos projets. Il ne roule pour personne et il est très demandé.

J'ai tout fait mesurer par une personne digne de confiance, professionnelle, que j'ai rémunéré.

après avoir fait mesuré les différents hps s'en est suivi une étude du filtre grace aux outils informatiques et l'expérience de monsieur Menchikoff.

J'ai écouté la V.O.T de monsieur Menchikoff, avec filtres passifs réglés par ses soins, en trois voies, je vous assure que c'est un pur bonheur.

Alors j'ai fait appel à quelqu'un qui est loin d'etre un gourou et qui n'a pas besoin d'aller s'afficher sur le net pour prouver ses talents.

Si l'article du LED 181 vous parait plat, essayez de contacter son auteur, vous en apprendrez certainement beaucoup plus qu'avec les "officiels" du DIY.

Notre ami Dave ferait bien mieux de contacter celui qu'il appelle "gourou" (car c'est loin d'en etre un): il avancera beaucoup plus vite dans ses projets.

Je vous invite vivement à le contacter, ce super filtreur (…)

Sinon, toujours décidé à rester dans le domaine de l'amateurisme au niveau du filtrage? Vous avez un superbe système, offrez lui ce qu'il mérite: un filtre aux petits oignons.

Je peux dire également que je ne suis pas le seul à etre satisfait du travail du "super filtreur"

Bref en résumé : :lol:

Citation:
Si j'avais eu à faire à un gourou, je crois que j'aurais honte de parler de mon expérience ici.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008, 19:37 
Membre Assidu

"Les gens qui sont sur ce rad comme vous dites, ne pensent pas, ils croient."
Vous semblez tellement nous connaitre... tous autant que nous sommes. Il est vrai que nous ne portons pas de masque.
Et que chacun à sa façon avons nos croyances (évolutives parfois), qui bien qu'étant bien loitaines des charicatures que vous dépeignez, peuvent être ostensiblement affichées de ci de la, et souvent disparates selon le ou les idividus.
Bref mis à part vos attaques visées, pour des personnes absentes de ces lieux, vous ne semblez absolument pas intéressé par un quelconque sujet du forum.
Juste un petit plan des enceintes, leurs accord en BR, une vue en coupe des pav avec leur profil, un plan du filtre avec les valeurs idoines et les courbes, serait une bonne clôture de post. Mais là effectivement je suis complètement dans le domaine onirique...
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 18:09 
Membre Assidu

En parlant de phénomènes de mode et de snobisme, on en arrive à la caricature pure et simple de ce que représente le commerce de l'audiophilie, comme en témoigne cette superbe RDS du mois de septembre 2008, qu'on pourrait décortiquer en deux parties:
Première partie, le commerce issu du circuit classique. On peut y relever trois perles qui méritent de figurer au panthéon du "FDG": le NAGRA VPS avec ses tubes pseudo-triés, par les distributeurs (escrocs) du moment, et son alim de débutant (on est bien loin du NAGRA PL-P, mais c'est tout de meme vendu 4800 euro sans options). L'intégré AUDIO SPACE Réf 3.1 au prix très démocratique (2800 euro) tout comme le pays où il est fabriqué mais bien dans la vague "vive les harmoniques qui brillent, les mesures au vestiaire". Enfin le clou du spectacle: le WAVAC PR-T1 aux piètres performances (du moins sur le banc d'essai RDS) mais vendu tout de meme 24200 euro! (pensez-vous donc, y'a quand meme deux transfos tango...). C'est cher le dB pour un simple préampli ligne.
Deuxième partie, "les cahiers de l'audiophile", ou le commerce mouvance DIY avec son système multi amplifié très tendance: quatre voies à pavillons taille éléphant dans 15 m2. On écoute les oreilles dans les pav (G.B ne nous précise pas lesquels). C'est une vraie caverne d'Ali Baba avec du mono triode en veux tu en voilà et une quantité de matos, aux origines diverses, qui ne manque pas d'exciter les esprits. Une véritable aubaine pour le rédacteur en chef de la RDS qui pense certainement, comme notre bon président et son pote Jacouille, relancer la consommation en cette période où le pouvoir d'achat est en berne: un petit coup de pub pour LDA (qui en a bien besoin le pauvre) et diverses marques de matériel dont on aime bien entendre parler à la RDS.
Mais vous voyez, j'ai quand meme acheté la RDS pour contribuer à la relance de notre économie et je me suis laissé tenté (c'est vraiment très rare) par les talents incontestables des journalistes. Bravo monsieur Hiraga!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 18:48 
Membre Assidu

Citation:
comme notre bon président et son pote Jacouille, relancer la consommation en cette période où le pouvoir d'achat est en berne: un petit coup de pub pour LDA (qui en a bien besoin le pauvre)

:lol: MDR :lol:
Un peu d'humour ne fait pas d'mal, voyez quand vous voulez!
Monsieur W-W est pote avé Môssieur Hiraga...
Tention à c'que vous dites tout d'même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 20:32 
Membre Assidu

coc@sse a écrit:
[
Monsieur W-W est pote avé Môssieur Hiraga...

Hiraga est à la retraite et n'est plus rédacteur en chef de la NRDS, peut-être fait il encore des articles pour la revue ?

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 21:00 
Inscrits

Il devient C.C à la longue le Maitre des Cérémonies.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 21:33 
Membre Assidu

Monsieur MCDU,

Je suis vos posts depuis le début.
Je voudrais offrir à mon PP300B MAHE construit avec de très bons composants (ça s'entend et je me surprend à écouter jusqu'au bout des cd qui me faisaient royalement chi... comme quoi mon précédemment ampli à EL 34 que je croyais bon ne l'était pas tant que ça et pourtant son concepteur jouit d'une sacré réputation de même que le fabriquant de transfos de sortie) une bonne paire d'enceinte (mes vieilles Kristel Davis sont majeures elles vont atteindre 19 ans).

Sans tomber dans les gros délires audiophile et idiophile, je souhaiterais une enceinte à la fois musicale, homogène et péchue pouvant passer à +-2db 50hz à 20000hz avec un rendement de 96 à 100db/w/m. LE WAF n'intervient pas, j'ai une pièce dédié qui sonne bien.

Merci pour la réponse qui si elle est bonne fera un heureux.

GG

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Sep 2008, 21:46 
Membre Assidu

Citation:
Hiraga est à la retraite et n'est plus rédacteur en chef de la NRDS, peut-être fait il encore des articles pour la revue ?

Oui, oui ! :lol: :roll:

http://www.jean-hiraga.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008, 15:40 
Membre Assidu

Voilà ce que l'on peut trouver sur le net, si l'on s'en donne un peu la peine :

Citation:
Voilà. J’ai fait des enceintes avec un ami qui est très connu dans le monde de l’électro-acoustique, il s’appelle Yves Cochet. Ce n’est pas le député vert que tout le monde connaît, mais mon Yves Cochet, dans le monde de l’électro-acoustique, est au moins aussi connu que le politicien. C’est un type qui invente des choses à tout bout de champ. C’est vraiment un génie. Je l’ai suivi, avant de travailler avec lui, pendant au moins dix ans. C'est-à-dire j’ai suivi mes cours pratiques, en allant le regarder travailler. Et comme je suis acousticien, j’ai essayé d’expliquer ce qu’il faisait. En fait, il travaille entièrement à l’oreille. Il est capable de calculer un filtre, une enceinte, mais quand il travaille, il travaille uniquement à l’oreille. C’est vraiment un type exceptionnel, mais alors l’ennui, c’est qu’il est un peu caractériel et qu’il se fâche toujours avec les gens avec qui il travaille. Il devrait être à la tête d’un empire, genre Bill Gates ou un truc comme ça. Je ne sais pas comment il vivote actuellement. L’exemple de son raisonnement, on pourrait le voir ainsi. Il y a un ami commun, qui habite tout près d’ici depuis peu, Jean-Pierre Adine, rédacteur en chef de la rubrique économie au journal le Point. C’est un mélomane averti. Il a toujours eu des enceintes ou des amplis d’Yves Cochet. Dernièrement j’ai été chez lui, en tant qu’ami et voisin, et j’ai remarqué un truc : sur ses tweeters, Yves Cochet a mis une barre de plastique à peu près comme un crayon … horizontale. J’ai tout de suite compris. En fait, ça disperse le son du tweeter, ça évite qu’il soit trop concentré, ça le rend bien plus homogène dans l’espace,. Hors, tous les gens, y compris moi, qui ont essayé, ont toujours mis une barre verticale. Ca ne marchait pas. Et lui il a trouvé que ça marchait avec une barre horizontale … et ça marche réellement, quoique, en théorie, ça ne devrait pas marcher ! C’est que des trucs comme ça, qu’il trouve. Un jour il me dit : « Ben, tiens : si je peins cette résistance en noir, ça change le son de l’ampli ». Tu l’entends ? C’est clair, c’est net, c’est vrai ! Il n’a que des trucs comme ça. Une imagination extraordinaire ! Il fait des assemblages qui sont d’un réalisme sonore ... C’est vraiment de la Hifi. C’est le seul à faire de la Hifi. Les autres, ils font du mirliton ! Mais, malheureusement, on ne peut pas travailler avec lui. Tous les gens qui ont essayé ont fait comme moi : ils ont abandonné au bout de quelques années.

Des perles comme çà, il y en a à la pelle.
Vous avez dit " gourou "

:lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Sep 2008, 17:37 
Membre Assidu

Bonsoir

Ce qui est cocasse sur le net, est que non seulement il y a des gourous mais aussi des devins. Bravo d'avoir deviné.

Quant à travailler entièrement à l'oreille..........

J'ai écrit au Père Noêl j'espère être comblé.

Gérard

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure