Justement quels sont les éléments retenus qui caractérisent ce système simple ?
- Accord du br et y a il une coupure basse du boomer pour le protéger sous l'accord de l'évent => débattement incontrôlé et disto qui grimpe en flèche ?
Si oui comment tient elle compte du retard de groupe ( c'est un poil taquin, d'autant qu'on se doute) ?
- Solution pour arriver à un calage parfait des centres émissifs ?
C'est sacrément casse tête de raccorder un tweet à 6k en passif : position au plus proche de la comp ok, bonne ponctualité des sources émissives surtout dans le cas d'une écoute à 2m .
Vu le positionnement retenu je ne vois pas, d'ailleurs je crois que Phil avait déjà posé la question sans succès.
Car le tractrix de la comp doit se retrouver avec un décalage physique donc dépassant de l'enceinte.Ce qui ne doit pas aider pour le positionnement à proximité du tweet sans qu'il subisse " l'ombre" des flancs du tractrix.
On doit avoir et un pb de ponctualité des sources et/ou de déphasage comp/tweet .Ou alors ?
- Précisions quand à la mise en œuvre des ébénisteries (traitement des ondes stationnaires et du retour de l'onde arrière, atténuations des vibrations (le bitume ok, mais quid des résonances du bois utilisé_medium_ de 22 si pas de tasseaux ...), le nombre d'or c'est super et c'est bientôt la nowel ça suffit ?
- Ne pas oublier les photos promises des enceintes positionnées dans leur pièce d'écoute qui donneront une idée des possibles effets de baffle et
de l'éventuelle prise en compte du champ réverbéré.
- Le tout accompagné de mesures qui existent grâce au travail de superfiltreur.
La description précise de ton système m'intéresse comme j'imagine tout le monde ici après 32 pages dont beaucoup de blabla et de débinage dans le dos des petits camardes.
D'autant que c'est effectivement une solution qui
peut* présenter un excellent rapport qualité prix et qui peut (doit) fonctionne super bien .
*Au passage tu devrais donner une idée des tarifs de superfiltreur, ça pourrait intéresser du monde
J'ai un système assez semblable au tien : hp medium/basse identique, fréquences de coupures voisines entre le sm212 et la de250 mais pentes plus raides 36 et 38db, ce qui permet de limiter la disto en bas pour la comp (même avec un 18db il reste du signal à 450hz zone où il y a tjrs beaucoup d'énergie) et de bien limiter le filtrage en peigne du mid/bass qui monte vilainement; pavillons carré mais dc pas tractrix, amplification par amplis pros à transos.
Explication du pourquoi de mon insistante curiosité.
Différence : le filtrage est actif et numérique par pc; j'ai déjà eu l'occasion de dire ici que je pensais que tu écrivais n'importe quoi quand à cette technologie je n'en rajouterais pas.
J'ai mis il y a qqs temps un tweet en passif ( vilain Monacor MH540 de sono) avec un petit condo qui coupe très haut après 10/12k (en 6db on flotte on flotte...). Compromis donc quand au filtrage en peigne mais alignement des bobines mobiles => réponse plus agréable à 3m car moins besoin de compenser la chute du pav rcf Hf64 et de toutes façons la De250 n'est au top que jusqu'à 10k (12k encore très honorable).Ça bougera certainement de ce côté.
Allez sors des bicuits Mr Cédu quoi.