Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Déc 2008, 14:11 
Membre Assidu

ça me fait penser à un gars qui vendait un AOP de puissance sur une planche de bois sans circuit imprimé bien sûr le tout permettant une tres grande pureté. faudrait voir à ne pas confondre le fond et la forme...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Déc 2008, 14:35 
Membre Assidu

Salut,
Un pré riaa branché sur batterie 12V? Pourquoi pas? Plus de pb d'alim, de constante de temps, de bruit d'alim. C'est pas cher et on trouve des petites batteries pour alarmes très facilement. Un chargeur et ça roule.
Mais Mr MCDU, il nous faudrait le schéma, on est là pour échanger.
Je veux bien comparer à mon bouzin à tubes mais il faut un schéma.
Des photos, un schéma, du concret.......................

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Déc 2008, 16:33 
Membre Assidu

J'avais envisagé de monter cet hiver un préamp phono à tubes. Pour patienter j'ai acquis cet été sans grande conviction et sans l'écouter à la maison de l'audiophile un préamp monté composé de 2x2 transistors en cascode et cablage en l'air alimenté par batterie auto 12 V .

Peu de composants, prix assez modique donc mais belle musicalité

J'ai abandonné l'idée du préamp à tubes, car à côté mon préamp P3 COCHET est complètement bouché et atone (problème liés aux tubes ECC82 ET 83 EH ou au schéma ????.). Au début il était équipe de tubes NOS, mais je n'ai pas entendu de changement avec d'autres tubes.

Maintenant je recherche des 33T en parfait état dans les brocantes et chez EMMAUS. En cherchant bien on trouve des trésors.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Déc 2008, 18:33 
Membre Assidu

Eh les gas, ooh! Atterrissez! Vous allez tout de meme pas me faire gober que vous etes plus fort que les ingénieurs de chez NSC!!! Méfiez vous parceque eux aussi ils ont des oreilles et ils écoutent de la musique. L'argument du 140 dB de contre réaction ne tient pas debout ... M'enfin. Pour le collègue qui a un P3, il peut le foutre à la poubelle, c'est une véritable daube (j'en ai eu un pendant un temps). Effectivement ça du mal à respirer... Pour ce qui est de batteries de 65 Ah (de quoi tuer un cheval), je les utilise parceque je les ai récupérées. L'adaptateur est très simple: un potar de 100K, puis vient en série sur l'entrée non inverseuse de l'aop une résistance de 4,7-10k. Le LM 4562 étant stable au gain unitaire, on relie classiquement l'entrée inverseuse à la sortie de l'aop, entrée elle meme rendue à la masse avec une résistance de 10k. En sortie on met une résistance de 47-100 ohms pour attaquer l'ampli. Point besoin de condo de liaison, en gain unitaire, l'offset cet aop est pratiquement nul. N'oubliez pas de limiter la bande passante en entrée de l'ampli de puissance (-3dB à 3 Hz et -3 dB à 100 kHz). Le potar doit etre le plus pret possible de l'aop (attention à ça, on peut capter du souffle sinon).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Déc 2008, 18:41 
Membre Assidu

Je constate une fois de plus qu'il y'en a ici qui se prennent pour des avions, et qui refusent catégoriquement toute alternative sous prétexte que ça c'est meilleur que ça (c'est vrai, ils l'ont lu). Mais auditivement parlant, ils ne progressent pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Déc 2008, 18:46 
Membre Assidu

" il se trouve qu'un LM 4562 monté en gain unitaire et alimenté par de grosses batteries au plomb,"
" Je suis en train de terminer un préamp en aop alimenté sur batteries (65 AH!!)..."
édité le 23 novembre.
Alors la ca ne sentait pas la récup...mais plutôt la testostérone ou le jus de tronche bien couillue.
Et puis avoir une opinion si catégorique en si peu de temps...ca fait doucement rire tout de même!
MCDU serait il en passe de devenir un archétype ? Je me la demande, à défaut cela ferait un bel exemple de ...

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Déc 2008, 19:13 
Membre Assidu

... Pour l'alim: une alim symétrique sur batteries (sinon ça n'a pas d'intéret) en +ou- 12 V, ne pas oublier de découpler les pattes d'alim de l'aop par des condos de 100 nF (on ne sait jamais).
Ne pas compliquer inutilement les chose en mettant par exemple un transfo en sortie d'aop comme on le voit sur certains montages. en bref, évitez la masturbation intellectuelle et les fantasmes d'audiophiles.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008, 18:03 
Membre Assidu

Au fait, vous savez fort bien que les étages analogiques de vos chers lecteurs cd et autres filtres actifs sont remplis de ces vilaines bébetes que sont les aop... Pourquoi les fustiger?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Déc 2008, 18:12 
Membre Assidu

Non, moi il n'y en a plus. J'en avais dans le lecteur CD, mais dans le DAC, c'est filtre à composants discret et étage de sortie à tube.

Le DAC marche mieux que le DAC du lecteur CD, va savoir pourquoi, mais je ne dis pas que c'est forcement une question d'aop

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Déc 2008, 17:20 
Membre Assidu

Composants discrets n'est pas synonyme de qualité, en tout cas plus maintenant. Je pense que tout le tapage fait autour de l'upsampling est un leurre. Car en vérité, dans les étages analogiques, les alimentations et les aop ont fait de tels progrès, qu'on est en droit de se demander si ce ne sont pas eux les vrais acteurs de toute cette publicité. En tout cas j'ai écouté recemment un cambridge 740, et bien je n'ai constaté AUCUNE différence avec un bon lecteur plus ancien à échantillonnage classique. Peut-etre qu'il y'a des produits encore meilleurs maintenant? Ceux qui ont taté du Nagra pourraient nous dire? En tout cas, ce n'est pas parcequ'un lecteur cd possède un étage de sortie à lampes qu'il est intrinsèquement meilleur qu'un autre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Déc 2008, 17:46 
Membre Assidu

C'est toi qui est aussi radical, moi je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit que mon DAC à lampe et à transistor marche mieux que l'étage de mon lecteur CD à aop, je n'ai pas dit pourquoi, parce que je n'en sais rien.

Maintenant, si j'ai le choix entre faire un étage à 2 transistors ou à 10, devine ce que je choisis.

Certes les aop ont fait des progrès, mais quelle est la part purement économique la dedans? A ton avis si un constructeur vend un appareil à un prix équivalent à tube ou à aop, d'après toi quel est celui ou il se fait le plus de marge?

Allez allez sans déconner j'ai aussi des oreilles, mais j'en ai rien a battre des compromis économiques, de la difficulté à mettre en oeuvre une solution, de la mode, et je n'ai rien à vendre pour l'instant, donc la solution que j'ai choisi, est celle qui fonctionne le mieux à mes oreilles et qui me parait le plus logiquement la meilleure.

Tu es dans quelle région?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 19:01 
Membre Assidu

Le compromis économique? Oui certainement, mais en tout cas, il est utile de comparer et d'écouter avant d'affirmer quoi que ce soit, sous prétexte que l'aop est anti-audiophile et n'as pas l'agrément de bon nombre d'amateurs. Je trouve cela fort dommage de voir s'intaller l'intégrisme aussi bien en ce qui concerne les pavillons que l'amplification.
J'ai délaissé l'adaptateur à transistors fet (2SK170) au profis du LM4562 sans regret et j'ai gagné sur tous les plans. Prendre la peine de construire et d'écouter des technologies radicalement différentes, est à mon avis ce qu'on peut faire de mieux...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 19:03 
Site Admin

Que les intégristes lévent le doigt :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008, 22:25 
Membre Assidu

chut Yves* .....McDU arrive (enfin) a dialogué avec Vapkse

continue Mcdu.....tu disait
" Prendre la peine de construire et d'écouter des technologies radicalement différentes, est à mon avis ce qu'on peut faire de mieux..." ........ :roll:

*Yves ...c un pt'i chut :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 20:51 
Membre Assidu

C'est étrange, mais j'ai plutot la sensation que mode=tubes et qu'aop=beurk!
Bien entendu, ce sont les attitudes, les mentalités, qui sont condamnables et non les technologies. Les techniques ne sont rien d'autre que ce que l'on veut bien en faire... Et de ce coté là c'est poaas toujours réussi mon p'tit jean mimi...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure