Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008, 14:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
... En outre, je ne vois pas bien l'intéret d'écouter du rock avec un push de 300B et une paire d'enceintes à haut rendement. Ce genre de "musique" est produit à fond les manettes (tout le monde à 0 dB), ce qui fait qu'il n'y a pratiquement pas d'écarts dynamiques sur l'enregistrement. Une paire de petites enceintes conviennent parfaitement pour ça, car elles ne seront pas pénalisées par la compression, en plus vous aurez certainement un son bien plus homogène dans le cadre d'une écoute domestique. Pous le reste, si vous aimez entendre beugler et en faire profiter les autres, allez chez le vendeur de sono du coin...
Remarquez, il y'en a bien qui font des tests de large bande avec de la techno:
http://www.melaudia.net/etf03LBsynt.php
Grace à cela, les escrocs pourront faire monter les enchères de leurs Altec 755 qu'ils ont acheté trois euro et des poussières...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008, 14:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
S'en prendre à soi meme est une bonne chose, persister dans l'erreur en est une autre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008, 14:20 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Porcupine Tree - In Abstensia est un excellent enregistrement qui n'est pas à fond les manettes avec tout le monde à 0db. Les taux de bitrate obtenus après compression en flac le confirme.

MCDU a écrit:
Relisez bien cet article, il en vaut la peine:
http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gro ... io_132.php


MCDU a écrit:
Oui effectivement, le 350 Ti est bien chargé par un pavillon Tractrix, celui-là meme qui fut naguère "produit" et distribué par hp systèmes. Je reviens également sur un point: je préfère un pavillon accompagné d'un tweeter, lorsqu'il est bien filtré. On retourne encore au meme point c'est à dire le filtrage, que tout le monde ici semble considérer comme quelque chose d'acquis. Je ne suis pas pro aop, ou pro tubes. Je construis différents montages, avec des technologies différentes et j'écoute. Qui y'a-il de mal à cela? Je ne reste pas bloqué sur une technique particulière parceque j'ai entendu dire que, ect, ect... Une certaine propagande commerciale, orchestrée et commencée dès la fin des années 70 n'a fait que s'amplifier dans le monde DIY au détriment de l'amateur (comme toujours) mais pour le bonheur des marchands occasionnels ou officiels. Car eux savent très bien comment fonctionnent vos oreilles...


Moi je trouve que tu te contrdis un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008, 15:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1534
Localisation: Haguenau (Alsace)
MCDU a écrit:
S'en prendre à soi meme est une bonne chose, persister dans l'erreur en est une autre...


page 7

MCDU a écrit:
Je suis scandalisé par ce qu'on nous propose sur les marchés: des amplis triodes hors de prix, aux performances grotesques et dont on nous dit que ce sont des merveilles à faire palir n'importe quel type de technologie (à tubes ou transistors) sur le simple terrain des harmoniques. Faut pas pousser mémé dans les orties tout de meme. C'est tout simplement du vol. Et y'a des gens pour gober ça!?? Autant se couper ......... les oreilles.


si je comprend bien, je dois me classer dans la catégorie des gens qui gobent ça.

c'est possible que je sois crédule. voir même un peu crétin...
bon j'ai pas les moyens de me payer des amplis triodes hors de prix ou des cables à 1000 euros.
mais j'en ai écouté et pas que chez des marchands.
pour moi les performances n'étaient pas grotesques...mais c'est mon côté cretin ou une sorte d' hallucination collective qui doit me faire dire ça.
peut être que les cables étaient maraboutés.

faut que j'en parle à mon exorciste.

j' imagine même le remake du célèbre film avec la petite Regan éructant des "Ta mère, elle suce des tubes en Enfer !"

je sais, j'extrapole, un peu, beaucoup, mais la phrase pourrait devenir culte entre audiophile. tub15 tub15 tub15


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008, 19:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Nov 2007, 07:43
Messages: 150
Localisation: Caen Calvados
MCDU

J'écoute du rock avec mon pp de 300B mais pas à fond les gamelles. Entre autres le dernier AC/DC qui va chercher des accords sur un morceau chez LED ZEPPELIN, aussi le dernier John FOGERTY qui revient avec des musiques très CREEDENCE et aussi la compil CANNED HEAT. Le point commun de tout ça est que le rock interprété par triode and co c'est loin d'être bourrin. Je n'avais jamais entendu le son canned heat comme ça. On m'avais dit c'est bien et que leur leader était un génie maintenant je sais pourquoi. Il faut de la délicatesse dans la restitution.
Ecoute aussi CROOKED STILL tu verras c'est beau.
Maintenant entre le concert de rock vraiment insuportable question DB le choix esthétique de l'ingénieur du son je crois qu'il y à un monde. N'oublions pas que la promotion se fait sur les radios FM à la dynamique étriquée.

GG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008, 19:47 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
MCDU a écrit:
... Ce genre de "musique" est produit à fond les manettes (tout le monde à 0 dB), ce qui fait qu'il n'y a pratiquement pas d'écarts dynamiques sur l'enregistrement. Une paire de petites enceintes conviennent parfaitement pour ça, car elles ne seront pas pénalisées par la compression, en plus vous aurez certainement un son bien plus homogène dans le cadre d'une écoute domestique.


En fait la tu viens juste de discrediter ton install :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Déc 2008, 10:54 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 09:26
Messages: 71
Localisation: Taverny riante cité du neuf cinq
Sur le point précis de la compression dynamique a outrance je suis bien d'accord avec Mc Dr-Dru.

C'est très pénible d'avoir un niveau de cheval en permanence qui oblige à baisser jusqu'à 30db le niveau d'écoute, la maximisation de certains masters (rocks ou pas d'ailleurs) est une véritable plaie.

Par contre ce n'est souvent pas au niveau de la production qu'a lieu le plus gros du carnage mais au stade du mastering où on courre après le niveau moyen le plus élevé possible et donc on se retrouve souvent avec une "dynamique" utile de 5dbs alors que le mix original même compressé, autorise qqs respirations et variations.

C'est d'autant plus idiot que la qualité technique des enregistrements aujourd'hui est souvent remarquable.

Comme par ex le dernier Grace Jones.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Déc 2008, 16:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Ce que j'ai dit n'est pas en contradiction avec mon installation, bien que j'utilise des hps de sono tout à fait ordinaires, je n'en fait pas pour autant l'usage pour lequel ils sont prédestinés et cela grace au travail de "super filtreur", comme vous aimez à le dénigrer.
Un bon système est capable de vous signifier au premier coup d'oreille ce qu'est la dynamique d'un enregistrement. Je vous reporte à l'article de Bassi sur "puissance quand tu nous tiens" et "puissance et niveau sonore" d'électronique pratique (hors série n°3). Il est évident qu'avec une bouse produite au lance pierre vous ne vous rendrez compte de rien, mais vous aurez entre les mains un parfait générateur de bruit rose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 00:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 05 Aoû 2008, 16:23
Messages: 120
Localisation: Toulouse
http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gro ... io_132.php
2. Le mensonge des lampes (des amplificateurs)
Ce type doit être sourd, c'est pas possible. Ou écouter de la voix de haute -contre sur des portes de 82db avec 1 Ohm d'impédance.
3. Le mensonge antidigital.
Idem... Si ces messieurs "les digitaliseurs" avaient écouté ce qu'une bonne platine bien réglée est capable de faire, jamais ils n'auraient osé commercialiser le cd sous le format 16 bits 44,1khz. C'est une histoire de pognon, c'est tout. La production de cd revient moins cher que celles des vinyls, mais rappelez-vous, les prix étaient les mêmes quand les deux versions étaient disponibles...

Il me reste 2000 vinyls environ. Je n'achèterais pour rien au monde leur "équivalent en cd" tout simplement parce certains n'existent pas, et surtout parce que je ne suis pas sourd. Et des milliers d'idiophiles sont aussi cons que moi... Bizarre, tout de même...

_________________
Jeff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 07:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 200
je vais prendre part au sujet,j'ai "enfin" pris le temps de lire "les dix plus gros mensonges....";
c'est atterrant de lire ce genre de connerie !!!!
je suis prés à inviter cette imbécile et lui démontrer par A+B ces érreurs avant que son discours ne fasse école.Je possède un 300b un transistor audio analogue et un bloc de puissance flying mole cas 30(donc je peut en parler des différences qui n'existent pas :roll: ),ces blocs alimentent selon les jours et les humeurs des rf7 de chez klipsch ,des fostex fe 103 et bientot des supravox 215 bicone,donc des enceintes qui n'ont aucunes différences entre elles selon ce monsieur ..... à j'oubliais ,je suis un fou de cable,j 'ai à peu prés essayé tout ce qui m'est tombé sous la main(cable ptt,cuivre monobrin,multibrins,blindé ou non,supermaxitrans,maxitrans,......)en modulation et en hp,faut etre sourd pour ne pas entendre de différences !!! certains sont complètement bouchés ,d'autres amènent un beau medium ,mais manquent de finesse et de piqué dans l'aigu,bref il y a des différences bien réels qu'avec 5 minutes de préparation je peux démontrer au plus réservé sur la question !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 07:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 200
ah ,j'oubliais,les vinyls....avec des amis revendeurs dans le sud de la france ,à Montpellier(ne peut pas les citer...),nous avions fait des comparaisons entre platine cd et vinyls,nous étions une dizaine en écoute et il en est ressorti que l'écart était de un à dix :c'est à dire qu'une platine vinyls à 750 euros avait les perf d'une plat cd à 7500 !!!!!(et nous avions sous la main de grosses platines cd et vinyls .......).je ne veut pas "rentrer" dans le vinyls ,mais je sais ce que je perd !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 17:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
hervediy a écrit:
j' imagine même le remake du célèbre film avec la petite Regan éructant des "Ta mère, elle suce des tubes en Enfer !"

je sais, j'extrapole, un peu, beaucoup, mais la phrase pourrait devenir culte entre audiophile. tub15 tub15 tub15



J'en suis encore mort de rire !!! J'adore cette phrase !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un ptit coucou à Hervé en passant : tu les as faites tes enceintes avec du scanspeak ???? J'espère que non pour toi ... :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 19:23 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1534
Localisation: Haguenau (Alsace)
salut, nicolas.

j'imagine la scène tard le soir dans un auditorium avec du thdg un peu partout, ça doit faire son petit effet...

je me suis pas ramassé avec les zd5, manque de temps, je suis trop occupé à me ramasser avec mes histoires d'enregistrement.

les transfos cela peut être "casse gueule".

mais j'aime bien jouer et pas forcément gagner :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 20:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Il est déplorable de constater qu'on oublie l'enregistrement à la base de ses écoutes, pour privilégier son matériel. S'il existe de très bonnes productions en cd, il en existe également de complètement pourraves en analogique et inversement.
Beaucoup d'amateurs ont spéculé sur des idées qui correspondent depuis longtemps à une niche commerciale dotée d'un système de propagande parfaitement orchestré. Naturellement, je suis le premier à prendre plaisir à faire tourner ma platine TD, mais je prévilégie avant tout la qualité du support au profit des différences constatées entre numérique et analogique. Ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont ces gens qui défendent corps et ame, lampes, galettes noires et autres vestiges du passé alors qu'ils utilisent des usines à gaz numériques pour filtrer leur système...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008, 21:42 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 09:26
Messages: 71
Localisation: Taverny riante cité du neuf cinq
Peut être tout simplement parcequ'aujourd'hui le numérique est mature et totalement transparent quand on utilise des circuits et algorithmes de dernières génération et que ces "usines à gaz" permettent de faire des choses impossibles avec un simple filtrage passif..

Pour le reste j'ai lâchement abandonné l'analogique en tant que source.
Je comprend parfaitement qu'on y reste attaché surtout si on recherche le "grain"vinyl.
Mais c'est bien plus exigeant en terme de mise au point pour parvenir à un résultat au top et encore plus pour ne pas avoir de dégradation de ces résultats dans le temps.
Ce qui n'est pas le cas avec un source numérique une fois celle ci parfaitement calibrée, aucune dérive si ce n'est celle du quartz de l'oscillo de l'horloge au fil du temps.

C'est dit sans esprit polémique , je prends grand plaisir à n'écouter que du cd rippé sur pc, lequel filtre et corrige également.
Ce d'autant que je ne constate aucune perte d'information quand j'écoute des enregistrements que je connais pour les avoir effectués( avec souvent des micros, préamps ou compresseurs à lampes de la grande époque).

Autant lors de la prise de son/production, la coloration (déformation ?) peut faire partie du process de création, autant pour la reproduction le minimum "d'interprétation" de la part du matériel n'est pas forcement nuisible.

Bien sur on peut tout à fait penser le contraire et trouver son plaisir avec du viny et de la lampe.
Heureusement que tout le monde n'aime pas le même type de femmes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com