Audiyofan
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MessagePosté: Sam 17 Jan 2009, 22:47 
bobinoblack a écrit:
Bonjour Yves,

Les mesures statiques des TS PP ne donnent qu'une vague idée sur leurs caractèristiques. Le tranfo monté sur un circuit se comporte autrement à cause, entre autres, le circuit, le polar des étages de sortie(courant continu) et la charge.

J'ai réparé un PP EL34 (Antique soundlab) avec des TS Chrétien pour AL2.
Le schéma est classique: inverseur schmitt et polar fixe pour l'étage de sortie.
J'ai fait une écoute comparative avec l'AL2, les auditeurs préfèrent l'Antique sound lab.

J'ai aussi PP 6650(copie de l' Ampex) avec des TS et TA Chrétien. Mais depuis que j'ai fait faire mes TS et TA par un professionnel, les chrétiens prennent de la poussière sous ma table de travail.

A bientôt.

Parlons en de ton professionnel bobinier s 'il est aussi bon en transfos de sortie qu 'en transfos d 'alim, tu as furieusement besoin d 'aller consulter un spécialiste des oreilles!!!!!! Pendant qu 'on y est tu oublies de dire que les transfos de sortie de ton Antique Sound lab c 'est moi qui les ai bobinés, aurais tu perdu la mémoire????.
gege 94


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MessagePosté: Sam 17 Jan 2009, 22:55 
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Diafan a écrit:
Qu'est ce qu'on rigole!

Pour mettre mon grain de sel sur les TS, je suis en train de ménager une place sur le podium à côté des Lundahl pour les uniques ABL/YM.

En attendant, ne changez rien!

Patrice


En tout cas les ABL/YM pour 845 sonnent vraiment très très bien ! Quand je lis sur certains forums que la 845A chinoise est courte en aigu et pas très subtile dans ce registre, ça me fait bien marrer ! Certains devraient je pense regarder du côté des TS (et du montage ?) avant d'incriminer ces lampes. même si je n'ai pas d'autre transfo 845 pour comparer, on retrouve indéniablement des qualités des transfos YM qu'utilise David sur son PP R120, en particulier dans l'aigu et sur le grain des voix et instruments.

Philippe

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MessagePosté: Sam 17 Jan 2009, 23:00 
Yves07 a écrit:
GEGE 94 a écrit:
. . .
Pour ce qui du reste de tes propositions il vaut mieux que tu prennes directement contact avec Y Cochet, et R Bassi . . .

Ni l'un ni l'autre ne m'ont provoqué !
Tu me mets au défi et tu te dégonfles ?

Citation:
pour ce qui me concerne je n 'ai jamais prétendu être un spécialiste de la mesure , quand j 'ai besoin de savoir quelque chose en la matière, je vais entre autre chez Bassi ou ailleurs j 'ai quelques copains mieux équipés que moi et plus compétents, en un mot je connais mes limites, pas sûr que tout le monde puisse en dire autant.
gege 94

Certains pensent qu'ils peuvent les dépasser, d'autres préfèrent garder la tête dans le sable.
Certains se prennent des gamelles, d'autres se font botter le train.
Je ne comprendrais jamais pourquoi tu es réfractaire à toute évolution (pas démolition).
Peur de voir quelques icônes s'effondrer ?

Bonsoir bobinoblack,
Evidemment un bon schéma, un bon transfo, de bonnes mesures ne font pas obligatoirement un bon ampli, mais ça aide !

Yves.

Relis bien ce que tu as écrit....en matière de confrontation le demandeur c 'est toi ....,pas moi...., je ne vois pas en quoi je me dégonfles, en l 'occurence c 'est toi qui cherches a prouver comme a ton habitude , que tu as raison contre tout le monde..... rien ne t'empêches de contacter Cochet ,Bassi et Hiraga, sans que je fasse office d 'entremetteur d 'assurer la logistique et tout toutim, afin de prouver au monde Audiophile ta chère Dissidence!!!!!!Attention quand même ,tu as affaire a des sacrés clients.... en la matière ça va te changer du forum.
gege 94


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MessagePosté: Sam 17 Jan 2009, 23:39 
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GEGE 94 a écrit:
..... rien ne t'empêches de contacter Cochet ,Bassi et Hiraga, sans que je fasse office d 'entremetteur d 'assurer la logistique et tout toutim, afin de prouver au monde Audiophile ta chère Dissidence!!!!!!Attention quand même ,tu as affaire a des sacrés clients.... en la matière ça va te changer du forum.


Pour Bassi, laisse lui pas un ampli, il va te piquer les transfos :lol:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=sav;action=display;num=1149060034
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=5coups;action=display;num=1206476193

Pour Hiraga, j'espère qu'il fait mieux que le Lectron JH30 qui m'avais passé par la.

J'aime bien comment Gégé tu juges les transfos de Yves. Les as-tu déja écouté? As-tu seulement écouté autre chose que tes transfos d'al2? et autre chose qu'un al2? parce que à force de te lire, j'en doute. Du coup ta crédibilité en prend un coup, et ce n'est pas tes compétences techniques qui vont te sauver, un peu comme MCDU.


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MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 09:17 
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GEGE 94 a écrit:
Relis bien ce que tu as écrit....en matière de confrontation le demandeur c 'est toi ....,pas moi....,
GEGE 94 a écrit:
Il te restes a prouver que tu es capable de faire beaucoup mieux!!!!

Ah bon ! C'est bien toi qui à écrit ça ? Non ?

Ce ne sont ni Cochet ni Bassi ni Hiraga qui sont venus nous bassiner avec les transfos Chrétien, c'est bien toi.
Que ce soient de bons transfos, certes, que partant de là tout le reste soit de la merde . . .

Si je cite ces gens c'est uniquement parce que tu leur accordes une certaine crédibilité et qu'ils pourraient précisément t'assister dans le cadre d'essais comparatifs.
Citation:
je ne vois pas en quoi je me dégonfles, en l 'occurence c 'est toi qui cherches a prouver comme a ton habitude , que tu as raison contre tout le monde..... rien ne t'empêches de contacter Cochet ,Bassi et Hiraga, sans que je fasse office d 'entremetteur d 'assurer la logistique et tout toutim, afin de prouver au monde Audiophile ta chère Dissidence!!!!!!Attention quand même ,tu as affaire a des sacrés clients.... en la matière ça va te changer du forum.


Tu sembles surévaluer un peu le niveau de connaissance électronique nécessaire pour comprendre et éventuellement améliorer le fonctionnement d'un amplificateur à tubes à usage domestique.
Ca ne vole quand même pas trés haut !
Il doit bien y avoir encore quelques milliers de techniciens et d'ingés capables de le faire.
Toute la génération des "baby boomers" qui sont "tombés dedans" beaucoup sont encore vivants ... et vifs !

Tout ce que je risque, c'est d'apprendre quelque chose !

Yves.

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Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


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MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 09:19 
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Lorsqu'un transfo est bien intégré dans un circuit que l'oreille ne trouve rien à redire sur l'image sonore quelque soit le niveau et que la balance tonale ne change pas fonction de ce niveau celui ci je pense peut être considéré comme transparent.
Vous vous battez sur la technologie EI et si simplement vous tentiez d'essayer d'autre forme de circuit magnétique, comme le double C avec des matériaux magnétiques modernes.
Pour l'avoir fait je ne regrette absolument pas mon choix et j'en profite pour remercier FRANCIS IBRE de ses judicieux conseils. Le tube avec des composants modernes c'est vraiment envoutant, tant sur la richesse des timbres la réponse transitoire et l'image sonore. En écoutant certains morceaux d'AC/DC en live je n'avais jamais remarqué la distance entre le batteur et la guitare de Malcom YOUNG. Pour celle d'ANGUS pas de problème, elle a une présence extraordinaire.
Un exemple parmi d'autre.

GG


GG


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MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 14:54 
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AC/DC avec du tube pourquoi pas, après tout ces genres de musiques sont tellement compressées qu'il n'y a pratiquement pas d'écarts dynamiques, ce qui avantage les petites enceintes et les amplis de faible puissance. Mais je pense qu'il est déjà plus intéressant de se pencher sur la nature d'un enregistrement, que de se palucher sur des transfos ou des lampes. L'exemple sur la puissance? ça gene et on le comprend. Meme si les pinailleurs prétendent qu'on perd seulement 3dB en doublant la distance d'écoute dans un local fermé, on peut déjà constater que la puissance moyenne demandée à cette distance, est bien plus importante qu'à un mètre. Ce niveau moyen de 85dB n'est absolument pas fort avec une VOT, mais sur les cretes de modulation (qui peuvent atteindre 20dB sur de la vraie musique) on doit pouvoir assurer les 105dB et si l'ampli (qui s'il est à la mode, commence à avoir des problèmes dès 1W) ne suit pas, il compresse. Alors je ne vous dis pas ce que cela peut donner avec une paire d'enceintes de 90dB de rendement (sans compter l'éventuelle compression dynamique de l'enceinte)...
Un bon ampli, c'est difficile à concevoir et ce n'est certainement pas l'absence de cr qui peut arranger les choses.
C'est pourtant simple, il n'y a qu'une formule à connaitre: N = 10 Log(P/Po). Pourquoi croyez-vous que dans les studios on écoute ses enceintes de monitoring à une distance de 1 à 2m (en dehors du fait qu'on veuille minimiser les erreurs de phase)?
Dites moi où est l'absence de crédibilité là dedans?


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MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 15:11 
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L'absence de CR n'a rien à voir avec le rendement ou la puissance!!! Tu n'y comprend vraiment rien ou alors tu ne lis pas les posts qui te sont destinés.

Et je ne vois pas ce que viens faire ton 1W la dedans, avant c'était 16W, après le post de phil, c'est 1W. :lol:


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MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 15:20 
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Inscription: Lun 26 Nov 2007, 07:43
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Tu n'as pas du voir de DAVIS kristel. Comme petite enceinte tu repasseras. Leur WAF est nul puisqu'en 3 morceaux avec des pans coupés et près de 80KG la bestiole tout ça pour accueillir des 20 cm.
La contrepartie est une bande passante large et équilibrée sans rupture dans la zone maximale de sensibilité de l'oreille et un rendement autour de 94DB soit en crête un SPL 109DB.
Pour la dynamique, ton ampli avec la CR doit rudement compresser parce que je ne ressens pas ce que tu décris en écoutant à 4.50m.
Quant à la H3, jamais ressenti donc....

GG


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MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 18:17 
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" En tout cas les ABL/YM pour 845 sonnent vraiment très très bien ! Quand je lis sur certains forums que la 845A chinoise est courte en aigu et pas très subtile dans ce registre, ça me fait bien marrer ! Certains devraient je pense regarder du côté des TS (et du montage ?) avant d'incriminer ces lampes. même si je n'ai pas d'autre transfo 845 pour comparer, on retrouve indéniablement des qualités des transfos YM qu'utilise David sur son PP R120, en particulier dans l'aigu et sur le grain des voix et instruments"
je suis entièrement d'accord avec toi. Même si la mémoire auditive est fugace, je ressens la même chose sur mon SE de 845, bienqu'ayant un montage bien différent du tiens.
DAvid


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MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 19:00 
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N'essayez pas de noyer le poisson, vous avez très bien compris ce que je voulais dire à travers cet exemple: les 16W c'est la puissance à fournir lors des cretes de modulation. Je dis simplement que dès 1W, vos amplis à la mode commencent à distordre de concert (valeur qui peut varier suivant les compétences de chacun bien sur).
Je pense que c'est vous qui n'avez rien compris et répendez des inepties que vous préchez à longueur de journée le tout dans la langue de bois, parceque naturellement il n'y a que vos amplis qui "fonctionnent". Et dès que vous avez trouvé un pigeon dans votre volière, vous en profitez pour en rajouter.
Pas étonnant qu'avec des gens comme vous, une bande d'escrocs en profitent pour exercer leurs talents. Et Bassi, bien que très malin, n'est pas le seul sur la place croyez moi. Ce qui vous plait à vous, c'est que vous avez l'impression d'échapper à tout ce trafic alors que vous vous faites berner comme les autres.
Naif, je l'ai été, c'est pas pour dire, mais j'ai compris depuis longtemps qu'il valait mieux éviter certaines lectures et aller à plus sérieux.


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MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 19:09 
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OK je ne suis pas tétû, on se fait escroquer.

Comment on fait alors pour profiter de la musique sans laisser beaucoup d'euros et sans entretenir une danseuse

Je ne demande qu'a apprendre.


GG


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MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 20:50 
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MCDU a écrit:
Meme si les pinailleurs prétendent qu'on perd seulement 3dB en doublant la distance d'écoute dans un local fermé.on peut déjà constater que la puissance moyenne demandée à cette distance, est bien plus importante qu'à un mètre.


c'est vrai qu'on est plus à une contre-vérité près, après les selfs et le reste… Et puis 3db d'écart, c'est la même chose au niveau puissance électrique, ben voyons… Désolé, mais pour un niveau moyen de 85db avec une paire de VOT dans un salon, il n'y a pas besoin d'un Watt. Ce n'est pas en répétant à l'envie n'importe quoi que ça en fait une vérité.
Quand à un "niveau moyen" de 85db, c'est déjà très fort sur des enregistrements dont la dynamique peut très largement dépasser 20db, ce qui n'est pas rare dans les grandes œuvres classiques, dans le jazz ou autres genres musicaux. Si tu écoute avec un niveau moyen de 85db, penche toi sur le niveau de bruit de ta pièce parce que tu as un sérieux problème !

Citation:
Un bon ampli, c'est difficile à concevoir et ce n'est certainement pas l'absence de cr qui peut arranger les choses.


Encore une fois de quelle CR parle-t'on : Globale, locale, (les deux) de tension ou de courrant ? La question t'avait déjà été posée, sans réponse bien sûr. Il est plus simple d'affirmer et de généraliser sans aucune nuance sur la CR.

Citation:
Pourquoi croyez-vous que dans les studios on écoute ses enceintes de monitoring à une distance de 1 à 2m (en dehors du fait qu'on veuille minimiser les erreurs de phase)?
Dites moi où est l'absence de crédibilité là dedans?


En studio on écoute sur les grosses enceintes de monitoring pour la dynamique, l'équilibre global. Pour l'image sonore on contrôle avec des petites enceintes de proximité afin de profiter au maximum du rayonnement direct et de s'affanchir de l'influence de la cabine (même traitée).
Par contre en écoute de proximité même sur une petite enceinte, les erreurs de phases entre HP existent bel et bien, c'est pour cela que même avec une petite deux voie compacte à un mètre, c'est nettement moins cohérent qu'une solution coax, y'a même pas photo ! Bien évidement personne ne se risquerait à faire de contrôle de proximité avec un pavillon raccordé en plein médium avec un 12/15" car c'est n'importe quoi au niveau cohérence à courte distance. Mais personne ici ne dit le contraire, tu te monte ton petit film tout seul !

Philippe

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MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 21:01 
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" tu te monte ton petit film tout seul ! "
Ca ressemble plus à une saison complète d'une série américaine, au bout de quinze pages, de zig zag, et autres défilades.
DAvid


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MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 21:52 
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Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
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Localisation: Suisse
MCDU a écrit:
Je dis simplement que dès 1W, vos amplis à la mode commencent à distordre de concert (valeur qui peut varier suivant les compétences de chacun bien sur).

Encore une affirmation gratuite, tu as mesuré? Comme dis phil, le dire n'en fait pas une vérité. Si tu regarde bien mes scopes à 28W, tu me diras ce qui te démontre qu'il y a plus que 1% de disto. Mais bon, ça ne veux rien dire, et ils mentent, puisque toi seul détient la vérité sans jamais ne rien démontrer. :lol: Et que je sache personne ici n'est dans le cas que tu cites. Et ça n'est pas parce que tu ne sais pas mesurer de la disto que c'est le cas de tous le monde.

Et encore une fois, si ça nous plait, qu'est-ce que ça peut te faire.:wink:

MCDU a écrit:
Je pense que c'est vous qui n'avez rien compris et répendez des inepties que vous préchez à longueur de journée le tout dans la langue de bois, parceque naturellement il n'y a que vos amplis qui "fonctionnent". Et dès que vous avez trouvé un pigeon dans votre volière, vous en profitez pour en rajouter.
C'est pas toi le prêcheur ici? Il faut que je relise les 50pages, j'ai du mal interpréter tes posts. :shock:


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