vapkse a écrit:
GEGE 94 a écrit:
..... rien ne t'empêches de contacter Cochet ,Bassi et Hiraga, sans que je fasse office d 'entremetteur d 'assurer la logistique et tout toutim, afin de prouver au monde Audiophile ta chère Dissidence!!!!!!Attention quand même ,tu as affaire a des sacrés clients.... en la matière ça va te changer du forum.
Pour Bassi, laisse lui pas un ampli, il va te piquer les transfos
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=sav;action=display;num=1149060034http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=5coups;action=display;num=1206476193Pour Hiraga, j'espère qu'il fait mieux que le Lectron JH30 qui m'avais passé par la.
J'aime bien comment Gégé tu juges les transfos de Yves. Les as-tu déja écouté? As-tu seulement écouté autre chose que tes transfos d'al2? et autre chose qu'un al2? parce que à force de te lire, j'en doute. Du coup ta crédibilité en prend un coup, et ce n'est pas tes compétences techniques qui vont te sauver, un peu comme MCDU.
Petite réponse a Vaspke.
Pour ton information au mois de Juillet 2008 sur le site de ciné son j 'ai donné la liste de mes électroniques tu peux toujours la consulter....tu y verras par exemple que j 'ai un Lectron JH60 dans son jus d 'origine(hybride tubes ,transistors bipolaires et fet) avec
des transfos de sortie Partridge ces électroniques sont suisses depuis maintenant quelques années. J 'en ai aussi un deuxième acheté en épave en cours de rénovation qui sera équipé de transfos de sortie (pas des ABL) mais d'ailleurs....bobinés par mes soins avec 17 sections.....ça te dis quelque chose???? ces Lectron JH 60 ne sont pas en ultra linéaire , bien que j 'ai ,jusqu 'a aujourd' une préférence pour ce mode, reste qu 'il faut trouver les transfos a la hauteur, et là camarade ceux ci ne sont pas légion....Mais rassures toi, je connais les bonnes adresses et je peux les faire moi même ,je t 'ai d 'ailleurs envoyé quelques photos. Toi qui ironise sur mes compétences ....Tu pourrais préciser lesquelles, je n 'ai jamais prétendu être un électronicien ,je te mets d 'ailleurs au défit de prouver le contraire , si tu es un peu observateur tu verras de façon générale que je n 'interviens jamais dans vos débats, même si parfois j 'y trouve des contradictions qui me font marrer...je te laisse a tes expérimentations avec transfos toriques,je t 'avoue quand même que je te lis avec attention , même a mon âge il ne faut jamais rater les occasions de s'instruire ,mais pour ce qui me concerne je n 'ai aucune envie de ce genre d 'électroniques ,et je ne vais pas aller en Suisse pour les écouter si un jour il y en a a Paris je ferai l 'effort de me déplacer.
Je ne me surestime pas en matière d 'électronique quand je me lance dans quelque chose, c 'est que je sais d 'avance que ça marche....pas envie de passer mes nuits devant un oscillo et un géné, je préfère lorsque je reproduits un schéma chercher a comprendre les choix des concepteurs, ce qui fait que j 'ai en matière de lecture de quoi satisfaire ma curiosité...et puis quand je sèche j 'ai une poignée d 'amis compétents qui me renseignent.
En matière d 'amplis j 'ai aussi un Cochet ALS1, PP de 6550, tu connais? avec une fois de plus des transfos Chrétien qui dérivent encore de ceux du Marantz 8 B ...en n 'en sort pas, et puis aussi un petit intégré d 'EL84 de marque Merlaud tout mignon entièrement rénové par mes soins et avec ça je me gave de jazz sur la FM , l 'engin pousse une paire d 'enceintes Cabasse Dinghy 222 avec un filtrage modifié.
Je vais très bientôt goûter a un autre genre un ampli triode PP de 6AS7/6080 sans contre réaction selon un schéma Millérioux parfaitement au point...dont j 'ai bobiné tous les transfos a commencer par ceux de sortie conformes en tout point aux spécifs Millérioux...pourquoi m 'emmerder a aller chercher ailleurs, et avec ça je ferai marcher un paire d 'enceintes large bande avec des HP PHY HP? tu connais? et puis il y a aussi d 'autres choses qui attendent qui ont dû être mentionnées sur Ciné Son.
Ma prochaine priorité c 'est de terminer un préampli ligne SE avec des transfos de sortie qui ne sont pas des ABL , ni des Chrétiens, ni des Millérioux, mais conçus en commun avec un ami, un très ,très bon inconnu des forums...bande passante a -3dB pour un volt en entrée de 16hZ a 76 kZ pas mal non....très emmerdant a bobiner, mais je m 'en suis sorti.
J 'aime beaucoup mon AL2 spécial avec les transfos eux aussi très particuliers du maître je le pratique depuis 1989 en attendant l 'ouverture des concerts de jazz de l 'été pour se remettre les oreilles au diapason!!!!!
gege 94