Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 01:30 
vapkse a écrit:
GEGE 94 a écrit:
..... rien ne t'empêches de contacter Cochet ,Bassi et Hiraga, sans que je fasse office d 'entremetteur d 'assurer la logistique et tout toutim, afin de prouver au monde Audiophile ta chère Dissidence!!!!!!Attention quand même ,tu as affaire a des sacrés clients.... en la matière ça va te changer du forum.

Pour Bassi, laisse lui pas un ampli, il va te piquer les transfos :lol:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=sav;action=display;num=1149060034
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=5coups;action=display;num=1206476193

Pour Hiraga, j'espère qu'il fait mieux que le Lectron JH30 qui m'avais passé par la.

J'aime bien comment Gégé tu juges les transfos de Yves. Les as-tu déja écouté? As-tu seulement écouté autre chose que tes transfos d'al2? et autre chose qu'un al2? parce que à force de te lire, j'en doute. Du coup ta crédibilité en prend un coup, et ce n'est pas tes compétences techniques qui vont te sauver, un peu comme MCDU.

Petite réponse a Vaspke.
Pour ton information au mois de Juillet 2008 sur le site de ciné son j 'ai donné la liste de mes électroniques tu peux toujours la consulter....tu y verras par exemple que j 'ai un Lectron JH60 dans son jus d 'origine(hybride tubes ,transistors bipolaires et fet) avec
des transfos de sortie Partridge ces électroniques sont suisses depuis maintenant quelques années. J 'en ai aussi un deuxième acheté en épave en cours de rénovation qui sera équipé de transfos de sortie (pas des ABL) mais d'ailleurs....bobinés par mes soins avec 17 sections.....ça te dis quelque chose???? ces Lectron JH 60 ne sont pas en ultra linéaire , bien que j 'ai ,jusqu 'a aujourd' une préférence pour ce mode, reste qu 'il faut trouver les transfos a la hauteur, et là camarade ceux ci ne sont pas légion....Mais rassures toi, je connais les bonnes adresses et je peux les faire moi même ,je t 'ai d 'ailleurs envoyé quelques photos. Toi qui ironise sur mes compétences ....Tu pourrais préciser lesquelles, je n 'ai jamais prétendu être un électronicien ,je te mets d 'ailleurs au défit de prouver le contraire , si tu es un peu observateur tu verras de façon générale que je n 'interviens jamais dans vos débats, même si parfois j 'y trouve des contradictions qui me font marrer...je te laisse a tes expérimentations avec transfos toriques,je t 'avoue quand même que je te lis avec attention , même a mon âge il ne faut jamais rater les occasions de s'instruire ,mais pour ce qui me concerne je n 'ai aucune envie de ce genre d 'électroniques ,et je ne vais pas aller en Suisse pour les écouter si un jour il y en a a Paris je ferai l 'effort de me déplacer.
Je ne me surestime pas en matière d 'électronique quand je me lance dans quelque chose, c 'est que je sais d 'avance que ça marche....pas envie de passer mes nuits devant un oscillo et un géné, je préfère lorsque je reproduits un schéma chercher a comprendre les choix des concepteurs, ce qui fait que j 'ai en matière de lecture de quoi satisfaire ma curiosité...et puis quand je sèche j 'ai une poignée d 'amis compétents qui me renseignent.
En matière d 'amplis j 'ai aussi un Cochet ALS1, PP de 6550, tu connais? avec une fois de plus des transfos Chrétien qui dérivent encore de ceux du Marantz 8 B ...en n 'en sort pas, et puis aussi un petit intégré d 'EL84 de marque Merlaud tout mignon entièrement rénové par mes soins et avec ça je me gave de jazz sur la FM , l 'engin pousse une paire d 'enceintes Cabasse Dinghy 222 avec un filtrage modifié.
Je vais très bientôt goûter a un autre genre un ampli triode PP de 6AS7/6080 sans contre réaction selon un schéma Millérioux parfaitement au point...dont j 'ai bobiné tous les transfos a commencer par ceux de sortie conformes en tout point aux spécifs Millérioux...pourquoi m 'emmerder a aller chercher ailleurs, et avec ça je ferai marcher un paire d 'enceintes large bande avec des HP PHY HP? tu connais? et puis il y a aussi d 'autres choses qui attendent qui ont dû être mentionnées sur Ciné Son.
Ma prochaine priorité c 'est de terminer un préampli ligne SE avec des transfos de sortie qui ne sont pas des ABL , ni des Chrétiens, ni des Millérioux, mais conçus en commun avec un ami, un très ,très bon inconnu des forums...bande passante a -3dB pour un volt en entrée de 16hZ a 76 kZ pas mal non....très emmerdant a bobiner, mais je m 'en suis sorti.
J 'aime beaucoup mon AL2 spécial avec les transfos eux aussi très particuliers du maître je le pratique depuis 1989 en attendant l 'ouverture des concerts de jazz de l 'été pour se remettre les oreilles au diapason!!!!!
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 01:32 
vapkse a écrit:
GEGE 94 a écrit:
..... rien ne t'empêches de contacter Cochet ,Bassi et Hiraga, sans que je fasse office d 'entremetteur d 'assurer la logistique et tout toutim, afin de prouver au monde Audiophile ta chère Dissidence!!!!!!Attention quand même ,tu as affaire a des sacrés clients.... en la matière ça va te changer du forum.

Pour Bassi, laisse lui pas un ampli, il va te piquer les transfos :lol:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=sav;action=display;num=1149060034
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=5coups;action=display;num=1206476193

Pour Hiraga, j'espère qu'il fait mieux que le Lectron JH30 qui m'avais passé par la.

J'aime bien comment Gégé tu juges les transfos de Yves. Les as-tu déja écouté? As-tu seulement écouté autre chose que tes transfos d'al2? et autre chose qu'un al2? parce que à force de te lire, j'en doute. Du coup ta crédibilité en prend un coup, et ce n'est pas tes compétences techniques qui vont te sauver, un peu comme MCDU.

Petite réponse a Vaspke.
Pour ton information au mois de Juillet 2008 sur le site de ciné son j 'ai donné la liste de mes électroniques tu peux toujours la consulter....tu y verras par exemple que j 'ai un Lectron JH60 dans son jus d 'origine(hybride tubes ,transistors bipolaires et fet) avec
des transfos de sortie Partridge ces électroniques sont suisses depuis maintenant quelques années. J 'en ai aussi un deuxième acheté en épave en cours de rénovation qui sera équipé de transfos de sortie (pas des ABL) mais d'ailleurs....bobinés par mes soins avec 17 sections.....ça te dis quelque chose???? ces Lectron JH 60 ne sont pas en ultra linéaire , bien que j 'ai ,jusqu 'a aujourd' une préférence pour ce mode, reste qu 'il faut trouver les transfos a la hauteur, et là camarade ceux ci ne sont pas légion....Mais rassures toi, je connais les bonnes adresses et je peux les faire moi même ,je t 'ai d 'ailleurs envoyé quelques photos. Toi qui ironise sur mes compétences ....Tu pourrais préciser lesquelles, je n 'ai jamais prétendu être un électronicien ,je te mets d 'ailleurs au défit de prouver le contraire , si tu es un peu observateur tu verras de façon générale que je n 'interviens jamais dans vos débats, même si parfois j 'y trouve des contradictions qui me font marrer...je te laisse a tes expérimentations avec transfos toriques,je t 'avoue quand même que je te lis avec attention , même a mon âge il ne faut jamais rater les occasions de s'instruire ,mais pour ce qui me concerne je n 'ai aucune envie de ce genre d 'électroniques ,et je ne vais pas aller en Suisse pour les écouter si un jour il y en a a Paris je ferai l 'effort de me déplacer.
Je ne me surestime pas en matière d 'électronique quand je me lance dans quelque chose, c 'est que je sais d 'avance que ça marche....pas envie de passer mes nuits devant un oscillo et un géné, je préfère lorsque je reproduits un schéma chercher a comprendre les choix des concepteurs, ce qui fait que j 'ai en matière de lecture de quoi satisfaire ma curiosité...et puis quand je sèche j 'ai une poignée d 'amis compétents qui me renseignent.
En matière d 'amplis j 'ai aussi un Cochet ALS1, PP de 6550, tu connais? avec une fois de plus des transfos Chrétien qui dérivent encore de ceux du Marantz 8 B ...en n 'en sort pas, et puis aussi un petit intégré d 'EL84 de marque Merlaud tout mignon entièrement rénové par mes soins et avec ça je me gave de jazz sur la FM , l 'engin pousse une paire d 'enceintes Cabasse Dinghy 222 avec un filtrage modifié.
Je vais très bientôt goûter a un autre genre un ampli triode PP de 6AS7/6080 sans contre réaction selon un schéma Millérioux parfaitement au point...dont j 'ai bobiné tous les transfos a commencer par ceux de sortie conformes en tout point aux spécifs Millérioux...pourquoi m 'emmerder a aller chercher ailleurs, et avec ça je ferai marcher un paire d 'enceintes large bande avec des HP PHY HP? tu connais? et puis il y a aussi d 'autres choses qui attendent qui ont dû être mentionnées sur Ciné Son.
Ma prochaine priorité c 'est de terminer un préampli ligne SE avec des transfos de sortie qui ne sont pas des ABL , ni des Chrétiens, ni des Millérioux, mais conçus en commun avec un ami, un très ,très bon inconnu des forums...bande passante a -3dB pour un volt en entrée de 16hZ a 76 kZ pas mal non....très emmerdant a bobiner, mais je m 'en suis sorti.
J 'aime beaucoup mon AL2 spécial avec les transfos eux aussi très particuliers du maître je le pratique depuis 1989 en attendant l 'ouverture des concerts de jazz de l 'été pour se remettre les oreilles au diapason!!!!!
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 02:23 
GG14 a écrit:
Lorsqu'un transfo est bien intégré dans un circuit que l'oreille ne trouve rien à redire sur l'image sonore quelque soit le niveau et que la balance tonale ne change pas fonction de ce niveau celui ci je pense peut être considéré comme transparent.
Vous vous battez sur la technologie EI et si simplement vous tentiez d'essayer d'autre forme de circuit magnétique, comme le double C avec des matériaux magnétiques modernes.
Pour l'avoir fait je ne regrette absolument pas mon choix et j'en profite pour remercier FRANCIS IBRE de ses judicieux conseils. Le tube avec des composants modernes c'est vraiment envoutant, tant sur la richesse des timbres la réponse transitoire et l'image sonore. En écoutant certains morceaux d'AC/DC en live je n'avais jamais remarqué la distance entre le batteur et la guitare de Malcom YOUNG. Pour celle d'ANGUS pas de problème, elle a une présence extraordinaire.
Un exemple parmi d'autre.

GG
A la demande d 'un ami (ex directeur d 'une société de transfos, les plus divers y compris pour la Hifi) et sur ses spécfs ,j 'ai bobiné 2 carcasses de façon identique destinées a recevoir chacune un circuit en C de même dimensions , 1 en grains orientés classique et l 'autre en fer amorphe "Metglass". Je n 'ai pas encore eu le temps de me rendre chez mon ami pour qu 'il me commente par le menu le résultat de son expertise, basée sur un protocole, de mesures très complètes.
Mais d 'ors et déjà suite a de nombreux entretiens téléphoniques avec lui sur le sujet, le fer amorphe vis a vis de ce que l 'on demande a un circuit magnétique BF ne surpasse en rien un classique circuit en C en grains orientés....premier constat.
Je vais prochainement aller écouter dans un auditorium Parisien (une ou des électroniques Japonaises) équipées de transfos de sortie utilisant a ce que l 'on m 'a dit des circuits en fer amorphe.
Je tiens spécialement a me rendre compte par moi même avec des disques que je connais bien du résultat, sachant que rien ne sera semblable a ce qu 'il y a chez moi et que quelque part il faudra pondérer ou relativiser.....
J 'ai quand même a ce sujet quelques échos forts différents de ce que l 'on lit sur les forums...dans le sens d 'une restitution avec un fort penchant analytique...un peu a la manière des transistors, mais avant d 'en dire plus il faut que je le vérifie et faire la part des choses.
Il ne faut pas oublier que ce type de matériau a été conçu pour répondre aux éxigences des alims a découpage et s 'attachant a réduire les pertes...pour diminuer le cuivre élement le plus cher.
Je ne dirai pas aujourd 'hui que ce qui est bon pour les alims a découpage l 'est pour la Hifi, comme peut être certains pourraient être tentés de le croire...le fer celà sert essentiellement pour l'énergie nécessaire aux grave et c'est a ce niveau que les premières distorsions apparaissent.
Ce matériau vu sa très faible épaisseur est très difficile a mettre en oeuvre , je sais d 'ailleurs qu 'un fabricant de circuits magnétiques a été confronté a des problêmes de traitements thermiques altérants les performances de ses circuits.
Voilà l 'état des lieux, pour ce qui me concerne pas d 'emballements, recherche d 'infos ...et prise de recul.
gege 94

GG

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 07:56 
Site Admin

GEGE 94 a écrit:
Petite réponse a Vaspke.
gege 94

Tu as oublié le raton laveur !

Aucun détail sur ce fabuleux transfo à 17 sections, pas plus que sur le clone Millerioux et encore moins sur celui de ton futur préampli.

Un message creux, sans la moindre information utilisable par les lecteurs de ce forum consacré à la fabrication "artisanale" et qui attendent haletants de recueillir quelques miettes de Votre Immense Savoir.

"J'ai du bon tabac dans ma tabatière,
J'ai du bon tabac, tu n'en n'auras pas"

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 08:39 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
je te laisse a tes expérimentations avec transfos toriques,je t 'avoue quand même que je te lis avec attention , même a mon âge il ne faut jamais rater les occasions de s'instruire ,mais pour ce qui me concerne je n 'ai aucune envie de ce genre d 'électroniques ,et je ne vais pas aller en Suisse pour les écouter...

Ca a passé le stade de l'expérimentation depuis un moment, et il faudrait mieux pour toi, ça me ficherais malheur que je sois la cause de l'écroulement de tes mythes.

GEGE 94 a écrit:
-3dB pour un volt en entrée de 16hZ a 76 kZ pas mal non....

Mes toriques d'expérimentation comme tu dis, c'est 3HZ à 238KHZ à -3db. Alors, il y a ceux qui cherchent comment bobiner des transfos pour atteindre de telles performances avec un schéma des années 60, et il y a ceux qui cherchent des amplis capable de driver ce type de transfo. C'est deux approches différentes, dont je ne me permet pas de critiquer l'une ou l'autre des méthode, mais tu serais bien stupide de critiquer ma méthode vu les résultat obtenus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 08:57 
Membre Assidu

A propos de mythe justement ....

http://mediatheque.lesoir.be/v/le_kroll ... 8.jpg.html

" Il faut imaginer Sisyphe heureux."
A. Camus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 09:02 
Yves07 a écrit:
GEGE 94 a écrit:
Petite réponse a Vaspke.
gege 94

Tu as oublié le raton laveur !

Aucun détail sur ce fabuleux transfo à 17 sections, pas plus que sur le clone Millerioux et encore moins sur celui de ton futur préampli.

Un message creux, sans la moindre information utilisable par les lecteurs de ce forum consacré à la fabrication "artisanale" et qui attendent haletants de recueillir quelques miettes de Votre Immense Savoir.

"J'ai du bon tabac dans ma tabatière,
J'ai du bon tabac, tu n'en n'auras pas"

Yves.

La curiosité est un très vilain défaut ,et puis entre nous je n 'ai pas envie de voir ces transfos au catalogue d 'ABL, on est jamais assez prudent!!!!
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 09:24 
Ce que je sais, c 'est que je ne sais rien ....comme l 'a dit je ne sais plus quel grand philosophe de l 'antiquité.
Je ne cherche pas a devenir le "Monsieur réponse a tout en matière de Hifi et autres transfos" message creux ou pas, et puis si le message est vide de sens, pourquoi chercher a savoir, puisque les esprits supérieurs ont décrétés qu 'il n 'y a rien....je ne comprends pas cette contradiction.
Par contre je déteste la confusion des genres.....jamais innocente de mon point de vue.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 09:59 
Site Admin

GEGE 94 a écrit:
La curiosité est un très vilain défaut ,et puis entre nous je n 'ai pas envie de voir ces transfos au catalogue d 'ABL, on est jamais assez prudent!!!!
gege 94

Pourquoi ?

N'étant pas industriel moi même et ne dépendant pas de la vente de transfos pour ma survie, je préfère partager (ou devrais je plutôt dire rendre public), afin que ceux qui pourraient être intéressés utilisent (ou pas) le résultat de mes investigations.

Mes fiches de fabrication ne sont pas confidentielles et sont librement utilisables par qui le souhaite, professionnel ou amateur.
(Les "vrais" professionnels ne sauraient s'abaisser à utiliser des données provenant d'un amateur, pas de risque !)
http://www.dissident-audio.com/PP_ECL86/DA17-2.pdf
C'est gratos !

Elles sont accompagnées des caractéristiques ciblées facilement vérifiables sans disposer d'un labo suréquipé:
http://www.audiyofan.org/wiki/index.php ... formateurs

Il faut bien un "contrôle qualité" ! !
C'est peu ? Peut être, mais c'est mille fois plus que ce qui est habituellement disponnible .... même en payant !

Bien sûr, le secret attise les curiosités et laisse imaginer des solutions magiques, connues de seuls quelques initiés et par conséquent hors de portée du pekin moyen.
(Tiens, un chinois qui va "pomper" ma fiche :lol: )

C'est bien le ton général de ce fil même si on est loin des pavillons :roll: Non ?

GEGE 94 a écrit:
Par contre je déteste la confusion des genres.....jamais innocente de mon point de vue.

Sur ce plan, tu ne crains personne tub15

Bon, c'est pas tout ça, on cause on cause, et j'en ai deux à faire pour un gars qui a trouvé aux puces un appareil de mesure qui me fait envie et qui est d'accord pour un troc 8)

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 19:36 
Membre Assidu

"Bonjour Yves,

Voir le bouquin de Francis et une étude réalisé par la NRDS sur la puissance instantané nécessaire à l'écoute d'un grand orchestre sur des enceintes ayant un rendement de 100db..."

http://pagesperso-orange.fr/francis.aud ... _tiens.doc

Petite piqure de rappel pour les blogueurs blagueurs.
Pour en avoir écouté, le coax (605 Altec), n'apporte aucun avantage par rapport à une enceinte bien filtrée, mais en revanche, bien d'autres problèmes apparaissent. Le filtrage, encore le filtrage, toujours le filtrage, énergies, rayonnements ect...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 20:14 
Site Admin

C'est vrai cher anonyme, .... mais ça aussi :

http://www.dissident-audio.com/Yves/Cro ... UZZLED.pdf

Il y a des petits nerveux et de gros mollassons ... et réciproquement :wink:

Yves

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 21:54 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
"Bonjour Yves,

Voir le bouquin de Francis et une étude réalisé par la NRDS sur la puissance instantané nécessaire à l'écoute d'un grand orchestre sur des enceintes ayant un rendement de 100db..."

Parler "d'étude" pour quelques mesures dont le contexte n'est pas précisé et deux pages publiée dans une revue nifi, faut quand même oser ! :lol:

Bassi fixe les piannissimi à 60db, pourquoi ? Il écoute la fenêtre ouverte en pleine ville ? Pas étonnant qu'il ait besoin de puissance crète pour passer 40 malheureux db de dynamique… Heureusement qu'il écoutait pas un disque avec 75db de dynamique, ça l'aurrait obligé à écouter à 135db crète… Ça illustre toute l'absurdité de sa démonstration.

Tu as d'ailleur oublié l'article du mois suivant de Preyale, qui démontrait exactement le contraire… Mais c'est vrai que Preyale, avec un bruit ambiant de 35db mesuré dans sa pièce d'écoute pouvait caller ses pianissimi 15/20db plus bas que Bassi, une paille…

Selon le maïtre Bassi, la monotriode ne peut forcement qu'être assemblée en 5 minutes sur la table de la cuisine ou forcement être achetée à prix d'or… Rien entre les deux, forcement. Car l'amateur qui est forcement un imbécile ne peut pas lui même calculer une droite de charge, une alim, une CR ou une constante de temps, il ne peut forcement qu'assembler. Savoureux de la part d'un commerçant aux tarifs prohibitifs (et aux pratiques…), qui dans son "étude NRDS" :lol: cite les marques qu'il vend et dont il assure le SAV à prix d'or…

Savoureux également comme les arguments du "guru Bassi" deviennent soudainement valables dès lors qu'ils servent TA vérité. Exactement le comportement ce que tu dénonces à longueur de message. Effectivement, c'est toi le précheur dans ce forum, toiqui veut absolument convertir tous les incroyants à TA vision des choses.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009, 10:02 
Membre Assidu

" Tu as d'ailleur oublié l'article du mois suivant de Preyale, qui démontrait exactement le contraire…"
Celui ci, je ne l'ai pas. Ca me ferait assez rire de le lire.

D'autre part le sauveur masqué fait assez rire en s'appuyant sur les gouroux quil dénnce, et d'autre part même si l'article peut être discuté...parlons en.
Le sm212 fait grosso merdo 95 db en moyenne, il va donc nous rester un beau 94 db après filtrage ( à moins que les selfs de filtres magiques n'est aucune résistance ), si l'on se réfère à l'article de R B, quelle puissance va t'il falloir ? Les hps pouront ils supporter cette puissance ? et je ne parle pas des esgourdes du gars qui devra "subir" cet assaut furtif de dynamiqe de façon quotidienne au nom de son dogme chéri.
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009, 12:24 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
" Tu as d'ailleur oublié l'article du mois suivant de Preyale, qui démontrait exactement le contraire…"
Celui ci, je ne l'ai pas. Ca me ferait assez rire de le lire.

D'autre part le sauveur masqué fait assez rire en s'appuyant sur les gouroux quil dénnce, et d'autre part même si l'article peut être discuté...parlons en.
Le sm212 fait grosso merdo 95 db en moyenne, il va donc nous rester un beau 94 db après filtrage ( à moins que les selfs de filtres magiques n'est aucune résistance )
DAvid

Heu dans le grave sous 80 hz, je demande à voir, le 15K200/15LX60 qui sont des boomers de 15" font environs 95db à ces fréquences. pour le SM12", je tablerait plus sur 92db à 50 hz et à cette fréquence, je serais curieux de savoir combien de Watts il encaisse. Mais comme dit plus haut on ne va effectivement pas chippoter sur 3 ou 6 db d'écart…

L'article de Preyale, je l'ai peut-être encore, faudrait que je regarde. En passif tous les Hp sont alignés sur le HP de rendement le plus faible, tirer une conclusion définitive sur la puissance nécessaire à une compression sans tenir compte du type de filtrage et donc de l'attenuation résultante du filtre passif est simplement de la foutaise pure et simple. En actif, Bassi serait arrivé à une tout autre conclusion sur la puissance nécessaire à l'Altec 808 + 511. Mais je comprend mieux pourquoi MCDU sur ces enceintes de 92db/1W à besoin d'un ampli très puissant…
C'est du simple bon sens, parler de la puissance nécessaire pour des HP haut-rendement sans tenir compte de l'utilisation qui en est faite…

Effectivement on est en plein dans le genre d'intox et de vérités parcellaires que dénonce notre cher guru MCDU.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009, 16:26 
Inscrits

Le sm212 en passif je ne sais pas comment il se comporte avec l'amortissement de la self mais en en actif chargé dans 93 litres accordé bas vers 35hz c'est vraiment un chouette petit hp, très étonnant par sa capacité à descendre.

Compte tenu de l'eq que je lui applique (en négatif) à la simul dans winisd j'ai le 47hz à -3db, à l'écoute dans la pièce de 20m² avec le roomgain aucune frustration pour une écoute à 3m, bien sur il n'y a pas d'infra.
Xmax atteint pour 105w avec un niveau sp de 116db @1m, Pavarotti peut brailler... :lol:

Si je le compare avec le sm115n chargé dans 150l@28hz j'ai la sensation qu'il a plus de"poids"dans la zône 50/80hz mais moins d'allonge et de définition.

Et côté amplification je suis pire que le Mc du Du : 2 amplis transos sono/montoring 250w en bas et 50 en haut; franchement ce n'est pas agressif pour deux ronds.
Mais je pense que le filtrage actif numérique en fir aide un peu.

Désolé je suis agnostique, pas de chapelle.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure