Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 20:04 
Membre Assidu

" Ne nous trompons pas: un article est banal à partir du moment il n'est pas rempli d'équations auxquelles vous ne comprenez rien, mais ça fait bien, présenté comme ça c'est plus rassurant, surtout si son auteur est un illustre chercheur sur de lui et médiatique. "

Encore et toujours tu généralises sans connaitre tes interlocuteurs...Les articles de LED ou EP sont assez rarement remplis d'équations incompréhensibles pour un ex élève ayant obtenu un bac G2 de surcroit...
Dans le Led 181, il y a un article intéressant sans formules matheuses outranciaires, rédigées par J. Gest qui n'est pas à ma connaissance un adepte des forums...Il présente simplement les différentes carctéristiques des condos et leurs emplacements de prédilection, sans pour autant citer de marques... Il présente aussi ses opinions mais en les séparant clairement des données techniques...

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 20:09 
Membre Assidu

" Vous préférez la forme (gratuite) au fond (payant), c'est bien plus présentable, meme si dans la pratique, le résultat n'est idéal qu'en théorie"
Si je connais ton article, c'est que j'ai acheté le canard. La théorie est un peu nécessaire à la pratique quand même.

"Dans l'antiquité romaine, Mercure était le dieu des commerçants et des voleurs, mais heureusement, il existe encore de rares commerçants qui ne sont pas des voleurs... Pas crédible, à vos yeux, surtout en période de crise."
Un dédoublement de personnalité ou un syndrome de Munchausen par procuration ?

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 19:32 
Membre Assidu

La théorie est un peu nécessaire à la pratique, certes, mais cette théorie ne peut s'appliquer de manière littérale. C'est là où commencent les difficultés du filtrage, surtout quand il s'agit de pavillons...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 19:52 
Membre Assidu

" La théorie est un peu nécessaire à la pratique, certes, mais cette théorie ne peut s'appliquer de manière littérale. C'est là où commencent les difficultés du filtrage, surtout quand il s'agit de pavillons..."
C'est pour cela que l'on attend une éblouissante démonstration PRATIQUE de ta part...Mais cela ne saurait tarder.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009, 18:05 
Membre Assidu

Mais je n'ai rien à démontrer, étant qu'un simple amateur, je n'ai rien à prouver. Seulement en matière de filtrage, je n'ai absolument rien trouvé de valable sur le net: on tombe, soit sur de la masturbation intellectuelle, ou du "je prends mes désirs pour des réalités". Pour ce qui est de l'amplification, meme topo, lampes ou transistors, d'ailleurs.
Beaucoup de surréalisme, de fantasmes, de hors sujet. Y'a pas, y faut du métier...
Je suis également étonné qu'on ne parle pas plus du support audio et de ses conditions d'écoute. C'est un peu comme si vous vous ameniez avec votre super télescope et que je vous demande de pointer la nébuleuse d'Orion alors que vous ne savez pas lire une carte du ciel.
http://blog.formations-musique.com/inde ... -dynamique

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009, 18:16 
Membre Assidu

Mais où va t-on?...
http://fredhammersmith.110mb.com/conten ... usique.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Fév 2009, 22:47 
Membre Assidu

Les liens sont intéressants car quand la transparence est là on aspire à beaucoup plus de dynamique. Il y a des CD plat mais aussi des vynils sans aucune vie qui donnent envie de dormir et par la suite à mettre sans regret au container.

GG

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Fév 2009, 10:10 
Membre Assidu

" Mais je n'ai rien à démontrer, étant qu'un simple amateur, je n'ai rien à prouver"
Dans ce cas là, on accuse pas sans preuve, ou on ferme... le robinet à dénigrer.

"Seulement en matière de filtrage, je n'ai absolument rien trouvé de valable sur le net: on tombe, soit sur de la masturbation intellectuelle, ou du "je prends mes désirs pour des réalités". Pour ce qui est de l'amplification, meme topo, lampes ou transistors, d'ailleurs. "

Y a pas, tu as tout testé, tu es plus fort que le roquefort, un peu moins que le beaufort quand même.
Encore une fois si tu accuses sans pouvoir dire pourquoi. soit plus concis et reste dans ce que tu connais.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Fév 2009, 23:31 
Membre Assidu

Ne serait-ce point cela la dialectique ?

:wink:

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009, 20:14 
Membre Assidu

Encore faut-il que le niveau de connaissances soit en corrélation avec les résultats obtenus: plus facile à dire qu'à faire...
N'oublions pas que "les vierges" qui ne connaissent pas l'univers audiophile écoutent aussi de la musique. Et ils peuvent en l'espace d'un instant, nous faire ravaler notre opinion. C'est eux qu'il faudrait écouter plus souvent. Pas d'excès de zèle donc...
Attention à la confiture, elle peut se répandre très vite et provoquer des taches difficiles à rattraper.
Il y'a une synthèse à faire entre "les dix plus gros mensonges de l'audio" et l'audiophilie la plus caricaturale, je le pense sincèrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009, 21:26 
Membre Assidu

Quand on en arrive là:
http://www.revue-audiophile.fr/index.php?q=ecoute-jyk
On peut se poser des questions. Ce qui est drole, c'est que les types sont sans cesse en train de modifier "les réglages" tout au long des écoutes.
Un système qui est au point n'a pas besoin de réglages.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009, 21:42 
Membre Assidu

Au fait, messieurs les surdoués de la lampe, quand verra t-on vos noms figurer dans le who's who auprès des grands de l'audio?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009, 06:18 
Membre Assidu

Pédales mon con c'est la saison!

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009, 10:05 
dsdn a écrit:

DAvid
.
Attention l 'exclusion te guettes....quoique que....
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009, 10:49 
Site Admin

GEGE 94 a écrit:
dsdn a écrit:

DAvid
.
Attention l 'exclusion te guettes....quoique que....
gege 94

Non !

Chacun amène le sien à son diner, c'est distrayant. :mrgreen:

Yves.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure