Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009, 17:29 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
Dire que Mc Intosh, Leak, Marantz, Walker, ect... sont les anciens de l'électronique, avec tout ce qu'ils ont pu nous apporter, je dis largement oui. Mais dire que Cochet, Hiraga, Bassi en sont également, je dis qu'il y'a abus de langage. Ces gens sont avant tout des boutiquiers qui ont rondement mené leur entreprise basée sur un commerce pas forcément louable et qui a eu pignon sur rue. Comptons le nombre d'amateurs qui se sont laisser séduire et berner par les boniments de nos vendeurs sur les marchés. Bassi est largement au dessus du lot tout de meme. La seule chose est qu'il faut éviter d'entrer dans sa boutique, contentons nous de le lire, c'est plus prudent et pour sa part, ses connaissances encyclopédiques compensent largement le coté obscur du personnage.

J'en ai fait l'expérience avec un certain William-W., un grâtiné çui-là !
Si vous voulez mon avis, HIRAGA est le moins pire des trois.

Citation:
Je ne vois pas l'intéret de filtrer un large bande avec un tweeter, si c'est pour perdre ses supposées qualités. Voici un petit kit qui fonctionne certainement mieux:
http://www.haut-parleur.net/ct193.html

Oui, très bien, mais l'efficacité pour un SE de petite puissance, je doute ???
J'ai en projet d'essayer d'ajouter au 31 cm, une self de 2.5 ou 3 mH avec 3.9 Ohms en //.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009, 18:14 
Membre Assidu

Citation:
Si vous voulez mon avis, HIRAGA est le moins pire des trois.

Hmm. Ses bouquins sont remplis de khouneries et d'approximations, ses "réalisations" pour Lectron ou LDA pour le moins douteuses - il n'est que de voir le boulot des Maurer sur les Lectron pour les fiabiliser.

Disons que son plus grand talent aura été de faire le premier pont entre Japon et Europe hors des produits des grandes firmes de l'époque.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 10:55 
Inscrits

Comme disait R. Bassi"la critique est aisée mais l'art est difficile.
Ces personnes citées,au moins pour deux d'entre elles,ont créé des revues et des associations et ont donné beaucoup de leur temps.
Dans la revue "l'audiophile"tous les intervenants sur les articles ne s'appelaient pas Hiraga et peut-être eux aussi ne disaient que des con....
Avez-vous lu tous les numéros avant de critiquer.
Quand à R.Bassi,je l'ai rencontré pour la 1ere fois à son labo(et non sa boutique) de romainville au sujet de mon COCHET al2 ,et celui-ci m'a fait une photocopie du schema et m'a même passé mes EL34 au lampemêtre.
Nous avons discuté un bon bout de temps et lorsque j'ai voulu le rémunérer,il n'a pas voulu un seul centime.
Alors comme "Boutiquier"vous repasserez.Parlez-moi plutôt du fameux williams..qui a repris "la maison de l'audiophile" et là d'accord,on doit s'attendre à se faire truander à tous les coups(c'est d'ailleurs à lui que j'ai acheté mon Cochet qui après ouverture et inspection,n'etait plus qu'une base Cochet.
Pour clore le débat,JE N'IDOLATRE PERSONNE,mais j'en ai raz le bol des gens qui crachent dans la soupe et qui dans le monde audio n'ont rien amené.
gigi77

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 12:21 
Tu as parfaitement raison GIGI dans ce que tu viens d'écrire, en particulier pour ce qui concerne la revue l'Audiophile...je parle en connaissance de cause parce que je les ai tous, et que le relire de temps a autre aère l 'esprit....
Depuis l 'explosion d 'internet la mode sur les forums ,c 'est de citer a tout bout de champ, les écrits d 'origine anglo saxonne a travers force liens, certains sont même des champions de la chose ...a croire que par moment, il y a une sorte de concours .
A contrario les Français (et c 'est bien dommage) ont beaucoup moins transféré sur le net que les anglos saxons, mais celà (sans être nationaliste) n 'enlève rien a la quaité d 'un certains nombre d 'ingénieurs et de techniciens "Made in France" il suffit de compulser les revues d 'électronique des années 50/60/70 pour s 'en convaincre , comme on ne les trouve par sur le net en Anglais ,ce n 'est donc pas digne d 'intéret.
Les Français ont aussi la fâcheuse habitude de pratiquer l 'autoflagellation, et par les temps qui courent de se mettre a bander devant tout ce qui vient de chez les Anglos Saxons....on voit tout de suite ce qu 'il en est, pour l 'économie par exemple.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 12:29 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
Tu as parfaitement raison GIGI dans ce que tu viens d'écrire, en particulier pour ce qui concerne la revue l'Audiophile...je parle en connaissance de cause parce que je les ai tous, et que le relire de temps a autre aère l 'esprit....

L'intégrale de la revue est téléchargeable en ouvrant le lien suivant depuis eMule (sans les guillemets)

"ed2k://|file|L'Audiophile.Integrale.1977.-.95.zip|927361942|fccf38f885498e1cad5ccd089d1af99e|/"

Il suffit de chercher un peu.

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 15:43 
Membre Assidu

Citation:
Dans la revue "l'audiophile"tous les intervenants sur les articles ne s'appelaient pas Hiraga et peut-être eux aussi ne disaient que des con....

Il y a eu pas mal de bonnes choses dans l'Audiophile première série (couves blanches), sensiblement moins par la suite. Et beaucoup de conneries au fil des numéros...

Citation:
Avez-vous lu tous les numéros avant de critiquer.

Vi, je les ai même encore - sauf le n°2 de la première série, prété jamais revenu, mais ça ne me perturbe pas vraiment.

Citation:
Pour clore le débat,JE N'IDOLATRE PERSONNE,mais j'en ai raz le bol des gens qui crachent dans la soupe et qui dans le monde audio n'ont rien amené.

Tout le monde il est bô, tout le monde il est audiô.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 15:59 
Membre Assidu

gigi77 a écrit:
Comme disait R. Bassi"la critique est aisée mais l'art est difficile.
Ces personnes citées,au moins pour deux d'entre elles,ont créé des revues et des associations et ont donné beaucoup de leur temps.

C'est entièrement vrai et même si ces personnes ont des points de vue arrété, ce n'est pas moins respectable que les point de vue tout aussi arrétés de leurs détracteurs qui e plus n'expliquent et ne proposent strictement rien. Le tout est de pouvoir faire la part des choses entre ce qui relève des convitcions, de l'info même partisane et du commerce.

Citation:
Quand à R.Bassi,je l'ai rencontré pour la 1ere fois à son labo(et non sa boutique) de romainville au sujet de mon COCHET al2 ,et celui-ci m'a fait une photocopie du schema et m'a même passé mes EL34 au lampemêtre.
Nous avons discuté un bon bout de temps et lorsque j'ai voulu le rémunérer,il n'a pas voulu un seul centime.
Alors comme "Boutiquier"vous repasserez.

Depuis l'eau a coulé sous les ponts ! Si ça n'enlève rien à ses connaissances ni à sa très grande expérience, il semblerait malgrès tout qu'il y ait un sérieux problème dans ses pratiques commerciales ou dans son SAV. Après chacun fait comme il veut… SI personnellement si je me faisais dépouiller de composants ou carrément du matériel (Bassi ou un autre), je ferais les 500 km si nécessaire… Avec un flingue !

Bassi "boutiquier", je te laisse juger par toi même, personnellement je lui laisse le bénéfice du doute, mais faudrait pas trop pousser quand même :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1149060034
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1206476193
http://www.cinetson.org/phpBB3/bistrot- ... ml#p419108

Citation:
gigi77

Certe, mais ce n'est pas parce que l'on a partagé ses connaissances (il y en 10000 fois plus sur le net que dans les écrits d'Hiraga et de Bassi réunis) que ça autorise n'importe quoi, y compris le dogmatisme, l'idolatrerie ou la pensée unique. Et ça ne m'empèche pas d'aprécier ces personnes pour leur contribution réelle au petit monde de la hifi, mais en faisant un minimum la part des choses.
Philippe

Sujet du message: emule
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 16:10 
Inscrits

EMULE,tu veux parler de ce logiciel dont on se sert pour pirater des films en divx.
Non merci ,je l'ai un jour téléchargé et ai eu la grande surprise de voir mon PC assailli par toute une bande de malfaisants qui croyaient que mon ordi appartenait à la communauté,c'est comme cela que l'on copie les films.
Donc désinstallation immédiate car mon ordi n'est pas un hall de gare.
quand à pomper la revue "l'idiophile"comme vous dites,ce n'est pas le tout de l'avoir en mémoire,il faut lire "ET TOUT".
Et là crois moi tu auras le temps de t'occuper,si bien sùr tu ne penses pas que les rédacteurs de ces articles sont aussi niais que HIRAGA.
Et de plus j'aime bien avoir ces ouvrages sous la main,dont j'ai réalisé beaucup de montages(étages phono et ligne),et tant pis si je suis un des seuls dans ce cas là.
Il faut avoir le courage de ses opinions et je suis très fier d'en apprendre encore chaque jour en audio,tandis que vous qui avez la science infuse n'avez plus rien à apprendre et c'est dommage pour vous car vous allez vous ennuyer fermement.
gigi77

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 16:18 
Membre Assidu

Bon c'est sur que vu que tu n'arrives pas comprendre les tags quote, il ne vaut mieux pas que tu utilise eMule.

M'enfin je ne disais pas ça pour toi vu que tu as déja les revues, mais pour les autres.

Sinon, eMule est un logiciel peer to peer qui peut servir aussi bien a télécharger des trucs illégaux que des trucs légaux, et si tu ne partage pas VOLONTAIREMENT l'intégralité de ton disque et utilise la version officielle de eMule, personne ne peut venir chercher tes fichiers sauf ce que tu décide. Il faut juste arriver à comprendre un minimum la config.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 16:37 
Inscrits

Trop vieux pour ça,mais ne t'inquiettes pas notre avenir est derriere nous.
Quand à ceux qui disent que sur internet il y en a beaucoup plus que dans ces revues,certes,mais de temps en temps je fais autre chose,par exemple le jardin quand les beaux jours vont arriver.
L'audio n'est pas ma préoccupation principale et si j'ai voulu entrer dans un forum ,c'etait parceque je croyais que l'on pouvait y discuter et échanger des idées,ce qui semble t-il n'est pas le cas.
Quand à nous dire que l'on parle sans cesse de certaines personnes de l'audio,désolé de vous decevoir mais ce n'est pas nous qui avons commencé,j'ai le droit de ne pas supporter l'intolérence.
Et par curiosité,avant qu'internet existe,vous auriez fait comment pour avoir certains renseignements et certains schemas.
Vous n'avez pas fait le monde,ne revez pas.
gigi77

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 17:04 
Site Admin

gigi77 a écrit:
Trop vieux pour ça,mais ne t'inquiettes pas notre avenir est derriere nous.
. . .
Et par curiosité,avant qu'internet existe,vous auriez fait comment pour avoir certains renseignements et certains schemas.
Vous n'avez pas fait le monde,ne revez pas.
gigi77

gigi, non ! ! ! ! !

J'ai acheté mon premier fer à souder vers 14 ans, c'était en 1960.

Yves.
Vieux con.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 17:33 
Membre Assidu

Ben oui Gigi

Il y en a qui ne voie que l'aspect négatif des choses, mais malgré ses défauts, Internet permet de trouver pleins d'informations.

Les simulateurs me permettent d'orienter mes développements et de m'éviter une tapées d'essais, même si au final je finis sur la planche à essais.

Je peux même trouver mon prochain itinéraire de voyage grace à Google. :wink:

Image

Evidement, je peux aussi trouver des schéma pourris, le simulateur peux se tromper et je me retrouve avec quelque chose qui ne marche pas, ou finalement me perdre dans la forêt. Mais c'est quand même bien plus excitant comme ça.

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 19:03 
Inscrits

Il ne faut pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Je n'ai rien dit de négatif sur internet,sinon je ne m'en servirais pas.
J'ai juste dit qu'avant internet,on ne pouvait pas aller chercher tous les renseignements techniques disponibles aujourd'hui.
Moi même lorsque je vais voyager(ce qui ne va tarder),je cherche tous les renseignements sur le sîte et ses alentours,visites,excursions et même l'avis de ceux qui y sont allés via les forums avec photos etc.....
Quand à l'informatique,je m'en sert pour ce qui m'est utile mais je ne suis pas tombé dedans en etant petit,donc il est certain que les jeunes sont plus doués que nous(c'est inutile de nous le rappeler).
Je suis de ceux qui pensent que la machine est au service de l'homme et non l'inverse.
Remarques,lorsque j'ai commencé à me servir d'un PC Windows n'existait pas et il fallait dialoguer sous DOS,la belle époque....
gigi77

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 21:01 
Membre Assidu

La venue d'internet et du numérique n'ont fondamentalement rien changé dans les esprits depuis l'Audiophile: Toujours les memes croyances et superstitions ressassées depuis des dixaines d'années à grand renfort de blogs et autres sites initiatiques. C'est meme bien pire encore aujourd'hui, le DIY, disons-le, est un vaste salon du bricolage qui entretient le culte de l'apparence et de la personnalité pour certains. Pourtant, les problèmes fondamentaux de l'audio se posent plus que jamais encore, sans qu'on n' y prète véritablement attention (l'AFDERS étant une des rares associations ayant tendu une oreille attentive à tous ces problèmes).
Les vieux fossiles que sont devenus les propagandistes de l'audiophile, ont engendré une lignée prospère qui n'est pas en voie d'extinction...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 21:31 
MCDU a écrit:
La venue d'internet et du numérique n'ont fondamentalement rien changé dans les esprits depuis l'Audiophile: Toujours les memes croyances et superstitions ressassées depuis des dixaines d'années à grand renfort de blogs et autres sites initiatiques. C'est meme bien pire encore aujourd'hui, le DIY, disons-le, est un vaste salon du bricolage qui entretient le culte de l'apparence et de la personnalité pour certains. Pourtant, les problèmes fondamentaux de l'audio se posent plus que jamais encore, sans qu'on n' y prète véritablement attention (l'AFDERS étant une des rares associations ayant tendu une oreille attentive à tous ces problèmes).
Les vieux fossiles que sont devenus les propagandistes de l'audiophile, ont engendré une lignée prospère qui n'est pas en voie d'extinction...
.
Nous attendons donc de ta part, quelque chose qui ressemblerait a un big band de la créativité pour tout ce qui concerne la hifi....ça va les chevilles???
Disons qu 'a défaut de manier les concepts connus ,et d 'être capable d 'en inventer d 'autres , le seul talent (et encore ) que je te reconnais c 'est celui de polémiquer (sans rien proposer d 'autre que le même verbiage, qui a force d 'être répété , te fais passer pour le bouffon de service).
gege 94

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure