Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: matière de pavillon
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005, 11:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Voila j'ai bientôt fini de créer mon moule pour un pav de grave le cleach, utilisant les parois du mur. Les dimensions me donnent une largeur de 87 cm, profondeur 108.7 cm. Je garde une hauteur de 1mètre.
J'ai plusieurs questions:
avez vous des opinions, sur mon projet?
Je pense utiliser du platre à prise rapide pour scellement, cependant un mortier est aussi envisageale. la seule différence serat l'état de surface. Celui ci étant d'une très grande importance, quelle serat selon vous le mieux adapté?
Enfin est ce que je dois charger mes hps ou les laisser ouverts sur ma pièce d'écoute.
Je peux utiliser deux sortes de hps, altec 414 Z (rdt 2.83v 96 db), fostex fw 305 (rdt 2.83 93 db) Ce qui devrait m'amener à un rdt génral de 103 db pour l'un et 106 pour l'autre. Ses pavillons seront utilisés de 50 hz (coupure du pavillon à 200 hz, couplés à des pav circulaire avec LB Fostex ou athom.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2005, 10:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
up.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 13:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
re up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 15:02 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
j'avais pas vu...

Il faut voir si les irrégularité du pavillon aurons de quoi influencer les longueur d'onde a ses fréquences...

D'après moi sa ne génera pas...

Si j'ai compris l'arr des HP sera séparé de l'avant uniquement pas le pavillon..

dans se cas il faut faire un essai car tu ora un court circuit acoustique dans le grave,,,a toi de voir si tu peu le récupérer avec un bon égaliseur ou si il est vraiment génant...
puis si sa ne te vas pas ,, il fodra faire une charge close pour l'arr des HP...
non seulement sa empéchera le courtcircuit acoustique mais en plus sa te servira de passe bas tu peu t'attendre a avoir bcp plus de grave avec le cloissonement de l'arr des HP...

a+

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 15:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Oui dans un premier temps les hp seront pavillonnés par l'avant. Et je les laisserai ouvert derrière. puis j'essaierai les montages en clos, voir en br.
Le pav n'iras "que" jusqu'a 50 HZ. Enfin ça fait quand même 1m sur 85 cm, plus l'espace derrière le pav pour les hps.

Merci
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 10:00 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
salut dsdn

sache que pour l'etat de surface de ton pav, tu n'a pas trop de questions à te poser car la longueur d'onde d'une fréquence grave est de plusieurs mêtres donc tes petites irrégularités de qques mm n'auront aucune incidence; les replis d'un pavillon sont par contre beaucoup plus préjudiciables quand au rendement; en gros moins y en a, mieux c'est;

je suis en train de faire un peu la meme chose que toi, càd un pav replié hypex utilisé en encoignure genre klipschorn mais pour un Fe206e, 1.30m de long pour une bouche de surface totale d'environ 3000 cm² qui avec les murs devrait descendre jusqu'a 40hz, théoriquement, (dans les derniers retranchements du 206 ce qui au niveau distortion n'est peut-être pas la meilleure idée...) mais bon, on verra bien ce que cela va donner


Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Dernière édition par van der ostyne le Mar 28 Fév 2006, 11:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 10:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
je me suis mal exprimé, je pense. Je vais faire un pavillon frontal utilisant les murs de ma salle d'écoute. Je n'ai donce aucun repli. Quant à l'état de surface du pav ce sera un moulage et certainement ponçage du pl^tre une fois sec. l'embouchure fera 8000 cm2. au dessus je pourais déposer mes pavillons frontaux circulaires pour mes petits LB. Si les pav de graves marchent aussi bien que les pav pour le lb ça devrait donner.
Cependant je n'ai pas d'expérience en la matière et je n'arrive pas très bien a appréhender l'épaisseur de plâtre que je dois mettre. De même je ne sais pas si je dois armer mon plâtre et si oui avec quoi. pour la surface j'avais aussi pensé au béton bien que ce sois moins facile a travailler voir ratraper apès coup.
Voili voilou.

David
PS c'est marrant je vais au Mans ce week end y a une nouvelle venue dans ma belle famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 12:07 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
dsdn a écrit:
Cependant je n'ai pas d'expérience en la matière et je n'arrive pas très bien a appréhender l'épaisseur de plâtre que je dois mettre. De même je ne sais pas si je dois armer mon plâtre et si oui avec quoi. pour la surface j'avais aussi pensé au béton bien que ce sois moins facile a travailler voir ratraper apès coup.
Voili voilou.

David
PS c'est marrant je vais au Mans ce week end y a une nouvelle venue dans ma belle famille.



niveau plâtre, je suis aussi expérimenté que toi mais je pense que si tu fais épais, tu ne sera peut etre pas obligé d'armer par contre si tu veux un peu moins épais à cause du poid, il doit exister des petits grillages en matière plastique (la feraille ça rouille et ça fini par eclater le plâtre), va dans un magasin genre Pinault (la où se fournissent les artisans) ils sont à mon avis un peu plus compétent que chez bricolage machin ou brico dépot bidule...

Franck
PS : ce qui est encore plus marrant c'est que moi aussi je suis au mans (j'habite à la Fleche) ce WE pour une comp' vtt et je squatte aussi chez belle famille avec femme et enfant; c'est bon à savoir, dès que j'ai fini mes pav et toi les tiens, si tu as l'occas de revenir au mans, previens moi qu'on fasse une petite écoute pour comparer avec ton système qui m'a l'air plutot allechant

@+ David

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 12:30 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
ce genre de moule, en maconnerie, c du polystyrene

apres on coule du béton (armé obligé)

une fois sec, on casse ce qui gene, puis 1 a 2 cm de platre pour la finition super lisse

papier ponce, et hop, impecable ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 13:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Maxx
J'ai pensé à cette solution cependant je ne pourrais pas utiliser mon moule ce qui est dommage. De plus avec le moule j'aurais le profil exact de ce que je veux. Mes pav pour lb sont en platre (10 à 15 cm d'épaisseur et ça se tiens bien. Je pense que le plâtre devrait suffire, quitte à faire une épaisseur de 15 cm, avec armature grillage.
Van der oystene
mon pav de grave sera a demeure encré dans le sol, donc je me fou des problèmes de poids, par contre pas de transport possible. Je vais assez souvent en Sarthe, non loin de la fleche. un petit patelin dénommé Ligron.
Je veux bien venir écouter ton système néanmoins. En passant il sera composé par quoi?
Si par aventure tu passe vers St ouen (93) tu es le bienvenu.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 13:26 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
fait gaffe

il ne faut pas que le moule reste coincé ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 13:28 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
Pour l'instant, c'est un mouton à cinq pattes que j'ai : un ampli PP el84, un cd philips 953, une seule blh solo 206 (j'ai toujours pas attaquer la deuxième car plusieurs projets sur le feu :oops: ) la deuxième enceinte étant une de mes vieilles focal 233;

dans un avenir que j'espère proche, remplacer mon PP el84 par un PP 6v6 (la aussi j'ai tous les composants mais je ne l'ai toujours pas monté), me faire un préamp avec préamp phono à lampes (c'est pas le choix qui manque dans les schémas), faire mes pavillons d'encoignure (en esperant que ça va marcher et là, c'est l'expectative totale) et mon petit plaisir pour plus tard, faire un ampli OTL (celui d'Iriax plus exactement que je salue)

@+

Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 14:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
je suis un peu dans ton cas. Je n'ai pas finis:
- mes deux blocs mono pp 845 cariou, le 1er devrait être terminé rapidement
- ma salle d'écoute dédié plafond /électricité à faire
- un tqwt pour mes ff225 n
- la peinture de mes pav avant lb
- deux petits se 6b4g dont j'ai tous les composants
- un pp de el 84 ou là aussi j'ai les composants
- un pav de grave pour la centrale
- un préamp micro pour mesurer la réponse de l'ensemble
- un préamp passif 6 voix pour driver tout ça

Ouf, j'ai de quoi m'occuper sans parler des autres travaux hors image et son.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 14:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Excuse maxx, je ne t'ai pas répondu
Pour le moule en bois peinture, et une fois sec huile de tounesol, ça marche bien, et on obtiens un état de surface très lisse.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006, 21:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005, 16:21
Messages: 54
Localisation: Abbecourt 60
Bonsoir à tous,

c'est peut être un peu tard.....mais pour armer du platre il n'y a pas mieux que la filasse en chanvre. C'est un matériaux utilisé par les staffeurs et carreleurs qui l'utilise quelques fois pour frotter les joints de carrelage.
Le platre se gache liquide voir crémeux et après une dizaine de minutes de repos il épaissit.
A ce moment rebattre et tremper les bandes de filasse dedans et les placer sur le moule. Je ne dirais pas que le tour est joué le platre n'est pas si simple que ça......
Pour la finition il existe des enduits de finition genre enduit à placo, le seul impératif attendre que le platre soit bien sec (qu'il ne rende plus d'eau)sinon l'enduit se décolle en feuille.....
La filasse se trouve chez les grossistes en matériaux genre big mat ou point P et il vaut mieux utiliser un platre de moulage genre molda 3.
Voila c'est tout j'éspère que ça va vous aider un peu..... :wink:
A+ Christophe
PS: la filasse de chanvre n'a rien avoir avec la filasse de plombier à ne pas confondre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com