Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: nouvel adepte des pav fronteaux sur LB
MessagePosté: Lun 09 Mai 2011, 15:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Le problème du fe206, est qu'il est supermontant. Même en méduim celui ci n'est pas exploitable tel que, à mon avis.
On peut bien raboter électroniquement sa courbe, s'amuser à faire des notch, mais on perd le haut rendement au passage.
Le pav avant permet de rétablir la balance tonale, et affiche un rendement global supérieur à 105 db...La voie grave est coupé très bas et le concept est plutôt LB "renforcé"... Ce qui conserve l'avantage d'une source unique.
Il y a des avantages.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvel adepte des pav fronteaux sur LB
MessagePosté: Lun 09 Mai 2011, 20:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 23 Jan 2011, 23:03
Messages: 45
Vieuxcoyotte,

J'aurai du apporter plus de precision. Dans le systeme de base avec les BLH, je filtrais le T90a avec une capa de 0.68u, donc une utilisation super tweeter, voir meme hyper tweeter avec une frequence de coupure au dela de l'audible afin de diminuer le rendement du T90a dans l'audible pour que ca colle bien avec les FE206 en BLH. Maintenant que le rendement est plus eleve, et compatible avec le T90a, je le coupe a 8kHz (une capa de 2.2u en serie et le tour est joue!) et je le laisse bien chanter. je suis entierement d'accord avec toi en tout cas, il n'a clairement rien a faire en dessous de 7kHz. Mais la c'est top...

Tu viendras te faire une idee de tout ca sur place, et toutes les remarques seront interessantes! :-)

Mehdi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvel adepte des pav fronteaux sur LB
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011, 17:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 06 Mar 2010, 18:13
Messages: 22
oki douki donc ! je comprend mieux

dis donc , pc et moi meme on passe pour des constructeurs decidés , mais tu ne cedes pas ton rang , ndd!!!!! quel courage , le roi de la decoupe, dis donc !

fais tout de meme attention, jeune padawan, à ton t90a ( 2.2 microf à 6db : octave ,sur que ca peut " chanter" !)

que ca soit pas le " chant du cygne" !!!! pc en a deux , mais on les menage ....

a plus en tout cas et bonnes ecoutes à toi

tres cdt , vc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvel adepte des pav fronteaux sur LB
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011, 17:50 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 23 Jan 2011, 23:03
Messages: 45
Oula: PC et toi avez une enorme longueur d'avance sur moi quand meme, je dirai meme que c'est incomparable! ;-) mais merci pour le compliment et les encouragements. :D

En revenant au gentil T90a, ne t'en fais pas, vivant en appartement, je ne peux pas lui en faire baver... Avant que je ne lui fasse avaler ne serait ce que 5W, mes voisins seraient deja sur mon dos! Il est cependant clair que mon utilisation de celui ci est un peu limite, et je passerai bien tout ca en 12db/octave histoire d'etre bien au dessus des donnees constructeur. Je laisse ca pour plus tard, quand j'affinerai tout ca aux mesures apres avoir fini mon ampli.

Merci en tout cas pour ces bons conseils VC, et courage pour les constructions a venir...

Mehdi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com