Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PAVILLONS MACHIN...
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 10:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Je voudrais mettre un terme aux polémiques stériles concernant les pavillons.
Un vent de parisianisme snobinard souffle depuis trop longtemps sur le continent DIY... C'est dommage et préjudiciable à bon nombre d'entre nous.
En effet, comment peut-on réduire l'écoute d'une enceinte à la simple vue de son pavillon? Et malheur à celui qui n'à pas le dernier profile à la mode.
Il faut pourtant rappeler les fondamentaux: notre enceinte ne peut se concevoir sans sa pièce d'écoute et son filtre. Les propos extremement pertinents de Julien (http://www.cinetson.org/phpBB3/haut-ren ... 30-30.html) corroborent mon opinion.
Pensez à ce qui se passe à la fréquence de coupure de votre pavillon bidule avec le hp élèctrodynamique de chez machin, le tout bien installé dans votre superbe salon: distorsion, phase, réponse en énergie, réponse sur impulsion, réflexions parasites, pièce, ect... Pour franchir tous ces obstacles, l'informatique est d'un précieux secours (C.A.O). Bien sur, c'est un outil qui doit etre parfaitement maitrisé. Car ne l'oubliez pas, le filtre est la cheville ouvrière de votre enceinte préférée. "Les écoles du filtre basé sur tel ou tel critères, correspondent davantage à des considérations intellectuelles ignorantes de la pratique" (LED 181 p22).
Méfiez-vous de ceux qui réinventent le fil à couper le beurre (surtout en matière de pavillon), ne laissez pas votre esprit se fossiliser dans d'improbables spéculations sectaires ou mercantiles. Sachez garder le sens des réalités. Le DIY a ses limites. Faites confiance aux vrais pros dans votre quete du Graal, j'y suis arrivé, pourquoi pas vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 10:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
T'es qui, toi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: TESQUITOI
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 14:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Un empecheur de tourner en rond, comme les pavillons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TESQUITOI
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 15:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
MCDU a écrit:
Un empecheur de tourner en rond, comme les pavillons


:)

Mais encore?

C'est trop ou pas assez pour être crédible.

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 15:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Pourais tu définir ce qu'est un "vrai pro" ?
Penses tu que les amateurs éclairés, soient de sombres idiots et forcément sans aucune compétence (le cleach', rafaitin, rogerro... et tous les autres non cités ?
Si tel est le cas pourquoi ne chies tu pas directement dans leurs bottes ?
D'ou vient ta "frustration" Parisianiste ( bien que la plupart n'en soient pas originaire) ?
Mis à part la provoc, adressée à je ne sais qui, aurais tu autre chose comme objectif ? (exepté de faire tourner des pavillons, qui ont du mal s'ils sont carrés)

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Réponse idiote?
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 16:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Je ne fais pas de provoc, mais il faut reconnaitre qu'on voit toujours les memes sur ces sites. Je suis parisien moi-meme, et je milite pour une certaine diversité d'esprit et pas pour la pensée unique. Bien sur que je me suis déjà adressé par mails aux personnes que tu as cité, mais point de réponses. Cessons de glorifier telle ou telle personne. Mais je t'invite simplement et gentiment (poliment surtout) à lire le LED no 181 p22. D'autres personnes méritent qu'on s'intéresse à elles, voilà ce que je voulais simplement dire. Bien sur c'est toujours facile derrière un écran de dire les choses, mais c'est le seul moyen pour pouvoir s'exprimer. Quand à "ciné&son", se faire inviter pour accéder au forum, excusez-moi du peu mais ça me fait quand meme doucement rigoler...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 16:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
.....jour

MCDU a écrit:
..........à lire le LED no 181 p22.......


un pt'i scan pour les non initiées :!:

_________________
en cours : Ampli xlr-SRPP-PP6AS7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: scan
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 19:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Je vais essayer de scanner l'article, suis pas un pro de l'informatique, ne m'en voulez pas.
Mais ce que je souhaite dire avant tout, c'est que le DIY n'est pas une propriété intellectuelle, et que tout le monde a le droit de s'exprimer meme s'il n'a pas le profile. Je n'ai jamais jugé le travail des uns et dit que c'était de la merde loin de là, je suis admiratif devant certaines réalisations, mais pour moi, seules les écoutes objectives peuvent etre validées et dans ce domaine, et on ne peut pas seulement se contenter d'amateurisme. J'ai moi meme réalisé en partie mon système, mais j'ai aucune honte à dire que pour les points sérieux, j'ai fait appel à des gens compétents. Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 20:33 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
salut,

merci,

au revoir :-)

Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: scan
MessagePosté: Ven 06 Juin 2008, 15:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Je suis désolé je n'ai pas de scan, mais vous pourrez consulter les archives de LED.
Je voulais également ajouter qu'en matière d'audio, l'argent ne fait pas forcément le bonheur: combien de systèmes se résument à un empilement de hps de marques prestigieuses, le tout bien collé contre le mur du fond et baignant dans la sauce numérique, avec une touche de monotriode et de pavillons vintage pour épater le copain.
Soyons sérieux, la recherche d'une certaine vérité sonore exige autre chose que l'exhibition de votre compte en banque. Si vous avez du fric, dépensez-le, mais bien. Pensez à la démarche que vous allez entreprendre pour réaliser votre système, c'est ça qui en fera sa richesse. Et ce ne sont pas d'anciens pigistes comme Hiraga qui me contrediront, car d'ailleurs demandez lui comment se déroulent les tests de la nouvelle revue du son (faites ce que je dis pas ce que je fais).
Prenez un peu de recul par rapport à tout ce parasitage des consciences. N'oubliez pas, ce sont vos oreilles qui écoutent et non vos yeux. Posez-vous les bonnes questions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juin 2008, 16:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
MCDU a écrit:
............. je n'ai pas de scan...
.......dommage.....pour toi.....cella aurais fait avancé la discussion/troll

MCDU a écrit:
............. Faites confiance aux vrais pros...
......c fait ...on a le MP3

_________________
en cours : Ampli xlr-SRPP-PP6AS7


Dernière édition par ezza le Lun 09 Juin 2008, 11:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juin 2008, 17:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
Citation:
car d'ailleurs demandez lui comment se déroulent les tests de la nouvelle revue du son


c'est bien cette revue où tout les materiels testés sont supers ?

je :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juin 2008, 18:57 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
ezza a écrit:
MCDU a écrit:
............. Faites confiance aux vrais pros...
......c fait ...on a le MP3


:lol:

En effet, depuis le temps qu'ils construisent de la Hi-Fi, les vrais pros, ils devraient avoir atteint un tel niveau de perfection qu'on ne devrait même pas se poser la question sur le matériel à acheter. Mais quand on va sur eBay, on constate que les gens s'arrachent des appareils anciens (Marantz, McIntosh, ...ect) C'est bizzare quand même. C'est comme les lessives, elle lave toujours mieux et plus blancs depuis 30ans que je regarde les pubs. Je me demande des fois si on ne nous prend pas un peu pour des cons. :roll:

Et ils pleurent que le marché de la HiFi est en baisse, soit disant à cause des MP3, c'est comme l'industrie du disque qui se plaint des téléchargements. Et oui messieurs les vrais pros, à force de se moquer de la tête des gens, voila se qui arrive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pros
MessagePosté: Ven 06 Juin 2008, 19:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Pour faire simple: quand je parle de vrais pros, je ne parle pas seulement de hifi. Peu importe les origines, l'essentiel et de comprendre ce que l'on fait et pour celà rien ne vaut les conseils (objectifs) de personnes compétentes. Bien sur, ça ne se trouve pas comme ça... Et si les gens sont content en achetant des babioles sur eBay, dont on ne sait rien sur l'origine, tant mieux. Mais ils feraient mieux d'investir dans l'acoustique de leur pièce et dans bien d'autres choses plus importantes.
Je ne pense pas qu'il y'ait de mauvais pavillons dans l'absolu, ils ont tous leurs défauts et leurs qualités, mais des mauvais filtres, et des mauvaises enceintes installées n'importe comment, ça, y'en a!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juin 2008, 20:01 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Je ne crois pas qu'on peut considérer comme babioles des anciens appareils hi-fi tel que cités dans mon post précédent. Evidement, eBay fait pleurer les pros, comme tu dis, les appareils, on ne sait pas d'où ils viennent, dans quel état ils sont, si il fonctionnent et même pas si on va les recevoir. En plus pas de service et souvent pas de garanties, et pourtant, ça marche!!!

Et pourquoi ça marche, parce que quand je vais acheté quelque chose chez mon marchand local, et bien de nos jours, ca n'est souvent pas mieux. Il n'a pas de stock, il faut commander, ça met plus de temps que eBay, quand il y a un problème, le service n'est pas mieux, il le renvoie à l'usine, ça prend 2-3 mois. Si il faut du spécial, il ne s'embête plus à faire des recherches. La garantie, elle ne sert à rien parce que ça lâche après ect... Alors pourquoi payer plus cher. Des exemples, j'en ai des tonnes, comme cet amortiseur de VTT made in switzerland payé 66% du prix suisse aux états-unis port compris!!

Comme tu dis, il faut trouver les bons pros, mais ils commencent à se faire sacrément rare, et le domaine de la HiFi doit être un des pires, avec le prix que sont prêt à mettre certaines personnes, les arnaques en tout genre du style des câbles, vendus parfois plusieurs milliers d'euros alors que c'est de simples câbles blindés, même pas torsadés qui en jettent du point de vue de l'aspect. Ou du style:
http://www.elektor.fr/nouvelles/bruit-d-alim-en-hi-fi-noise-harvester-de-ps-audio.512270.lynkx

J'ai un ami, qui passe depuis quelques temps me présenter ces install et me demander ce que j'en pense, il ne fabrique rien. Le premier ampli qu'il m'a présenté oscillait, la construction était catastrophique il à mis plus d'une année à le revendre, le second made in china était excellent, il la revendu, et le dernier, d'une marque connue et réputée, vendue dans tout les magasins HiFi (J....da pour ne pas la nommer), oscillait mieux que le premier. Trop de gain, trop de CR, des tubes chinois relabellisés pour masquer leur provenance, et encore de l'économie. Je n'aurais même pas osé vendre une réalisation DIY construite comme ça, et il en a qui ne se gênent pas à les produire en série, et les vendre des prix exorbitant, alors la confiance, à qui tu veux, mais pas moi, parce que quand je vois des trucs comme ça...

Et si c'est pour faire la promo des pros, tu t'es trompé de forum
:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com