Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009, 09:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Même des trou ducs aves leur fille... Comme moi par exemple.
On peut y voir tout et son contraire.
En cela c'est vraiment génial.
Si ça se trouve j'ai vu MCDU sans le savoir.Que n'ais je loupé dans ma vie? Se serait il fait connaitre?
Pas sur, les talents cachés...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009, 16:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Voici des nouvelles du DCX 2496 de la part d'un amateur plein de bonnes volontés:
"Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition de cette machine y a peu de temps! Ce qui me chifonne depuis un moment c'est le "tsstsstsstsstsstss" ou "chchchchchch" ou bien certains entendent un "zzzzzzzzzz" vers les médium-aigu! Et puis par rapport à mon filtre passif j'ai perdu pas mal de choses en grave!
Alors, j'envisage de "tweaker" cette bête! Seulement, on lit une chose et son contraire sur les tweaks de cet appareil ; par exemple l'horloge tweaké finit toujours par "buguer" tot ou tard! Tout le monde n'a pas constaté cela! Le changement de l'alim, personne n'est vraiment capable de dire ce qu'il apporte!!!
D'autant que si les tweaks n'améliorent pas réellement cet appareil, vu le budget ils demandent, autant chercher des ocaz des marques ayant une réputation établie et reconnue...."
Quand on vous dit de ne pas acheter n'importe quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009, 16:52 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
MCDU a écrit:
Voici des nouvelles du DCX 2496 de la part d'un amateur plein de bonnes volontés:
"Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition de cette machine y a peu de temps! Ce qui me chifonne depuis un moment c'est le "tsstsstsstsstsstss" ou "chchchchchch" ou bien certains entendent un "zzzzzzzzzz" vers les médium-aigu! Et puis par rapport à mon filtre passif j'ai perdu pas mal de choses en grave!
Alors, j'envisage de "tweaker" cette bête! Seulement, on lit une chose et son contraire sur les tweaks de cet appareil ; par exemple l'horloge tweaké finit toujours par "buguer" tot ou tard! Tout le monde n'a pas constaté cela! Le changement de l'alim, personne n'est vraiment capable de dire ce qu'il apporte!!!
D'autant que si les tweaks n'améliorent pas réellement cet appareil, vu le budget ils demandent, autant chercher des ocaz des marques ayant une réputation établie et reconnue...."
Quand on vous dit de ne pas acheter n'importe quoi...


Meuh-non, le DCX-2496 est un appareil d'un RQP imbattable, qui nécessite juste deux ou trois modifs pour en faire un truc décent :
http://www.dcx2496.fr/pourquoi.php

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009, 17:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Je reprends un extrait de "Taylor made system":
"Quel que soit le système retenu, la qualité principale de l'enceinte réside dans la MAITRISE DE LA DIRECTIVITE (omnidirectionnelle, croissante ou constante) et donc dans la régularité des courbes correspondantes. Tout accident à ce niveau se traduit par des instabilités de la localisation et du timbre de la scène sonore reproduite. Ces instabilités varient avec la configuration géométrique du système, l'acoustique du local et la position d'écoute."
Alors, à partir de cela, comment prétendre qu'un large bande qui résonne comme une cloche, peut répondre aux critères de haute fidélité? Seuls les petits diamètres (100 mm) peuvent tirer leur épingle du jeu, sachant qu'ils sont largement handicapés par leur très faible tenue en puissance leur réponse limitée dans le grave et leurs distorsions.
Pour le reste (parlons de directivité gênante), les pavillons longs restent des objets insolites dans une salle de séjour (pas pour le fan du calage en phase qui aime écouter de la musique la tête dans un étau, bien entendu...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009, 10:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
... Et pour ceux qui aiment acheter de l'ARC au prix du lingot, alors que le SP10 est LE seul préampli fiable et réussi de la marque...
http://www.acec13.fr/tvc/ARC/SP11.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009, 10:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Ben crotte, si tu commences à faire le snob ici avec des ARCs ( et bientôt des flèches), c'est pas trop le style d'ici...
On va surement te tomber sur le paletot pour cause d'ésotérisme ( qui s'y connait apparement).
Tu est finalement bien moulé à la mode audiophile, malgré ta ferme volonté de vouoir faire "dissidence"...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009, 12:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Voici l'extrait d'un article de R.B. paru dans le n° 200 de la NRDS: on y parle de la 300B...
"... Il faut préciser ici que la 300B a été créée par Western spécialement pour le push-pull, d'où sa complexité de fabrication; le problème ayant été de créer un tube aux caractéristiques statiques constantes pendant toute sa durée de vie afin d'éviter toute vélleité de déséquilibre en courant continu dans le transformateur de sortie, d'une part et surtout d'obtenir en push-pull une compensation parfaite de la caractéristique de transfert du transformateur créé SPECIALEMENT POUR ELLE par la Western, par une courbe de transfert inverse des deux tubes, grâce à la grille à pas variable."
Alors, rendez-lui hommage à cette 300B (en réalisant une réplique du WE86A, par exemple), ne faites pas n'importe quoi avec (single end et autres fantaisies du jour). Demandez donc à notre Harpagon du DIY (le Dr V.) de vous confectionner un de ces transfos de sortie des familles, comme seuls savaient le faire les techniciens de la Western. Mais attention, notre homme veille jalousement sur sa cassette, alors prenez garde tout de même, téléphonez lui avant, c'est plus prudent... Pour les autres, je dirais que: "ceux qui ne connaîssent pas l'histoire, sont condamnés à la répéter".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009, 17:14 
MCDU a écrit:
Voici l'extrait d'un article de R.B. paru dans le n° 200 de la NRDS: on y parle de la 300B...
"... Il faut préciser ici que la 300B a été créée par Western spécialement pour le push-pull, d'où sa complexité de fabrication; le problème ayant été de créer un tube aux caractéristiques statiques constantes pendant toute sa durée de vie afin d'éviter toute vélleité de déséquilibre en courant continu dans le transformateur de sortie, d'une part et surtout d'obtenir en push-pull une compensation parfaite de la caractéristique de transfert du transformateur créé SPECIALEMENT POUR ELLE par la Western, par une courbe de transfert inverse des deux tubes, grâce à la grille à pas variable."
Alors, rendez-lui hommage à cette 300B (en réalisant une réplique du WE86A, par exemple), ne faites pas n'importe quoi avec (single end et autres fantaisies du jour). Demandez donc à notre Harpagon du DIY (le Dr V.) de vous confectionner un de ces transfos de sortie des familles, comme seuls savaient le faire les techniciens de la Western. Mais attention, notre homme veille jalousement sur sa cassette, alors prenez garde tout de même, téléphonez lui avant, c'est plus prudent... Pour les autres, je dirais que: "ceux qui ne connaîssent pas l'histoire, sont condamnés à la répéter".
.

Merci pour la pub des transfos....chez le docteur V, pas de transfos pour les Psychopathes.... pour la construction de la 300B et certaines de ses particularités (la grille a pas variable ) c 'est connu, archi connu.
Tiens en parlant de transfo de sortie PP 6400 ohms ,
il y a quelqu 'un qui en a acquis 2, gratos il y a peu ,qui lui permettent s'il le désire de se confectionner un super ampli PP de 300B (voir NRDS N° 234 Octobre 1999 pages 93 a 100).
Toujours au chapitre des bonnes lectures chez Led cette fois ci, pour les esprits sains, qui s 'intéressent a la conception d 'une enceinte acoustique lire une étude remarquable parue dans le N° 73 de cette revue(Janvier 1990 pages 38 a 49) sous la plume de PH Lesage ex directeur technique d'Audax, créateur ,et toujours boss de PHL Audio....autre chose que les élucubrations de qui vous savez....tu vois Dugland.. Led je collectionne et depuis longtemps!!!!!
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009, 19:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Nov 2007, 07:43
Messages: 150
Localisation: Caen Calvados
Quand j'ai annoncé avoir réalisé un PP de 300B avec des transfos double c amorphe et dit que ça marchait plutôt bien, MCDU, tu ne voyais que ton gros totor.

Le vent a encore changé de sens.

Quant aux tubes et surtout les EH, et depuis que j'ai un vrai lampemètre je sais pourquoi ces derniers sont plutôt pourris. Leur débit anodique est vraiment ridicule par rapport à des NOS. Je l'ai constaté surtout avec les 6SN7 où le débit est de 8ma pour des neufs EH alors qu'il est de 10.5 à 13ma pour des vt231 Sylvania ou Kenrad et question du son il n'y a pas photo.
Le standard sur les datasheets Métrix est de 9ma.

Je crois que cette mesure est plutôt un critère objectif de jugement mais on n'en parle rarement. Est ce que je me trompe?

Il doit en être de même pour les EL34 SED OU SVETLANA.

GG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009, 19:37 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
Vu chez les copains de Mélaudia

Image

Simple et de bon goût !
:mrgreen:
http://www.theanalogdept.com/pham_thanh_cuong.htm

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009, 19:51 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
Je crois que cette mesure est plutôt un critère objectif de jugement mais on n'en parle rarement. Est ce que je me trompe?


Le courant est un des deux critères de base (la pente est l'autre).

Une 6SN7GT est à 100% pour 9 mA de courant Ia et une pente S de 2,6 mA/V avec Ua = 250V et Ug = -8V.

Les écarts sur tubes certifiés sécurité / longue durée sont de ± 12,5 % sur Ia et de ± 18,5% sur S, ce qui donne pour une qualification :

Min Max Nominal
Pente 2,12 3,08 2,60
Courant 7,88 10,13 9,00

Tu prends tes EH, tu leur mets chaud au cul pendant une heure ou deux et tu les repasses au banc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009, 12:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Juin 2008, 09:59
Messages: 392
Hé bien puisque c'est archi connu ce pas variable de la grille de la 300B, je me demande pourquoi elle est si mal utilisée. Cette lampe, faut-il le répéter, a été conçue pour le push-pull et le transfo qui lui est associé possède des caractéristiques bien particulières. Ce n'est donc pas un transfo de chez qui vous voudrez, qui fera l'affaire...
Quand aux tubes EH, on est bien d'accord: vendre de la merde à des prix inqualifiables est un sport largement pratiqué. L'audio n'échappe pas aux codes de la mondialisation et du libéralisme sauvage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009, 13:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
" Cette lampe, faut-il le répéter, a été conçue pour le push-pull et le transfo qui lui est associé possède des caractéristiques bien particulières."
Une lampe est une lampe/ Reprendre les écrits de Bassi me semble t il ne ferat pas de toi une lumière.
Le but de la GE était d'avoir des amplis puissants pour sonoriser les salles de ciné/spectacle. Ils ont donc fait une étude en fonction pour créer ce tube. Le fait de la mettre en push ne reflète que le besoin à moindre coût... un PP en AB1 sort plus de puissance qu'un PSE et ce à conso identique...
Que tu ne saches pas interpréter un historique industriel...te fais raconter bien des conneries.
Maintenant les transfos spéciaux... tu tombes dans le high end...
Y a pas à dire tu es tombé dans la marmitte quand t'étais petit, et ca te frustres.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009, 19:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
dsdn a écrit:
" Cette lampe, faut-il le répéter, a été conçue pour le push-pull et le transfo qui lui est associé possède des caractéristiques bien particulières."
Une lampe est une lampe/ Reprendre les écrits de Bassi me semble t il ne ferat pas de toi une lumière.
Le but de la GE était d'avoir des amplis puissants pour sonoriser les salles de ciné/spectacle. Ils ont donc fait une étude en fonction pour créer ce tube. Le fait de la mettre en push ne reflète que le besoin à moindre coût... un PP en AB1 sort plus de puissance qu'un PSE et ce à conso identique...
Que tu ne saches pas interpréter un historique industriel...te fais raconter bien des conneries.
Maintenant les transfos spéciaux... tu tombes dans le high end...
Y a pas à dire tu es tombé dans la marmitte quand t'étais petit, et ca te frustres.

DAvid


Ah les transfos mystérieux signés de main de maître jedi ! Secret de fabrication perdu dans la nuit des temps pour le commun des mortels et détenu exclusivement pas leurs disciples :
http://www.dailymotion.com/video/x281eb ... shortfilms

Même chose pour les lampes, seuls les intitiés en connaissent le fonctionnement magique, une droite de charge c'est de la branlette… Les datas constructeurs et les milliers de pages des Radio Amateurs Handbook et leurs équivalents chez Général Electric, RCA, Mullard, Telefunken Western Electric, sylvania pour ne citer qu'un dizième de ce qui est paru jusqu'au années 50, tout ça c'est de la merde et ne sert strictement à rien. Ça ne vaut même pas la peine de les consulter en ligne sur internet.

Il n'y a pas de doute, guru MCDU nous fait une crise aigu de délire idiophile ! Quand on penses que des ignorants comme RCA en 1950 pour la 211 donnait les point de fonctionnement en classe A1, AB1 et C alors que bien sûr seule la classe C correspond à la véritable utilisation de cette lampe…

Ouf, heureusement qu'à chaque messages de maître MCDU la lumière m'apparait à chaque fois un peu plus clairement !

Philippe, petit scarabé.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009, 20:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
" Philippe, petit scarabé."
M'étonnerais qu'un régime soit si efficace en deux jours... :lol:
N'empêche le MCDu pour un gars qui balance... il en gobe tant et tant que la digestion n'est pas prête d'être finie.
Il vient de découvrir la révélation, que des hps de gueux, bien mariés peuvent marcher...il reste du chemin avant qu'il n'ait lavé un certains nombre de lieu commun audiophiles qu'il rabache malgré sa rebellion naissante.
Une éclosion quoi!

DAvid


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com